Je suis entrain de tester, c'est sympa, j'aime bien même si la plateforme n'est pas totalement bien fichue.
Là où je bloque souvent ce sont toujours et éternellement les énoncés et ce qu'on me demande de faire... C'est souvent imprécis et les questions "pièges" vu la tournure et la sémantique... Bref je ne suis pas toujours d'accord avec les QUIZ
C'est adapté au fait que l'on peut réécouter, utiliser la plateforme que l'on veut pour la vidéo et un PDF avec le contenu de ce qui est dit dans la vidéo si on a du mal à "entendre". On n'est pas obligé d'interagir directement avec les autres élèves dans mon module...
Je ne sais pas si c'est typiquement français "d'être vague" ou "de jouer sur les mots" dans les énoncés. Mais ça me fait rager !
France université numérique et les MOOC
France université numérique et les MOOC
« Si le rat pesait 20 kilos, l’homme ne serait plus le maître du monde. » Albert Einstein
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Re: France université numérique et les MOOC
coucou Arwen,
suis surprise parce que ce qui t'enrage -être vague- , tu me le fais vivre ici-même. J'explique: j'éprouve le même embarras avec la manière dont tu as posé ce fil de discussion.
il y manque une contextualisation pour que je comprenne, visualise de quoi tu parles exactement.
tu permets que je précise?
peux-tu donner soit un lien d'accès vers la MOOC ou nous d'écrire quelque chose, par exemple, le quizz en question?
sinon, ce dont tu parles est intéressant: esprit précis VS esprit vague.
j'ai constaté qu'il y avait un monde entre ces 2 manières de penser et d'être.
ce qui serait intéressant serait que tu explicites, décortiques, donnes 1 exemple, des questions -irrésolues?- que provoque à ton esprit 1 tel énoncé qui est vague.
Nana
PS: moi, j'en utilise une aussi. Pour l'instant, je n'interagis pas avec les autres étudiants (par choix). Car, j'ai choisis de consacrer du temps à l'étude plutôt. Et dernièrement, je viens de perdre 3 jours à étudier le même point du cours car le contenu du cours était élaboré sur une base qui changeait tout le temps (manque de rigueur dans l'énoncé?). Suis en train de soumettre le problème... sous la forme d'une liste de points à éclaircir par le prof.
suis surprise parce que ce qui t'enrage -être vague- , tu me le fais vivre ici-même. J'explique: j'éprouve le même embarras avec la manière dont tu as posé ce fil de discussion.
il y manque une contextualisation pour que je comprenne, visualise de quoi tu parles exactement.
tu permets que je précise?
peux-tu donner soit un lien d'accès vers la MOOC ou nous d'écrire quelque chose, par exemple, le quizz en question?
sinon, ce dont tu parles est intéressant: esprit précis VS esprit vague.
j'ai constaté qu'il y avait un monde entre ces 2 manières de penser et d'être.
ce qui serait intéressant serait que tu explicites, décortiques, donnes 1 exemple, des questions -irrésolues?- que provoque à ton esprit 1 tel énoncé qui est vague.
Nana
PS: moi, j'en utilise une aussi. Pour l'instant, je n'interagis pas avec les autres étudiants (par choix). Car, j'ai choisis de consacrer du temps à l'étude plutôt. Et dernièrement, je viens de perdre 3 jours à étudier le même point du cours car le contenu du cours était élaboré sur une base qui changeait tout le temps (manque de rigueur dans l'énoncé?). Suis en train de soumettre le problème... sous la forme d'une liste de points à éclaircir par le prof.
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Re: France université numérique et les MOOC
Ah oui ... c'est mon gros défaut, j'oublie régulièrement le contexte... c'est un "mépris" de ma part sur lequel je travaille mais que des fois, je zappe par réflexe (ça vient en partie de mon isolement social). Merci de me le signaler nana (et n'hésite surtout pas à le refaire, si je suis re-hors des rails), ça me permet de me remettre sur les rails d'un dialogue cohérent et de prendre l'habitude d'être plus clair avec mes interlocuteurs.
