Dépression nerveuse

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Remy
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 233
Enregistré le : 04 juil. 2005, 11:23
Localisation : T-&-G (82 - Occitanie) ... et aussi dans mon monde ...

Message par Remy »

winmail a écrit :Je comprends ce que veut dire Marie-Flore, durant l'adolescence, j'ai eu des dépressions avec tentatives de suicide, je pensais être un problème, alors je voulais arrêter de vivre, maintenant j'ai des épisodes où je stagne pour réfléchir, où je m'isole sans toutefois pleurer, je ne sais pas si ces épisodes sont des dépressions ! Je pleure rarement, mais par contre je rumine.
C'est exactement tout ce qu'il m'arrive en ce moment !!!!!! (Mais je fais mon maximum pour éviter de tenter de me suicider en pensant à la seule chance inouie que j'ai de savoir qu'une fille dans ma vie m'apprécie , c'est la seule raison de vouloir m'attacher à la vie malgré les tonnes de souffrances !)


Avatar du membre
winmail
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 51
Enregistré le : 19 juin 2006, 18:51

Message par winmail »

Oui c'est bien de penser comme ça, moi j'ai arrêté de faire ce genre de chose, quand j'ai compris que ça faisait souffrir mes proches !!!


Remy
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 233
Enregistré le : 04 juil. 2005, 11:23
Localisation : T-&-G (82 - Occitanie) ... et aussi dans mon monde ...

Message par Remy »

winmail a écrit :Oui c'est bien de penser comme ça, moi j'ai arrêté de faire ce genre de chose, quand j'ai compris que ça faisait souffrir mes proches !!!
Ca c'est sûr ! Et malgré les souffrances (Ou l'on dit qu'on ne vas jamais s'en sortir etc ...) , il faut penser à ce que la vie peut nous offrir de si beau .... (Que ce soit une simple curiosité éphémere ou une expérience inoubliable que l'on ne pensait jamais vivre ...)

En gros il faut essayer de positiver et éviter au maximum de penser au négatif , sinon ca ne ferait qu'empirer le moral et les problèmes demeureraient encore plus inssuportables .... (Et certains de mes proches me le disent souvent ca !!!) Mais j'avoue que ce n'est vraiment pas facile .... car lorsque le négatif me rattrape c'est plus fort que moi je m'y focalise dessus , et puis c'est la panique assuré et le cercle vicieux :oops: Alors que justement il faudrait éviter ca ! (C'est à ce moment là qu'il faut essayer de faire quelque chose afin d'apaiser les esprits ....) Bref il m'est vraiment difficile de pouvoir changer à ce point .... :( (Surtout dans une situation ou le négatif me ronge trés souvent ...) et il me faudrait faire des efforts insurmontables pour mieux gérer tout ca ! Bon en tous cas , réponse quand j'aurais mon appart ! :lol:


Avatar du membre
winmail
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 51
Enregistré le : 19 juin 2006, 18:51

Message par winmail »

Oui tu me raconteras comment ça se passe dans ton nouveau appartement ? moi, ça va mieux, j'ai fais connaissance avec Marie-Flore par Msn, elle est super, on passe de longs moments à discuter toutes les deux, quand ça ne va pas, ça me remonte le moral de discuter avec elle, un vrai amour Marie-Flore, et oui il ya toujours quelque chose de positif, toi aussi si tu regardes bien, il y a du positif !!!! :wink:


Avatar du membre
Nita
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 93
Enregistré le : 23 nov. 2005, 14:00
Localisation : Nantes, France
Contact :

Message par Nita »

Bonjour,

REEKACH, as-tu envisagé de consulter un médecin ?

J' ai fait une dépression majeure à l' âge de 18 ans. Je ressentais les troubles que tu décris + d' autres encore.
En fait, comme je ne savais pas ce que j' avais, je n' ai pas pensé à consulter un médecin, alors mon état s' est aggravé de jour en jour, de nouveaux troubles apparaissaient réguliérement, et ma dépression a duré 2 ans. Je me laissais mourir sans m' en rendre compte, heureusement j' ai été sauvée in extremis.

Depuis cette expérience, bien que je me méfie des médecins et des médicaments, je ne conseillerais jamais à personne de négliger un état qui ressemble à un début de dépression.

Peut-être que tu es seulement surmenée et que ton état pourra s' améliorer avec du repos. Mais je pense qu' il est important que tu ailles voir un médecin en qui tu as confiance, et que tu lui décrives bien tous tes troubles, sans oublier de lui préciser que tu es atteinte de TED afin que, les médicaments qu' il te prescrira éventuellement soient compatibles avec le TED.

Prends soin de toi, d' accord ?


