Se présenter

Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
Brigitte Covet
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2006, 14:46

Message par Brigitte Covet »

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

En fait, si je n'invite pas pour le moment mon fils à venir sur ce forum, c' est que je ne suis pas certaine du diagnostique. Non que le syndrôme d 'Asperger me fasse peur ( au contraire, je serai presque soulagée si c' était la cause de tous les problèmes de mon fils.... ) , mais j'ai peur de l'orienter encore vers une fausse piste. Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais il a subi tellement de choses plus que déqagréables ( attouchements par des grands quand il avait 11 ans, passé une journée entière sur un banc dans le hall du collège parce que les profs ne voulaient plus de lui, a été refusé à toutes les sorties scolaires car son comportement dérangeait, passé 7 mois en HP avec des injections de tranxène pour le calmer à tout boud de champ, etc, etc....) que j'ai maintenant envie de le protéger et ne pas lui dire des choses dont je ne suis pas sûre.

Rémy, ton témoignage ne me fait pas peur.... d'ailleurs rien ne me fait peur, car au contraire, je me sens enfin un peu moins seule devant toutes les difficultés de Florent ( mon fils ) . J'ai malgré tout un doute sur le diagnostic d' Asperger, car les personnes ayant cette particularité semblent douées de façon innée pour des domaines bien précis. Et pour mon fils, même si on m'a souvent dit qu'il était intelligent, il n'a aucun don particulier....

Dernièrement, j'ai voulu le mettre dans une maison familiale rurale section équitation, mais à la fin de la seule journée de présence qu'il a faite, il m'a dit ne plus vouloir y retourner. D'abord, il trouvait les autres ados plutôt bébés, et en plus, le programme lui semblait trop facile.... Impossible de le convaincre de persévérer encore quelques jours....

J'essaie maintenant de me tourner vers le CNED. C'est vrai que si je trouvais un centre comme celui que tu me décris, Rémy, ce serait super pour lui. La chose que je remarque le plus est que chez les gens qui ont ce syndrôme est l'extrême gentillesse dont ils font preuve. Et mon fils a toujours été trop gentil.... d'où beaucoup de moqueries...

Bon, j'arrête mon message, car je ne sais pas si c'est bien la place ici pour écrire tout ça. C'est vrai que je me sens autant perdu que lui.... J'espère pouvoir rester dans votre forum, car vous lire me fait du bien.

A bientôt

Brigitte


Remy
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 233
Enregistré le : 04 juil. 2005, 11:23
Localisation : T-&-G (82 - Occitanie) ... et aussi dans mon monde ...

Message par Remy »

En fait, si je n'invite pas pour le moment mon fils à venir sur ce forum, c' est que je ne suis pas certaine du diagnostique. Non que le syndrôme d 'Asperger me fasse peur ( au contraire, je serai presque soulagée si c' était la cause de tous les problèmes de mon fils.... ) , mais j'ai peur de l'orienter encore vers une fausse piste. Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais il a subi tellement de choses plus que déqagréables ( attouchements par des grands quand il avait 11 ans, passé une journée entière sur un banc dans le hall du collège parce que les profs ne voulaient plus de lui, a été refusé à toutes les sorties scolaires car son comportement dérangeait, passé 7 mois en HP avec des injections de tranxène pour le calmer à tout boud de champ, etc, etc....) que j'ai maintenant envie de le protéger et ne pas lui dire des choses dont je ne suis pas sûre
Lorsque j'étais à l'école primaire , j'étais toujours un cas particulier et les instits ne voulaient plus de moi , je refusais toujours de travailler. Mais heureusement que mes parents ont tout fait pour que tout se passe au mieux. Alors aprés des décisions et des réunions je suis allé passer quelques moments dans un hopital de jour (J'y allais 3 fois par semaine) . En plus je me souviens étant au Cours elementaire (CE1-CE2) que l'institutrice m'avait dit "Fais attention , l'instituteur des CM1-CM2 est trés sévere et il gronde si jamais tu ne travaille pas !" Alors lorsque j'ai appréhendé la rentrée au CM1 , j'avais eu décidé de travailler et de faire des exercices pour ne pas me faire gronder. Ca s'était trés bien passé ! :wink:
Au collège ca s'était bien passé , j'avais de trés bonnes moyennes (14/20 en moyenne) , j'ai pu obtenir le BEPC. Ensuite il à fallu que je fasse un choix d'un lycée , honnetement ca à été trés dur pour moi car je ne voulais pas être pensionnaire et mon père se mefiait de certains lycées ou je risquerais d'être traité. Alors je me suis dirigé vers un petit lycée professionel de 200 éleves au total , l'ambiance était bonne , personne ne se moquait de moi ! Un miracle car j'étais toujours si discret la plupart des camarades me respectaient ! Mais malheureusement est arrivé le probleme que j'ai cité plus haut d'ou ma descolarisation... :roll:

