Se présenter

Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
Sue
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 18
Enregistré le : 09 janv. 2004, 22:02
Localisation : France

Message par Sue »

Stef,

Tu as eu des difficultés d'apprentissage à l'école primaire ?

Et je pose la question à tous les AS : avez-vous eu des difficultés d'apprentissage à l'école ?

A+

Suzanne


Stef
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 316
Enregistré le : 21 déc. 2003, 16:31
Localisation : Région Parisienne.

Message par Stef »

Stef,

Tu as eu des difficultés d'apprentissage à l'école primaire ?

Et comment :? !!!! En plus de ma rigidité d'esprit ](*,) , de ma 'cécité mentale' :-s , de mes grandes difficutés à décoder les émotions :-k et à intégrer les codes sociaux :lang: , j'étais HYPER HYPER ACTIVE :banane: :saut: !!!! Donc évidemment côté attention, c'était pas franchement terrible à l'école :oops: . Lorsque j'ai commencé à un peu mieux me canaliser, mon 'hyperactivité' est plus devenue 'mentale'. Je suis en effet devenue brillante 8) :lol: mais au prix dans les 1ères années d'un travail considérable malgré mes capacités de raisonnement logique et de mémorisation. Car voilà, ce n'était pas les apprentissages entant que tels qui me posaient problème, mais le fonctionnement mental que l'on nous imposait pour les acquérir. Par la suite, et avec l'indépendance relative que l'on acquière côté méthodes, ce qui a continué à me 'jouer des tours' c'est mon sens accru du détail et mon fonctionnement en associations d'idées.

Bisou.


Stéf.
Laurence - Coulommiers
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2004, 10:37
Localisation : (Isère)

Message par Laurence - Coulommiers »

Bonjour :P

Je m'appelle Laurence, j'ai 38 ans (bientôt :?) et je suis la maman d'Alexandre 9 ans, AHN et d'Antoine 4 ans NT.

Certains d'entre-vous me connaissent car j'ai fréquenté le forum d'autismeactus pendant un certain temps.

J'ai suivi avec attention l'évolution de l'idée d'un forum fait par des Autistes et aujourd'hui, je suis heureuse d'être parmi vous, en tant qu'NT, et d'y participer de temps en temps... :wink:


Laurence
Maman d'Alexandre 14 SA et Antoine 9 ans NT
Stef
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 316
Enregistré le : 21 déc. 2003, 16:31
Localisation : Région Parisienne.

Message par Stef »

:bienvenue: sur SAtedI Laurence.

Bisou.


Stéf.
Avatar du membre
Noémie
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 86
Enregistré le : 06 juin 2004, 13:46
Localisation : Québec

Message par Noémie »

Salut Laurence,je m'appelle Noémie.J' ai 13 ans.Je viens de finir mon secondaire1 et je vais en Secondaire2 l'année prochaine.J' ai des troubles envahissant du dévellopement non spécifié.Toi,tu es Neurotypique?









Noémie xxx
Modifié en dernier par Noémie le 27 déc. 2005, 02:26, modifié 2 fois.


Laurence - Coulommiers
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2004, 10:37
Localisation : (Isère)

Message par Laurence - Coulommiers »

Bonjour Noémie,

Je suis effectivement Neurotypique et je suis la maman d'Alexandre qui est autiste de haut niveau, qui a 9 ans, qui rentre en CM1 l'an prochain et qui adore les trains... et de son petit frère Antoine 4 ans, qui est également neurotypique...

A bientôt !


Laurence
Maman d'Alexandre 14 SA et Antoine 9 ans NT
Marie-Céline
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 11
Enregistré le : 06 avr. 2004, 12:47
Localisation : BRUGES - BORDEAUX (FRANCE)

Message par Marie-Céline »

:bienvenue: Noemie. Je trouve courageux, pour ton âge et tes difficultés de venir échanger ici sur le forum avec nous :bravo:

Je suis la maman d'un petit Guillaume, 4 ans et 9 mois, autiste "moyen" qui comme le fils de Laurence (contente de te retrouver ici Laurence :wink: ) adore les trains, de plus en plus (il en vole même à la ludothèque :wink: ). Je suis neurotypique et j'aurai surement grand besoin de tes précieux conseils de jeune fille TED pour arriver à comprendre mon fils et l'aider :)

A bientôt


Marie-Céline, 35 ans, maman de Guillaume7 ans et 1/2(21.09.99) autiste, le soleil de ma vie
sophie Dubois
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2004, 20:28
Localisation : Paris

présenation- sophie

Message par sophie Dubois »

Bonjour
je m'appelle Sophie, j'ai 33 ans et je suis la maman NT de deux petites filles Camille 8ans et Auriane 6 ans 1/2. :D
Camille a depuis la naissance beaucoup de difficultés pour faire chaque aquisition-étape de la vie :? , mais s'en sort globalement bien :) . Par contre elle fait beaucoup de colères, elle est très aggressive envers sa famille, est souvent très découragée et depuis 1 an elle est très angoissée et dépressive et ne veut plus aller à l'école. :cry:
C'est pour elle que je fais des recherches, afin qu'elle soit enfin reconnue pour tous ses efforts. Certains d'entre vous m'ont déjà donné des tuyaus sur d'autres sites( milles mercis :D ), mais nous devons patienter pour un diagnostique long à obtenir.


Avatar du membre
Nadine
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 25 juin 2004, 09:23
Localisation : Rhône Alpes

Message par Nadine »

:) Bonjour,
Je m'aperçois que je ne me suis pas présentée, alors que je viens depuis quelques jours sur ce site pour lire des témoignages, d'autistes ou de NTs.
Je suis NT. Pour nous tous nous avons encore dans la tête l'image de l'autisme "lourd" . Alors, en ce moment, j'ai besoin de comprendre et j'avoue que ce que je lis me rassure .
Notre vie n'est pas dramatique : nous passons d'excellents moments à rire surtout lorsque l'on mange ensemble ce qui n'est pas fréquent, ou quand nous partons sur des réflexions .
Dans ma vie il y a eu des bons et des mauvais moments, mais les bons prennent le dessus sur les mauvais, je leur accorde un place 100 fois plus importante qu'aux mauvais ! Non , mais je vais pas me laisser démoraliser (même si ça m'arrive de temps en temps).
La vie est belle et les Aspie et les AHN me permettent de remettre en question ma logique de NT qui a gobé des principes que mes parents m'ont inculqués . Mais quelle est la différence entre ces 2 mots, à part l'orthographe ?
Modifié en dernier par Nadine le 08 janv. 2006, 18:12, modifié 1 fois.


Stef
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 316
Enregistré le : 21 déc. 2003, 16:31
Localisation : Région Parisienne.

Message par Stef »

:bienvenue: Nadine.
Merci de nous avoir fait partager quelques bribes de ta vie avec tant d'authenticité Nadine :bravo: .
Bisou.


Stéf.
Verrouillé