Bonjour collègues administrateurs,
Cette tribune ouverte est à vous. En toute sincérité. En toute neutralité.
Venez-y parler de votre expérience , de votre mission qui a été / est de gérer l'association, de comment vous avez vécu le travail en équipe, de vos regrets, de vos joies, de vos déceptions, de vos espoirs, de vos idées non exprimées, etc.
Apposez vos questionnements. Peut-être qu'un débat, des conseils se dégageront.
[A vous chers forumistes qui lirez ces témoignages, merci de ne pas juger sans avoir questionné au préalable et obtenu réponse de sorte à comprendre le contexte, les situations, les motivations non exprimés. Juger négativement est à la porté d'un chacun, mettre en perspective l'est beaucoup moins].
...
Impressions suite à un/ X mandat(s) à SAtedI
-
- SAtedI pour toujours
Impressions suite à un/ X mandat(s) à SAtedI
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
-
- SAtedI pour toujours
Re: Impressions suite à un/ X mandat(s) à SAtedI
Bon, je commence.
De manière générale, travailler avec d'autres, à distance, s'organise.
Pour qu'une équipe accomplisse les tâches dans le temps requis afin que la valeur de l'association soit reconnue et reconduite pour une année cela demande des efforts:
1/ s'informer de quelles sont ces tâches
2/ voir qui va les faire comment & quand?
-> Après tout quand on apprend un nouveau travail (surtout pour les nouveaux arrivants) il est important d'être formé. De sorte à concrétiser ce qui est attendu.
Ensuite, ce serait bien que nos particularismes deviennent un atout: qu'en tenant compte de la structure de l'association , chacun puisse y travailler à hauteur de son domaine de prédilection.
->Travailler c'est s'investir, c'est faire avec intérêt, plaisir.
Pour cela chacun doit avoir une idée de son truc à lui, à elle. Si vous êtes polyvalents, vous déciderez de ce que vous ferez.
Enfin, donner aux nouveaux ce que je n'ai pas reçu: de la transmission du savoir.
-> Ce qui facilite la prise de fonction et donne confiance.
Après tout, administrer SAtedI c'est
-accepter de faire,
-prendre responsabilité avec d'autres
-vouloir faire pour les autres avec ses moyens propres. Et comme "faire" c'est acquérir de l'expérience en société, avoir été à SAtedI peut rendre plus fort (en terme de connaissance, d'expérience acquises).
SAtedI peut vous donner 1 opportunité d’atteler votre valeur au monde réel. SAtedI doit redevenir un cadre favorable aux personnes TED qui tentent, qui font en société.
De manière générale, travailler avec d'autres, à distance, s'organise.
Pour qu'une équipe accomplisse les tâches dans le temps requis afin que la valeur de l'association soit reconnue et reconduite pour une année cela demande des efforts:
1/ s'informer de quelles sont ces tâches
2/ voir qui va les faire comment & quand?
- Le plus difficile dans cette affaire semble avoir été pour chacun de libérer un minimum de temps régulièrement pour gérer les affaires de SAtedI.
-> Donc, la question principale semble avoir été comment gérer son temps?
Le 2ème aspect, fut d'engager un nombre optimum de personnes dans 1 action commune, concrète. [Encore fallait-il visualiser de quelle action il s'agissait]. Chacun faisant beaucoup, dans sa région sans se relier aux collègues...
-> Le propos étant comment se coordonner?
-> Après tout quand on apprend un nouveau travail (surtout pour les nouveaux arrivants) il est important d'être formé. De sorte à concrétiser ce qui est attendu.
Ensuite, ce serait bien que nos particularismes deviennent un atout: qu'en tenant compte de la structure de l'association , chacun puisse y travailler à hauteur de son domaine de prédilection.
->Travailler c'est s'investir, c'est faire avec intérêt, plaisir.
Pour cela chacun doit avoir une idée de son truc à lui, à elle. Si vous êtes polyvalents, vous déciderez de ce que vous ferez.