Brigitte Covet a écrit :J'essaie maintenant de me tourner vers le CNED. C'est vrai que si je trouvais un centre comme celui que tu me décris, Rémy, ce serait super pour lui. La chose que je remarque le plus est que chez les gens qui ont ce syndrôme est l'extrême gentillesse dont ils font preuve. Et mon fils a toujours été trop gentil.... d'où beaucoup de moqueries...
Oui , ca à été mon cas assez souvent , je suis toujours resté discret lorsque j'étais au collége et au lycée ... :oops: Et plus ou moins on se moquait de moi ! :cry: Maintenant lorsque je vais au CAMPA 2 fois par semaine je suis un peu moins discret , j'essaie de parler avec les autres mais tout depend des moments ... (Il faut savoir que dans ce genre de centre d'acceuil à temps partiel nous sommes pas plus de 3 jeunes , l'ambiance est plutot bonne comparé à d'autres centres ou il y a 40-50 jeunes ou nous les Aspies nous ne nous sentirions pas à l'aise...)



Si je ne vous dérange pas j'ai juste 2 petites questions à vous poser si vous le voulez bien :)

Est ce que votre fils à t'il fréquenté un hopital de jour étant plus petit ?
Et est ce que son séjour en HP de 7 mois n'a t'il pas été trop difficile pour lui ? Car personellement j'ai fait un séjour en HP pendant 10 jours en 2004 , j'en retirerai un trés mauvais souvenir , j'avais l'impression d'ête en prison , c'était un calvaire !

Bonne soirée


Brigitte Covet
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2006, 14:46

Message par Brigitte Covet »

Plus j'avance dans mes recherches, plus j'ai l'impression de faire un pas en avant, puis un pas en arrière.... Mais bon, tous vos messages m'aident beaucoup.

Pour parler du séjour en HP, cela a été une véritable horreur. Vous allez me demander pourquoi alors nous l'y avons laissé aussi longtemps ? Tout simplement parce que Florent était devenu tellement violent, que j'étais obligée de me battre avec lui et que je n'en avais plus la force. Cette violence est intervenue quand il a vu qu'il ne pourrait plus aller à l'école. Il n'a sincèrement pas compris pourquoi il avait été renvoyé de son établissement, et pourquoi la CDES refusait qu' il soit de nouveau scolarsié dans un autre collège. Je me souviens une après-midi où il a regardé sur la 5 une émisssion qui montrait une directrice de collège en banlieue parisienne. On y voyait toutes les formes de violences qui peuvent exister entre ados, et même des choses que je ne pensais même pas possibles... mais bon, il paraît que cela vient de la société. Bref, passons, ces pauvres ados sont eux qualifiés de " normaux ".