Donc recontextualisation :
Pour ceux qui ne connaissent pas France université numérique :
- lien du projet : http://www.france-universite-numerique.fr/
- lien sur ce qu'est un MOOC : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cours_en_l ... _et_massif
- lien sur l'intérêt et le pourquoi du projet : http://www.france-universite-numerique.fr/enjeux.html
Pour situer mon problème, l'environnement :
- je suis un MOOC sur la plateforme FUN (france université numérique)
- la plateforme a des cours publiés chaque semaine où il faut répondre à un quiz qui constitue une note définitive.
- les cours ne sont pas encore rodés et il y a des problèmes techniques et des erreurs de contenu/techniques sur les Quiz (ce qui est problématique si la note est définitive).
- il y a 5000 élèves qui suivent le cours que je suis
- le prof ne répond pas systématique aux questions sur les énoncés flous du cours (peut être parce que ça amènerait à la réponse XD).
Exemple de problèmes rencontrés, ne voir que la sémantique et la logique, plutôt que de comprendre les termes techniques (pour ceux qui font du WEB, ça parle de CSS, et ceux qu'ils veulent vraiment comprendre par curiosité : le cours est rigoureusement pompé sur http://openweb.eu.org/articles/initiation_flux qui est plagié par plein de sites XD) :
- contenu du cours :
J'ai répondu FAUX ... Car pour moi il peut être décalé horizontalement ET/OU verticalement (donc déjà une coquille dans le cours qui a été signalé par un élève) et en plus ce n'est pas parce qu'il le permet qu'il est forcément décalé puisque que sa position peut rester à la position 0 sans bouger de la où il est (on le sait par expérience) et il utilise le mot "permettre" et le mot "permettre" ne veut pas dire que l'objet est forcément décallé !!! (ce qui justifie à raison ma propre expérience juste) . Donc tout est dans le nuance des mots et la précision.
Donc recontextualisation :
Pour ceux qui ne connaissent pas France université numérique :
- lien du projet : http://www.france-universite-numerique.fr/
- lien sur ce qu'est un MOOC : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cours_en_l ... _et_massif
- lien sur l'intérêt et le pourquoi du projet : http://www.france-universite-numerique.fr/enjeux.html
Pour situer mon problème, l'environnement :
- je suis un MOOC sur la plateforme FUN (france université numérique)
- la plateforme a des cours publiés chaque semaine où il faut répondre à un quiz qui constitue une note définitive.
- les cours ne sont pas encore rodés et il y a des problèmes techniques et des erreurs de contenu/techniques sur les Quiz (ce qui est problématique si la note est définitive).
- il y a 5000 élèves qui suivent le cours que je suis
- le prof ne répond pas systématique aux questions sur les énoncés flous du cours (peut être parce que ça amènerait à la réponse XD).
Exemple de problèmes rencontrés, ne voir que la sémantique et la logique, plutôt que de comprendre les termes techniques (pour ceux qui font du WEB, ça parle de CSS, et ceux qu'ils veulent vraiment comprendre par curiosité : le cours est rigoureusement pompé sur http://openweb.eu.org/articles/initiation_flux qui est plagié par plein de sites XD) :
- contenu du cours :
- voici la phrase où il faut dire VRAI OU FAUX :Le positionnement relatif permet d'inscrire un contenu dans le flux normal (c'est à dire dans son positionnement par défaut bloc ou en ligne), puis de le décaler horizontalement ou verticalement
- la réponse du quiz où il fallait répondre est VRAIDans un positionnement relatif, l’élément est décalé horizontalement ou verticalement
J'ai répondu FAUX ... Car pour moi il peut être décalé horizontalement ET/OU verticalement (donc déjà une coquille dans le cours qui a été signalé par un élève) et en plus ce n'est pas parce qu'il le permet qu'il est forcément décalé puisque que sa position peut rester à la position 0 sans bouger de la où il est (on le sait par expérience) et il utilise le mot "permettre" et le mot "permettre" ne veut pas dire que l'objet est forcément décallé !!! (ce qui justifie à raison ma propre expérience juste) . Donc tout est dans le nuance des mots et la précision.
« Si le rat pesait 20 kilos, l’homme ne serait plus le maître du monde. » Albert Einstein