Bonjour à tous et toutes ...
J'ai connu votre site par Bibi ... femme exceptionnelle que j'ai rencontré lors d'une formation qu'elle a donné le 5 juin dernier à Repentigny au Québec ...
Je crois bien que c'est ici que je dois me présenter, si je ne me suis pas trompée dans les boutons ... si oui, j'ai une excuse ... je suis NT très très possiblement TDA/H... je n'ai pas de diagnostique clair, mais j'en ai tous les symptômes et ils commencent à me rendre la vie pénible

...
Alors voilà, je suis Minnie, maman de 6 enfants ; une fille de 19 ans (NT) , un fils de 12 ans (NT), une fille de 11 ans (NT), une fille de 10 ans (NT mais possiblement TDA/H), une fille de 8 ans diagnostiquée TED non-spécifiée et finalement une fillette de 4 ans (NT "très" enlignée TDA/H, on n'attend que la rentrée scolaire dans 15 mois pour en avoir une réelle confirmation !)
J'ai rejoint votre forum pour tenter de voir plus clair dans les interventions que je devrais avoir envers ma fillette TED NS ...
Comme je l'ai déjà mentionné, j'ai suivi une journée de formation avec Bibi concernant le fonctionnement interne des autismes et ça m'a confirmé que même si je sais quelques petites choses importantes à savoir concernant les autistes, dans les faits, je suis totalement "dans les patates" (pour ceux qui ne comprendraient pas mon expression, être dans les patates ça signifie ne pas être sur la bonne voie) donc, je présume que sur votre forum je serai au bon endroit pour poser les questions qui me tracassent et ainsi être plus susceptible de reçevoir des réponses justes par des personnes qui le vivent au quotidien ...
Merci pour ce forum !
Minnie