Pour en revenir à mon fils, je l'ai vu pleurer après cette émission, car il ne comprenait pas pourquoi lui, était exclu du collège, alors qu'il n'avait rien fait de mal à ses yeux, mais que tous ces petits délinquants, non seulement étaient aidés, mais en plus on leur offrait de belles vacances pour les sortir de leur environnement. Je crois que c'est à ce moment-là qu'il est devenu agressif. Quand je dis agressif, c'est à dire qu'il cassait tout à la maison, tout ce qui se trouvait sous sa main : vaisselle, téléphone, carreaux, etc, etc. Et comme il est diabétique insulino-dépendant, il doit s'injecter 4 fois par jour de l' insuline. Il s'injectait des doses hyper dangereuses pour lui ( risque de comas ). Quand nous étions en voiture, il s'est par deux fois jeté de la voiture alors que j'étais sur une nationale. Bref, il se mettait en danger sans arrêt. J'ai dû faire intervenir plusieurs fois les pompiers ! D'où son hospitalisation.

C'est là où il a été diagnostiqué psychotique, où on lui injectait pratiquement quotidiennement des doses de tranxène ou tercian ou autres médicamnets pour l'abrutir complètement. Vous êtes trop jeune pour avoir vu le film " Vol au-dessus d'un nid de coucou", mais c'était exactement ce que vivait mon fils. Nous n'avions le droit d'aller le voir que quelques minutes par semaine.... pour le voir dans un état parfois presque végétatif. Plusieurs fois je me suis opposée à ce genre de traitement, mais à chaque fois, la psy me disait qu'elle savait ce qu'elle faisait, et que je refusais de voir la réalité en face. Mon fils était hyper malheureux, quant à nous, n'en parlons pas....

Plus jamais je ne ferai hospitaliser mon fils en HP, sauf si c'est pour protéger sa vie....

Ensuite, je suis allée voir un autre pédopsychiatre qui m'a confirmé qu'en dehors des séjours en hôpital psy, il n'avait rien à proposer pour aider mon fils à se sentir mieux. Mon fils refuse maintenant de voir un psy, quelqu' il soit, car il dit qu'aucun ne l'a aidé. Et je suis d'accord avec lui. Sans prétention de ma part, j'ai l'impression d'en savoir plus qu'eux sur le comportement de Florent.

Maintenant, il se réfugie dans les jeux vidéos, il passe ses journées devant son PC. Il dialogue aussi pas mal avec msn, car il n'a aucun camarade, sauf sur le net.... Je me dis que plus le temps passe, plus il va perdre ses capacités intellectuelles, car il refuse de travailler seul ou avec moi. Pourtant, quand je lui ai parlé du CNED , cela l'a fait enfin sourire, car il s'inquiète beaucoup pour son avenir. J'espère que par ce biais là, il pourra reprendre une scolarité à peu près normale. Mais ce qui m'embête, c'est que cela ne va pas l'aider à se faire des amis.

En tout cas, je vous remercie pour vos messages, vos témoignages qui m'aident à comprendre et surtout me permettent de me rendre enfin compte que Florent n'est pas un extra-terrestre !

Amitiés

Brigitte


Remy
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 233
Enregistré le : 04 juil. 2005, 11:23
Localisation : T-&-G (82 - Occitanie) ... et aussi dans mon monde ...

Message par Remy »

Brigitte Covet a écrit :Plus j'avance dans mes recherches, plus j'ai l'impression de faire un pas en avant, puis un pas en arrière.... Mais bon, tous vos messages m'aident beaucoup.

Pour parler du séjour en HP, cela a été une véritable horreur. Vous allez me demander pourquoi alors nous l'y avons laissé aussi longtemps ? Tout simplement parce que Florent était devenu tellement violent, que j'étais obligée de me battre avec lui et que je n'en avais plus la force. Cette violence est intervenue quand il a vu qu'il ne pourrait plus aller à l'école. Il n'a sincèrement pas compris pourquoi il avait été renvoyé de son établissement, et pourquoi la CDES refusait qu' il soit de nouveau scolarsié dans un autre collège. Je me souviens une après-midi où il a regardé sur la 5 une émisssion qui montrait une directrice de collège en banlieue parisienne. On y voyait toutes les formes de violences qui peuvent exister entre ados, et même des choses que je ne pensais même pas possibles... mais bon, il paraît que cela vient de la société. Bref, passons, ces pauvres ados sont eux qualifiés de " normaux ".

