Se présenter

Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
Avatar du membre
Bernot
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 475
Enregistré le : 31 mars 2004, 10:35
Localisation : Région Parisienne France

Message par Bernot »

emmanuel_data a écrit :J'ai commencé á parler á 4 ans et mon frére aussi;
Et j'ai une bonne élocution et un bon phrasé;
On ne peut pas facilement faire de prognostiques en matiére de développement de la parole et des caractéristiques marquant l'autisme
A trois ans et demi, ma famille angoissait car je ne parlais toujours pas (notes dans le journal que tenait ma mère)(aujourd'hui, il est de mes tantes pour utiliser cet argument pour me prouver que j'ai un problème de relation affective avec ma mère).

Depuis, je sais parler. Je me suis plus que rattrappé du retard !

Xavier.


Avatar du membre
REEKCACH
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 103
Enregistré le : 27 mai 2005, 04:28
Localisation : Province de Québec, Canada
Contact :

Message par REEKCACH »

Bernot a écrit :
emmanuel_data a écrit :J'ai commencé á parler á 4 ans et mon frére aussi;
Et j'ai une bonne élocution et un bon phrasé;
On ne peut pas facilement faire de prognostiques en matiére de développement de la parole et des caractéristiques marquant l'autisme
A trois ans et demi, ma famille angoissait car je ne parlais toujours pas (notes dans le journal que tenait ma mère)(aujourd'hui, il est de mes tantes pour utiliser cet argument pour me prouver que j'ai un problème de relation affective avec ma mère).

Depuis, je sais parler. Je me suis plus que rattrappé du retard !

Xavier.
C'set souvent notre cas! On se rattrape. Si ce n'est en paroles, c'est en écrit. :rit: Moi je parles moins qu'avant toutefois. L'isolement fait qu'on trouve moins de sujets de conversations. Avec vous autres sur le site, je me reprend! :lol:

:love4: ce site


[color=#330000][size=134]"La prière est la respiration de l'âme." - Inconnu
"Chanter, c'est prier trois fois" - Saint Augustin[/color][/size]

[img]
Aflofol
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 278
Enregistré le : 26 avr. 2005, 14:41
Localisation : Ile de France - France

Message par Aflofol »

Moi, avant de parler, je crois que j'ai... chanté
:)

J'étais très petite (avant 2 ans). On m'a souvent raconté une anecdote à ce propos et à vrai dire, depuis l'année dernière, je crois que je commence à m'en rappeler un peu ( :shock: ) (avant, j'étais amnésique de mon enfance jusqu'à 14 ans, par-là)

Enfin, c'est un peu étrange et bizarre tout ça. Etonnant à tout le moins
(je donnais des chansons comme d'autres auraient donné des bonbons) (et ça, c'est moi toute seule qui m'en souviens)


Remy
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 233
Enregistré le : 04 juil. 2005, 11:23
Localisation : T-&-G (82 - Occitanie) ... et aussi dans mon monde ...

Message par Remy »

Quant à moi , j'ai également commencé à parler vers l'âge de 4 ans , au moment ou ma petite soeur , qui avait 2 ans et demi de moins que moi , à pu commencer à dire quelques mots. :)
A ce moment , voire même avant (j'avais 3 ans) je savais déja écrire mon prénom , mon année de naissance et l'année en cours (1990 à ce moment là) :D
Et vers 5 ans , je savais déja lire et compter et je me souviens étant en Grande Section de maternelle , qu'un jour c'est moi qui avait corrigé avec ma maîtresse d'école toutes les copies de la classe de CP !!! ou je savais déja faire des opérations à trous style 6+ .. =11 , je savais déja qu'il fallait mettre le 5 !!! , et que si il y avait un autre chiffre que 5 je répondais que c'était faux !!! Ma maîtresse était surprise du "pouvoir" que je possédais :!: Je m'en souviens encore aujourd'hui !!! :D

Voilà si vous avez des réactions elles sont les bievenues


Aflofol
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 278
Enregistré le : 26 avr. 2005, 14:41
Localisation : Ile de France - France

Message par Aflofol »

"Bizarre ? Moi j'ai dit : Bizarre ? ... Comme c'est étrange..." Louis Jouvet à Michel Simon :lol:
(C'est une réplique célèbre de cinéma)

Et sinon, Remy, à ce jour, comment tu te sens par rapport à ça ?
Par rapport à ces souvenirs qui à toi te semblent naturels (puisque ce sont les tiens) alors que tu vois bien maintenant que pour d'autres, ils peuvent sembler "un peu bizarres" ?

Enfin, ce n'est peut-être pas le bon lieu pour en débattre puisqu'ici, c'est un "fil" spécial "Se présenter" ? :roll:

Mais moi, ça m'intéresse


Remy
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 233
Enregistré le : 04 juil. 2005, 11:23
Localisation : T-&-G (82 - Occitanie) ... et aussi dans mon monde ...

Message par Remy »

Et sinon, Remy, à ce jour, comment tu te sens par rapport à ça ?
Par rapport à ces souvenirs qui à toi te semblent naturels (puisque ce sont les tiens) alors que tu vois bien maintenant que pour d'autres, ils peuvent sembler "un peu bizarres" ?
Par rapport à ca je me sens joyeux , car étant enfant j'adorais les chifres et j'en raffolais !!! :D

Et je ne sais pas pourquoi , mais mon chiffre préféré à cet époque , c'était le 8 !!! Je me souviens avoir eu des chiffres en aimants comme cadeau , et je me promenais toujours avec le chiffre 8 à la main , je ne voulais plus le quitter , que je sois à la maison , à l'école ou en promenade , c'était mon obsession !

Et c'est cette passion sur les chiffres étant un gamin qui m'a offert la passion actuelle sur les plaques d'immatriculations , puisqu'elle comporte des chiffres , et des lettres aussi que j'aime autant que les chiffres !

Et grâce à cela j'était toujours aussi bon en mathématiques (Du primaire au collège) et j'avais entre 14 et 17 de moyenne.

Voilà :wink:

A+


Avatar du membre
maryline
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2005, 18:29
Localisation : 77 Seine et Marne

Message par maryline »

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre-vous ont parlé après 4 ans ?


Maryline, maman d'Alexis 10 ans TED et Thomas 12 ans NT
Avatar du membre
mam
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 127
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:27
Localisation : France

Message par mam »

Oui, Jim Sinclair à 12 ans

Lis ce lien :

http://www.inforautisme.com/temoignages ... m#Sinclair

Edifiant, non :?:


Le sage est celui qui s'étonne de tout ( A. Gide )
Avatar du membre
maryline
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2005, 18:29
Localisation : 77 Seine et Marne

Message par maryline »

:shock: oui


Maryline, maman d'Alexis 10 ans TED et Thomas 12 ans NT
Avatar du membre
Justin
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 929
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:58
Localisation : Paris

Message par Justin »

Bienvenue ET!

Justin.


Verrouillé