Ok...tu as un père hyper possessif en effet, c'est pas le genre à vouloir faire voir son enfant comme une sous m****, mais bon l'hyper-contrôle ça fait aussi surgir cet impression j'imagine...manu a écrit :Mon père lutte contre la distinction entre lui et moi, et il essaye de contrôler mon image auprès des autres dès qu'il en a la moindre occasion, comme s'il s'agissait de lui même.
Je ne l'ai pas vécu, mais j'imagine que si on se rate, aux yeux de ses parents, on risque de passer pour une sous m****...
Tu sais à qui cela me fait penser ?
(attention mon obsession musicale est repartie pour un tour ! )
au papa tyranique de Wolfgang Amadeus Mozart
Tu veux dire, si l'on a déjà été reconnu différent petit, on a été "assumé" en quelque sorte comme tel par sa famille, on s'est mieux assumé, et on a moins d'angoisse d'échec ? (mais en même temps on peut avoir plus d'angoisse de relation sociale car on SAIT qu'on est différent/moins capable pour ces choses)manu a écrit :Oui, et le fait d'avoir été reconnue différent ou pas joue beaucoup.
Oui quand tu as parlé d'incestuel je t'avoue que j'ai eu un peu peur de ce que j'allais liremanu a écrit :On rejoint le sujet de l'incestuel, comme si c'était un handicap que chacun dans le groupe familliale devais s'échiner a rendre invisible, comme si c'était un défaut collectif, comme si c'était le résultat d'un truc honteux.
j'ai donc brièvement lu Racamier hier soir, et en fait j'ai découvert que l'incestuel ne voulait pas dire "sexualité en famille" (ça c'est quand l'incestuel devient "incestueux" pour le coup ).
Mais bon si il n'y a pas d'acte sexuel posé dans "l'incestuel", il y a domination ou fusion par d'autre moyens, entre deux membres qui ne sont pas censés avoir ce type de relation...
J'ai aussi retenu les rôles inversés/interchangés...
Du coup ça met un tas de familles dans la notion d'incestuel, je veux dire, bien plus que ce que j'imaginais, par exemple il est fréquent que les enfants deviennent les "parents de leurs parents" devant leur attitude irresponsable (moi la première, pour "sauver mon petit frère" o.O)
...I'm shocking
Ben cela me fait réfléchir ce que tu écris là car mon frère a eu de gros soucis de scolarité/intégration, et comme on se ressemble bcp/avons fait face aux mêmes problèmes, j'ai tendance à penser que nous sommes "de même substance " ....manu a écrit : et ma grande soeur m'a hyper, hyper, hyper, stimulé pour me pousser jusqu'a la norme que j'ai jamais rejoint.
...ben non ! peut-être pas tant !
Alos je vais éviter de le démoraliser du genre "tu es différent, ne t'épuise pas à essayer de comprendre les autres....etc" l'extrême inverse de ta soeur, mais dans la même logique.
La différence avec moi c'est qu'il a vraiment ENVIE de socialiser, et que le contact avec les autres n'a pas l'air de l'épuiser (en apparence) donc je ne sais plus... je vais lui f***** la paix