
re bonjour Abla,
Si nous avons su si tard pour Philippe c'est qu'il était étiqueté "maniaco-dépressif" jusque-là.
Pour Pierre, nous ne l'avons su que le 2 juin de cette année. Avant, il est allé d'orthophoniste en psychomotricienne, en CMPP, en pédo-psy qui n'ont rien vu. C'est une bribe d'émission sur les bébés autistes qui m'a fait réagir, car Pierre, bébé, avait un curieux comportement comparé à sa soeur aînée. J'en avais parlé aux médecins qui m'avaient dit que je me faisais des idées.
Quand Pierre a su qu'il était autiste, il m'a dit "papa est comme moi" et nous sommes allés voir une psychologue spécialisée dans l'autisme, qui, en écoutant l'histoire de Philippe, en le regardant, en lui posant des questions précises a confirmé ce que notre fils pensait
Voilà comment en juin nous avons commencé à modifier notre façon de vivre avec les 2 hommes de la maison et à changer notre regard sur leur comportement.
Ma fille aînée a un peu de mal à accepter le diagnostic surtout pour son frère qu'elle adore, mais avec le temps, elle s'y fera.
Pour nous cela change tout car nous ne vivons plus dans la peur d'un accès "maniaque" et nous savons que si nous appliquons certaines règles, nous pouvons éviter les crises d'angoisse et donc l'agressivité ou la déprime.
Amitiés et à bientôt,
Nadine
