Conférence:
Titre: Temple Grandin: The world needs all kinds of minds
date: 2010
http://www.ted.com/talks/temple_grandin ... s_of_minds
- - -avis aux volontaires:
vous pourriez soit
traduire? (si vous n'avez pas le temps de traduire seulement les blagues?). merci
noter des mots clefs? merci
Nana
Temple GRANDIN & Autism/ autisme
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- SAtedI pour toujours
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Temple GRANDIN & Autism/ autisme
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
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Re: Temple GRANDIN & Autism/ autisme
Date: 2014
Lieu: ANCRA_Tours
(mieux présenté dans le lien car les titres, les mots clefs sont surlignés en couleur)
Je cite, Vic:
Temple Grandin
J’ai enregistré 15 min
Temple Grandin : elle a dû encore parler 10 min
Traducteur : elle traduit tres mal et ne traduit pas tout
le temps de parole de l’intervenant et le temps de parole du traducteur est mal coordonné
Pour lire le plan du compte-rendu de l'ANCRA -fait par Vic & plan retranscrit par Nouvelle:
http://www.satedi.net/forum/viewtopic.p ... ra#p113091
***
Lieu: ANCRA_Tours
- Intervention de Mme Temple Grandin le Vendredi 11 avril 2014 - Journées Nationales des C.R.A. - Palais des Congrès Vinci - Tours.
Traduction en direct : Mireille Renaud-Mallet
Durée : 33'21''
http://www.ancratours2014.org/v2/index.php/video
- - - -- TRADUCTION alternative proposée par Vic:
source: résumé du congrès ANCRA fait par Vic
https://docs.google.com/document/d/1c8M ... 10y-c/edit
- TRADUCTION alternative proposée par Vic:
(mieux présenté dans le lien car les titres, les mots clefs sont surlignés en couleur)
Je cite, Vic:
Temple Grandin
J’ai enregistré 15 min
Temple Grandin : elle a dû encore parler 10 min
Traducteur : elle traduit tres mal et ne traduit pas tout
le temps de parole de l’intervenant et le temps de parole du traducteur est mal coordonné
***retranscription du discours de Temple Grandin (15 minutes) :
Quand j’ai eu 3 ans, j’ai eu beaucoup de travail d’ABA.
On m’a appris différentes choses.
Comme par exemple, serrer la main, faire les choses chacun son tour.
On a insisté pour que j’apprenne toutes ces compétences étant enfant.
Le message est que si vous avez un enfant de 3 ans qui ne parle pas, il faut commencer à intervenir et à lui apprendre
ces compétences très tôt.
Si vous n’avez pas accès à des structures, dirigez-vous vers les grands-mères, les grands-mères savent comment faire avec des enfants.
Ça nécessite au moins 20 h / sem d’apprentissage.
Diapo : lecture de diapo :
Sur l’apprentissage :
Il faut qu’un enfant soit encouragé à apprendre de nouvelles compétences.
Encourager les enfant et adultes à découvrir de nouvelles choses et continuer à apprendre.
Je voudrais insister sur l’importance de l’interaction sociale :
Au lycée, j’étais moquée.
Les seuls moments où je ne subissais pas les moqueries, c’était quand on partageait les mêmes intérêts.
Comme par exemple, les activités autour de l’électronique, de l’équitation.
Dans l’autisme, il y a une sensibilité sensorielle qui peut-être hypo ou hyper.
Je voudrais aussi parler du diagnostic :
Je pense que c’est important quand on révisé la CIM d’avoir mis le type « Asperger ».
Le fait d’avoir retiré le type « Asperger » dans le DSM 5 est une grosse erreur.
Ça a élargi le Spectre et c’est difficile de provider des services.
L’Asperger (qui parle) a besoin des services différents que l’autiste sévère (qui ne parle pas).
Quand j’étais jeune, entendre des sons très forts me faisait mal aux oreilles.
On peut mieux tolérer un son quand c’est nous qui le produisons.
Mon audition était normale, mais j’avais du mal à entendre des sons « claquants » (« cat » le son « k »)
Je n’entendais pas certaines consonnes.
(elle donne encore quelques exemples)
J’avais une orthophoniste qui me faisait répéter des sons.
Diapo : lecture de diapo :
Sur l’audition :
Prononcer correctement les consonnes
L’audition peut etre comme une mauvaise connection de telephone mobile
Diapo : lecture de diapo :
Sur le regard :
L’autiste aura tendance à regarder la bouche au lieu de regarder les yeux
Diapo : lecture de diapo :
L’enfant a un problème pour traiter les images visuelles
L’examen ophtalmo est bon mais c’est un problème à l’arriere du cerveau (lobe occipital)
Troubles visuels :
Certaines personnes en lisant sur une feuille vont voir les mots trembler.
Certaines personnes qui marchent sur un sol avec des rayures vont voir ces rayures trembler.
Les solutions :
Mettre une lampe incandescente sur le bureau.
Bloquer les lumières fluorescentes avec un chapeau.
Imprimer sur du papier moins blanc (jauni ou rosé).
Il reste 10 min de discours…
Elle a montré sur l’écran des plans qu’elle avait fait.
Elle a dit qu’elle était mauvaise en algèbre.
FIN
Pour lire le plan du compte-rendu de l'ANCRA -fait par Vic & plan retranscrit par Nouvelle:
http://www.satedi.net/forum/viewtopic.p ... ra#p113091
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