Pour en revenir à mon fils, je l'ai vu pleurer après cette émission, car il ne comprenait pas pourquoi lui, était exclu du collège, alors qu'il n'avait rien fait de mal à ses yeux, mais que tous ces petits délinquants, non seulement étaient aidés, mais en plus on leur offrait de belles vacances pour les sortir de leur environnement. Je crois que c'est à ce moment-là qu'il est devenu agressif. Quand je dis agressif, c'est à dire qu'il cassait tout à la maison, tout ce qui se trouvait sous sa main : vaisselle, téléphone, carreaux, etc, etc. Et comme il est diabétique insulino-dépendant, il doit s'injecter 4 fois par jour de l' insuline. Il s'injectait des doses hyper dangereuses pour lui ( risque de comas ). Quand nous étions en voiture, il s'est par deux fois jeté de la voiture alors que j'étais sur une nationale. Bref, il se mettait en danger sans arrêt. J'ai dû faire intervenir plusieurs fois les pompiers ! D'où son hospitalisation.
En effet , ca ne devait pas être facile pour lui , surtout à ses 7 mois passés à l'hôpital !!! :shock:
Sinon , j'ai juste une autre petite question , car moi vous savez j'ai un peu vécu ce qu'a pu vivre votre fils dernierement ces dernieres années et votre témoignage m'aide beaucoup également et ca me rassure , car même en ce moment présent ce n'est toujours pas facile pour moi car je vis encore chez mes parents avec une ambiance trés orageuse au quotidien :x (Il y a des nuisances sonores et car je dois supporter la voie férée et surtout les chasseurs en péride de chasse ainsi que les relations assez difficiles avec ma mère , et en plus je suis trés sensible au bruits soudains , car lorsque j'entends un bruit désagréable comme un coup de fusil d'un chasseur je me sens agréssé et véxé) et parfois à cause de cela il m'arrive d'être violent ! :cry: Et un jour ou les chasseurs fesaient un boucan pas possible ils canardaient à 100 mètres de ma fenêtre j'étais enervé contre eux j'ai perdu le contrôle de moi même et j'ai cassé un fer à repasser :oops:

Sinon je reviens à la question à propos de votre fils , lorsqu'il cassait tout ce qu'il se trouvait sous la main , c'était surtout lorsqu'il se sentait agréssé par quelque chose qui l'enervait comme ce que j'ai cité plus haut dans mon message ? Sinon est ce qu'il est sensible aux bruits soudains ?
C'est là où il a été diagnostiqué psychotique, où on lui injectait pratiquement quotidiennement des doses de tranxène ou tercian ou autres médicamnets pour l'abrutir complètement. Vous êtes trop jeune pour avoir vu le film " Vol au-dessus d'un nid de coucou", mais c'était exactement ce que vivait mon fils. Nous n'avions le droit d'aller le voir que quelques minutes par semaine.... pour le voir dans un état parfois presque végétatif. Plusieurs fois je me suis opposée à ce genre de traitement, mais à chaque fois, la psy me disait qu'elle savait ce qu'elle faisait, et que je refusais de voir la réalité en face. Mon fils était hyper malheureux, quant à nous, n'en parlons pas....

