Ainsi va donc ta pensée. Soit. Mais elle n'est pas la vérité scientifique. Pour accéder à ce niveau il faut présenter celle des autres.Barbibul a écrit :La transmission de l'autisme est et ne peut être que mendélienne, il n'y a qu'un seul gène dont la mutation provoque l'autisme.
Ainsi sur wikipédia, pour arriver a faire une page, on ne présente jamais ses idées propres, mais ce que les personnes représentative de la pensée ont exprimé. C'est absolument différent, c'est rejoindre la réalité partageable, et toute affirmation péremptoire sans source y est donc inepte, et sans valeur.
J'ai beaucoup ramené dans l'article autisme de Wikipédia des données scientifique qui était faussées, mais je n'ai jamais ajouté ma pensée propre qui est que l'épigénétique, donc la couche qui fait qu'un gène s'exprime ou pas, était absolument a prendre en considération, car elle crée des possibilités d'expression ou de mise en sommeil de gènes à l’échelle de quelques génération. Tel est ma pensée, mais je prend toujours grand soin de distinguer ma pensée du savoir scientifique actuel.
Pour moi tu n'est venu que pour affirmer ta penser en essayant de rabaisser la mienne. L'effet technique est de provoquer de la passion et ainsi imposer à l'autre son propre monde interne. C'est très proche de ce qu'on appelle un troll, qui se nourris de la pulsion qu'il s'échine à déclencher chez l'autre pour s'en nourrir.
Comme j'ai très envie de faire comprendre ma pensée, que j'appuie sur le savoir qui est le mien, je répond, mais en face il n'y a pas de retour, juste de la négation systématique sur des points annexes de détail pour substituer a ma pensée la tienne.
Heureusement nous somme divers, multiples et nos pensée le sont aussi. d'ailleurs ma pensée n'est pas la vérité, pas plus que la tienne, ni que le science. Seul peut s'opposer a ça le factuelle, les données de la réalité, tel jour a tel heur tel personne a dis ceci. Tel est fait Wikipédia, sur les faits.
Nous sommes plusieurs, divers, multiples, et moi ici sur ce forum je milite pour cette coexistante et pour la traduction, car je crois que chacun a sa part de vérité, et que l’intelligence consiste a découvrir la part de vérité de l'autre ... pas de la nier.
Si tu arrive a parler en arrêtant de systématiquement essayer de déboulonner tout ce que j'ai pu écrire, alors peut être que nous sortiront de l'opposition intellectuellement stérile pour atteindre le niveau "dialogue". Mais en attendant, je ne rentrerais pas plus avant dans un tel dialogue de sourd, qui ne semble a mes yeux n'avoir pour objectif que de détruire me pensée. Si elle t'agresse, évite là, chacun ne s'en portera que mieux.
Bien cordialement.