Enfin, donner aux nouveaux ce que je n'ai pas reçu: de la transmission du savoir.
-> Ce qui facilite la prise de fonction et donne confiance.
Après tout, administrer SAtedI c'est
-accepter de faire,
-prendre responsabilité avec d'autres
-vouloir faire pour les autres avec ses moyens propres. Et comme "faire" c'est acquérir de l'expérience en société, avoir été à SAtedI peut rendre plus fort (en terme de connaissance, d'expérience acquises).
- une idée à retenir : 2015 sera l'année de l''EXPERIENCE (pour soi avec d'autres).
SAtedI peut vous donner 1 opportunité d’atteler votre valeur au monde réel. SAtedI doit redevenir un cadre favorable aux personnes TED qui tentent, qui font en société.
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
-
- SAtedI pour toujours
Et c'est toute l'équipe que vous élirez en septembre 2014
qui agira sur une base concrète, active
selon sa volonté et son intelligence.
Prenez soin de faire entendre ce que vous voudriez, vous, adhérents à SAtedI.
qui agira sur une base concrète, active
selon sa volonté et son intelligence.
Prenez soin de faire entendre ce que vous voudriez, vous, adhérents à SAtedI.
-
- SAtedI pour toujours
L'association est un moyen d'agir, de penser, d'obtenir qui vous appartient.
Que vous actionniez ce moyen ou non dépend de vous.
Beaucoup, critiquent ce qui se passe en société.
Peu acceptent de s'engager, de prendre quelques responsabilités, de s'accorder avec d'autres pour fournir un travail.
Car agir c'est prendre responsabilité quelque part.
Et ça peut légitimement faire peur au début.
Mais travailler bénévolement à SAtedI c'est être avec d'autres personnes autistes, non?
Alors quoi? être entre autistes fait-il si peur?
Ce jour-là, il n'y aura plus
-de lieu virtuel où vous pourrez espérer lire, vous relier à d'autres personnes qui sont en Belgique, en France, bref, en Europe.
-de lieu où se donner rdv pour sortir , pour voyager, pour faire un café-rencontre.
Plus possible non plus de venir s'y plaindre.
Plus possible d'aider les quelques personnes qui chaque année n'ont pas d'autre choix que d'appeler à l'aide sur le forum et d'être épaulées. (Je sais de quoi je parle, ce fut mon cas).
Ce jour-là c'est peut-être aujourd'hui. Seule l'apathie généralisée dira si ce jour est arrivé.
...Voilà ce que j'ai compris en 1 an de mandat.
Que vous actionniez ce moyen ou non dépend de vous.
Beaucoup, critiquent ce qui se passe en société.
Peu acceptent de s'engager, de prendre quelques responsabilités, de s'accorder avec d'autres pour fournir un travail.
Car agir c'est prendre responsabilité quelque part.
Et ça peut légitimement faire peur au début.
Mais travailler bénévolement à SAtedI c'est être avec d'autres personnes autistes, non?
Alors quoi? être entre autistes fait-il si peur?
- Le jour, peut-être, proche où plus aucune personne autiste n'aura la force d'agir pour d'autres ni l'envie d'essayer et de le faire, officiellement, c'est-à-dire de rejoindre le conseil d'administration de l'association pour la diriger, la gérer, la réinventer selon les besoins changeants alors SatedI sera dissout.
Ce jour-là, il n'y aura plus
-de lieu virtuel où vous pourrez espérer lire, vous relier à d'autres personnes qui sont en Belgique, en France, bref, en Europe.
-de lieu où se donner rdv pour sortir , pour voyager, pour faire un café-rencontre.
Plus possible non plus de venir s'y plaindre.
Plus possible d'aider les quelques personnes qui chaque année n'ont pas d'autre choix que d'appeler à l'aide sur le forum et d'être épaulées. (Je sais de quoi je parle, ce fut mon cas).
Ce jour-là c'est peut-être aujourd'hui. Seule l'apathie généralisée dira si ce jour est arrivé.
...Voilà ce que j'ai compris en 1 an de mandat.