Plus jamais je ne ferai hospitaliser mon fils en HP, sauf si c'est pour protéger sa vie....
A ca je me souviens de ca notamment lors de mes 10 jours passés en HP en Mai 2004 , tous les jours on m'avait injecté des perfusions et les 3 heures qui ont suivi j'étais assomé et j'ai dormi jusqu'au soir , completement abruti ! :x J'espere ne plus revivre ceci. Et J'espere que votre fils ne revivra plus également ce genre de calvaire.
Ensuite, je suis allée voir un autre pédopsychiatre qui m'a confirmé qu'en dehors des séjours en hôpital psy, il n'avait rien à proposer pour aider mon fils à se sentir mieux. Mon fils refuse maintenant de voir un psy, quelqu' il soit, car il dit qu'aucun ne l'a aidé. Et je suis d'accord avec lui. Sans prétention de ma part, j'ai l'impression d'en savoir plus qu'eux sur le comportement de Florent.
Dans mon cas je suis aidé par ce centre d'acceuil à temps partiel comme je l'avais déja dit ainsi qu'une psychologue d'une association qui s'occupe de l'autisme en Midi-Pyrénées que je vais voir une fois par semaine. Et avec cet aide actuelle j'arrive à me sentir assez mieux.
Maintenant, il se réfugie dans les jeux vidéos, il passe ses journées devant son PC. Il dialogue aussi pas mal avec msn, car il n'a aucun camarade, sauf sur le net.... Je me dis que plus le temps passe, plus il va perdre ses capacités intellectuelles, car il refuse de travailler seul ou avec moi. Pourtant, quand je lui ai parlé du CNED , cela l'a fait enfin sourire, car il s'inquiète beaucoup pour son avenir. J'espère que par ce biais là, il pourra reprendre une scolarité à peu près normale. Mais ce qui m'embête, c'est que cela ne va pas l'aider à se faire des amis.
Oui , à un moment donné c'était pareil pour moi , j'étais en permanence devant mon PC du matin au soir en train d'aller de forum en forum et de tchat en tchat. En ce moment ca m'arrive moins car je sors un peu dans la semaine (Avec mes rendez-vous avec mon psychologue , mon éducateur et le CAMPA) , sans cette aide pour sortir de l'ordinaire je serais resté cloitré chez moi et je me serais senti trés seul. Mais malheureusement en dehors de ca , je sors trés peu de chez moi. :( Mais en ce moment je suis en train grâce à cette aide de réapprendre à être autonomne, et en ce moment je suis en train de reflechir aux propsitions qu'on m'a faites , si je dois faire un essai en Centre d'aide par le travail ou si je dois reprendre quelques études par le CNED car j'ai bien l'intention de me remettre à niveau.
En tout cas, je vous remercie pour vos messages, vos témoignages qui m'aident à comprendre et surtout me permettent de me rendre enfin compte que Florent n'est pas un extra-terrestre !

Amitiés

Brigitte
De rien , et même votre témoignage m'aide vraiment bien à me faire connaître moi-même car ce que vous avez décrit , c'est un peu mon cas à quelques détails prés ! Merci :)
J'espere du fond du coeur que votre fils pourra avoir une belle vie :wink:

Bonne journée


Brigitte Covet
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2006, 14:46

Message par Brigitte Covet »

Coucou Rémy,

J'étais en train de te répondre, et mon message a disparu ! :(

Certainement une mauvaise manip de ma part.... Enfin, je recommence.
Je voulais aussi te faire une confidence : avant, je pensais que les gens qui avaient le syndrome d' Asperger étaient des personnes handicapées. Et plus je me balade dans les forums de discussions, plus je me documente, plus je me demande si les personnes handicapées ne sont pas celles que l'on croit.... Je trouve qu"on devrait plutôt parler de minorité plutôt que de handicap. Imagine un Pygmée vivant en France : on le verrait tout de suite comme handicapé vu sa petite taille ! Mais imagine un Européen dans le pays des Pygmées : c'est lui qui deviendrait soudain handicapé !

Enfin, c'est une réflexion que je me fais, mais je suppose qu'il y aurait beaucoup à dire sur la normalité des choses et des gens....

Pour en revenir à tes questions, Florent était très sensible aux bruits, aux lumières vives et à la foule. Je me souviens très bien que lorsqu'il était petit, il hurlait dans les fêtes foraines, car la musique y est toujours très forte. Et je ne parle même pas des feux d'artifice !
Et il m'est souvent arrivé de devoir quitter soudainement un centre commercial, car il ne supportait plus les néons.

Lorsqu'il y a beaucoup de monde quelque part, il n'est pas non plus à l'aise. Mais tout cela a l'air de s'atténuer avec le temps.

