Aimer un autisme à en perdre presque la raison

Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
Répondre
jonature
Nouveau
Nouveau

Aimer un autisme à en perdre presque la raison

Message par jonature »

Bonjour,
Je suis une nouvelle inscrite. Je suis née le 31 décembre 1954. On peut me retrouver aussi sur ma page facebook "Echos du silence."
Dans mon livre "Echos du silence", je raconte l'histoire de mon époux autiste Asperger et par effet de miroir la mienne. Il savait tout sur tout, mais son lien social était problématique. Il décida de vivre avec sa différence et renonça à ce qui lui était impossible. jamais il ne parla de lui. Il n'avait aucun intérêt à ses yeux et trouvait que lui-même était vide et qu'il n'avait rien à en dire. il regardait les autres vivre et s'y intéressait sans pouvoir se joindre à eux, comme on regarde un film et qu'on l'analyse y trouvant toutes les richesses ou toutes les faiblesses. il décida d'utiliser et de transmettre son intelligence supérieure pour le bien de l'humanité. ce fut un brillant conférencier. il s'engagea dans toutes les causes humanitaires. Sans son désir de perfection il voulait que toutes les erreurs passées dans le monde ne se reproduisent plus pour que le monde soit meilleur et que chaque homme y ait sa place. Il était d'une humanité, d'une intégrité, d'une gentillesse absolues dans le don de lui-même. Il entra même en politique pensant qu'il fallait peut-être être là où se prenaient les décisions. Il lutta contre les intérêts individuels et ne chercha jamais à obtenir un poste. Il se fit laminer car il dérangea les grands de ce monde. il ne renonça jamais car pensa toujours à ceux qui sont sans voix et blessés par la vie. Il parla pour eux et agit pour eux et se fit combattre et humilié sans jamais baisser les bras et cela jusqu'à son dernier souffle. personne ne sut qui il était en tant qu'homme. Qui il était. ce qu'il vivait. Ses combats. Ses espoirs, ses désespoirs. Il ne trouva du réconfort qu'auprès de son épouse. Elle était la seule à qui il pouvait parler un peu de lui. ils vécurent une histoire d'amour exceptionnelle qui perdura 35 ans malgré les obstacles, les blessures et même parfois quelques infidélités. il était suffisamment intelligent et bon pour comprendre et ne pas lui en vouloir. Aujourd'hui à travers mon livre je tente de lui donner la parole. Qu'on découvre l'homme d'exception qu'il était. Qu'on arrête de passer à côté de ceux qui nous entourent juste par qu'ils sont différents. Qu'on sache changer notre regard pour rejoindre ce que sont les êtres au-delà des apparences. Qu'on retrouve une humanité. Rejeté, il laisse cependant derrière lui puisqu'il est décédé en 2010 un souvenir inoubliable et continue de vivre et d'exister à travers ses oeuvres car il laissa des travaux rédigés en solitaire qui sont actuellement en cours de dépouillement à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales. Je rends hommage à l'homme qu'il fut et je ne veux pas que sa vie entièrement consacrée tombe dans l'oubli. je veux que les personnes différentes aient leur place et soient accueillies à leur juste valeur. je veux prouver qu'on peut être autiste et faire de grandes choses. je reverse tous mes droits d'auteur à un centre expert sur la maladie d'Asperger.

Répondre