Bonjour,
Cela fait un moment que je lis le forum, j'ai donc pensé qu'il serait temps que je me présente.
J'ai 35 ans et depuis que je suis petit je me sens différent des autres. J'ai toujours eu tendance à rester seul dans mon coin avec de grosses difficultés pour entrer en contact avec les autres. Aujourd'hui ma vie sociale se limite au boulot et ma famille proche (mes parents et mon frere). J'ai essyé de faire des rencontres sur le net mais la encore j'ai les meme problemes, une incapacité à tenir une conversation (je ne sais jamais quoi dire) sauf si on aborde un de mes centres d'interet ou je peut devenir intarissable (mais en general ca n'interesse pas grand monde). Ajouté à cela la dificulté parfois pour comprendre ce que veulent ou ressentent les autres, ou inversement le fait que je ne montre pas assez mes sentiments, ce qui semble faire peur aux autres (je ne sais pas pourquoi mais c'est ce qu'on m'a dit récemment).
J'ai aussi fortement besoin de ma routine quotidienne. Toute situation imprévue ou inconnue peut provoquer des crises d'angoisse. Plus tout un tas d'autres problemes en tout genre comme la difficulté à prendre des décisions, les difficultés pour conduire (j'ai arrété il y a plusieurs années)...
Pendant longtemps je me suis demandé ce qui n'allait pas et pourquoi j'avais autant de mal à faire ce qui semblait naturel aux autres. La découverte du syndrome d'asperger a été comme une révélation. Je me reconnaissait dans quasiment tous les témoignages ou textes expliquant le focntionnement des aspergers. J'avais enfin l'impression de pouvoir mettre un nom sur mes problemes.
Pour mettre fin a la terrible question: suis ou ne suis je pas aspie, j'aimerai passer un diagnostic officiel. Mais les spécialistes en TED ne semblant pas légion et après une expérience pas très heureuse avec une psy a l'adolescence, je ne sais pas ou le passer.
Quoiqu'il en soit je continuerai a venir vous visiter, c'est un forum bien sympathique