En tout cas, le fait que tu aies trouvé des solutions pour sortir de chez toi est une bonne chose et me donne de l'espoir pour Florent. Pour le moment, les seules sorties qu'il fait est pour aller faire de l'équitation, et encore, je dois souvent le pousser.

C'est dommage que tu ne trouves pas la tranquilité dont tu as besoin chez toi. Est-ce que tu es aidé et compris par ton entourage ?

Ton intention de te remettre à niveau est aussi une bonne chose, car je pense que le pire de tout est quand on n'a plus d'objectif dans la vie. Et la tienne ne fait que commencer.

Moi aussi Rémy, je te souhaite d'avoir une vie heureuse avec des gens autour de toi qui t'aime, car on ne peut pas vivre dans la solitude en étant pleinement heureux.

A bientôt

Brigitte


Avatar du membre
Cromagnon
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 37
Enregistré le : 30 juil. 2005, 22:19
Localisation : France - Région Parisienne - 93

Message par Cromagnon »

Bonjour Brigitte, :)

Un peu de réconfort :hug: : Il est fréquent que les aspies après avoir connu des échecs scolaires se branchent sur une passion susceptible de déboucher sur des diplômes ou des activités rémunératrices et y investissent tout leur potentiel : intélligence, capacité de mémoriser, concentration ... et au final s'y épanouissent et sont reconnus socialement. :D

Je suis phénotype élargi (c'est à dire que j'ai des caractéristiques cognitives autistiques mais une socialisation proche de la norme). Avoir quitté l'enseignement général en seconde, ne m'a pas empèché :up: par la suite d'obtenir un diplôme d'infirmier, un DEA en sciences de l'éducation et un DESS de Planification en Santé Publique. :hihi:

Mon itinéraire n'est pas banal, mais il y a foison d'exemples d'aspies avec des itinéraires hors norme.

Les centres d'intérêts me semblent le fer de lance de l'éducation des aspies. En partant d'un centre d'intéret on peut élargir à l'ensemble de l'univers même hors système scolaire. :up:

Quels sont ses centres d'intérêts?

Luc :)


Brigitte Covet
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2006, 14:46

Message par Brigitte Covet »

Bonjour Luc,

Merci pour votre message qui est un bel exemple de réussite.
Je tiens à préciser que pour le moment, je n'ai pas la confirmation que mon fils aie le syndrome d' Asperger.... et j'y vais donc à tatons. Mon mari me dit toujours qu'il suffit d'ouvrir un livre médical pour se découvrir un tas de maladies.

Pour répondre à votre question, mon fils passe ses journées devant son PC. Son rêve est de créer des jeux vidéos, mais cela est tellement courant chez les ados ! Il est vrai que déjà à trois ans, il me posait tout un tas de questions sur la façon dont fonctionnaient les dessins animés qu'il voyait à la télévision. Lorsque j'en avais parlé au psy qui le suivait déjà à cette époque, puisqu'il allait dans un CMPP, celui-ci s'en est étonné, car il me disait qu'à cet âge, tous les enfants se plongeaient dans l'histoire et ne se préoccupaient jamais de savoir comment les dessins bougeaient et qui parlaient en réalité.

En grandissant, il me posait beaucoup de questions sur les effets spéciaux dans les films. Maintenant, il a arrêté de me poser des questions, car il en sait certainement autant que moi, et il est donc plongé dans ces jeux et ces logiciels. Je doute que cela l'amène à un métier quelconque, car pour cela, il faudrait d'abord qu'il reprenne une scolarité, puisqu'il a été déscolarisé avant ses 13 ans ( il n'a pas terminé sa 5 ème !).

Pour le moment, si je ne suis guère optimiste, c'est qu'il ne montre pas beaucoup de goûts pour les études. C'est vrai qu'après 4 ans sans scolarité, cela doit être difficile de s'y remettre. J'attends un dossier du CNED pour lui faire passer des tests de niveaux.

Merci pour votre message qui me réconforte tout de même un peu....

Brigitte


Brigitte Covet
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2006, 14:46

Message par Brigitte Covet »

Bonjour Luc,

Merci pour votre message qui est un bel exemple de réussite.
Je tiens à préciser que pour le moment, je n'ai pas la confirmation que mon fils aie le syndrome d' Asperger.... et j'y vais donc à tatons. Mon mari me dit toujours qu'il suffit d'ouvrir un livre médical pour se découvrir un tas de maladies.

Pour répondre à votre question, mon fils passe ses journées devant son PC. Son rêve est de créer des jeux vidéos, mais cela est tellement courant chez les ados ! Il est vrai que déjà à trois ans, il me posait tout un tas de questions sur la façon dont fonctionnaient les dessins animés qu'il voyait à la télévision. Lorsque j'en avais parlé au psy qui le suivait déjà à cette époque, puisqu'il allait dans un CMPP, celui-ci s'en est étonné, car il me disait qu'à cet âge, tous les enfants se plongeaient dans l'histoire et ne se préoccupaient jamais de savoir comment les dessins bougeaient et qui parlaient en réalité.

En grandissant, il me posait beaucoup de questions sur les effets spéciaux dans les films. Maintenant, il a arrêté de me poser des questions, car il en sait certainement autant que moi, et il est donc plongé dans ces jeux et ces logiciels. Je doute que cela l'amène à un métier quelconque, car pour cela, il faudrait d'abord qu'il reprenne une scolarité, puisqu'il a été déscolarisé avant ses 13 ans ( il n'a pas terminé sa 5 ème !).

Pour le moment, si je ne suis guère optimiste, c'est qu'il ne montre pas beaucoup de goûts pour les études. C'est vrai qu'après 4 ans sans scolarité, cela doit être difficile de s'y remettre. J'attends un dossier du CNED pour lui faire passer des tests de niveaux.

Merci pour votre message qui me réconforte tout de même un peu....

Brigitte


Brigitte Covet
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2006, 14:46

Message par Brigitte Covet »

Bonjour Luc,

Merci pour votre message qui est un bel exemple de réussite.
Je tiens à préciser que pour le moment, je n'ai pas la confirmation que mon fils aie le syndrome d' Asperger.... et j'y vais donc à tatons. Mon mari me dit toujours qu'il suffit d'ouvrir un livre médical pour se découvrir un tas de maladies.

Pour répondre à votre question, mon fils passe ses journées devant son PC. Son rêve est de créer des jeux vidéos, mais cela est tellement courant chez les ados ! Il est vrai que déjà à trois ans, il me posait tout un tas de questions sur la façon dont fonctionnaient les dessins animés qu'il voyait à la télévision. Lorsque j'en avais parlé au psy qui le suivait déjà à cette époque, puisqu'il allait dans un CMPP, celui-ci s'en est étonné, car il me disait qu'à cet âge, tous les enfants se plongeaient dans l'histoire et ne se préoccupaient jamais de savoir comment les dessins bougeaient et qui parlaient en réalité.

En grandissant, il me posait beaucoup de questions sur les effets spéciaux dans les films. Maintenant, il a arrêté de me poser des questions, car il en sait certainement autant que moi, et il est donc plongé dans ces jeux et ces logiciels. Je doute que cela l'amène à un métier quelconque, car pour cela, il faudrait d'abord qu'il reprenne une scolarité, puisqu'il a été déscolarisé avant ses 13 ans ( il n'a pas terminé sa 5 ème !).

Pour le moment, si je ne suis guère optimiste, c'est qu'il ne montre pas beaucoup de goûts pour les études. C'est vrai qu'après 4 ans sans scolarité, cela doit être difficile de s'y remettre. J'attends un dossier du CNED pour lui faire passer des tests de niveaux.

Merci pour votre message qui me réconforte tout de même un peu....

Brigitte


Brigitte Covet
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2006, 14:46

Message par Brigitte Covet »

Suis désolée pour tous ces messages à répétitions.... J'ai cru qu'ils n'étaient pas partis....


Verrouillé