Nita
http://sansciblelena.blogspot.com/
Avatar du membre
REEKCACH
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 103
Enregistré le : 27 mai 2005, 04:28
Localisation : Province de Québec, Canada
Contact :

Message par REEKCACH »

Merci Nita pour ta gentille réponse [sans oublier les autres... :) ]

Je n'ai pas très confiance dans les médecins et les pilules. En plus, c'est le temps des vacances :( Donc, les gens sont en général absent. Je sais qu'il y a du surménage, mais il ya probablement un début de dépression avec ça. Je me sens comme je n'ai jamais été. Le pire, c'est que je suis très agressive. :pleurs: Vraiment l'année 2005 m'a rentré dans le corps comme on dit ici au Québec !

@ plus tard !


[color=#330000][size=134]"La prière est la respiration de l'âme." - Inconnu
"Chanter, c'est prier trois fois" - Saint Augustin[/color][/size]

[img]
Avatar du membre
winmail
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 51
Enregistré le : 19 juin 2006, 18:51

Message par winmail »

Nita a totalement raison, il faut faire très attention, moi toi il faut que tu sois aider, Nita est de tres bon conseil,
j'espere que tout ira mieux pour toi tres vite
:wink:


Remy
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 233
Enregistré le : 04 juil. 2005, 11:23
Localisation : T-&-G (82 - Occitanie) ... et aussi dans mon monde ...

Message par Remy »

Nita a écrit :Depuis cette expérience, bien que je me méfie des médecins et des médicaments, je ne conseillerais jamais à personne de négliger un état qui ressemble à un début de dépression.
T'as totalement raison Nita quand tu dis ca !!!!!!!

Et moi qui me soupconne de faire un début de dépression (Et vous comprenez tous pourquoi hélas, j'ai pas besoin de vous le redire) , j'ai nettement l'impression d'être négligé , comme si on voulait me laisser pourrir tout seul au milieu de tous mes problèmes qui ne font que me rendre agressif ! :pleurs: (J'ai l'impression aussi que tout le monde me rejette comme si ils en avaient marre de moi , alors que je ne veux jamais leur faire de mal , autant physiquement que moralement , et je n'attend que de l'aide et du reconfort qui ne ferait que me rechauffer le coeur et à mieux vivre le moment difficile !!! Je ne demande pas qu'on me fuie !!!! )

Dans une dépression nerveuse , le plus difficile , c'est que l'on peut perdre ses meilleur(e)s ami(e)s que l'on à tant apprécié(e)s , et c'est vraiment trés lourd à accepter ca , à se dire que c'est même injuste !!!!

Et je peux rajouter aussi que le plus dur dans une dépression , c'est toutes ces idées noires que l'on peut se faire , et toujours s'inquieter pour si peu et que souvent on revient à en avoir tort !!!! (Et notre humeur completement changeant d'une minute à l'autre !)

Ps : J'ai voulu éditer mon message pour enlever mon long message personnel .... Enfin , j'ai préferé plutôt le spoiler afin qu'il soit toujours sur ce forum , mais invisible ....


Et j'ai l'impression que ceci est en train de m'arriver , désolé de le dire et j'espere que j'ai tort , mais je crois que Cactus me boude car elle ne m'écrit plus souvent comme à l'habitude , comme si j'avais l'impression que elle aussi voulait me laisser seul dans mes problèmes et qu'elle en a marre que je ne parle que de ca .... et c'est compréhensible hélas , et moi-même je le dis que c'est pas facile de me supporter ces temps-ci ! Et dire que moi je n'ai jamais mérité ca (Et je m'en serait bien passé volontiers de parler que de mes problèmes qui m'empoisonnent sans cesse et qui me rendent barjo) car on s'appréciait tellement et son réconfort me rechauffait le coeur à chaque fois et ca me fesait plaisir !!!! Hé bien là je pourrais bientôt considerer que j'ai perdu l'amie la plus précieuse en moi , et à cause de ma situation qui me rend dans un état "dépressif" ! Mais comme je l'ai dit , j'espere vraiment que j'ai tort et que tout ce que je dis est faux ! (Car je lui fais confiance qu'elle m'a dit que quoi qu'il en soit elle m'adresserait tout son soutien , et puis déja c'est un grand miracle qu'elle ait pu me rester fidèle à me suppprter pendant aussi longtemps .... et en tous cas mon seul mot d'ordre , c'est de tenir bon !)
Modifié en dernier par Remy le 28 juil. 2006, 13:32, modifié 1 fois.


Avatar du membre
winmail
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 51
Enregistré le : 19 juin 2006, 18:51

Message par winmail »

Remy a écrit :
Nita a écrit :Depuis cette expérience, bien que je me méfie des médecins et des médicaments, je ne conseillerais jamais à personne de négliger un état qui ressemble à un début de dépression.
T'as totalement raison Nita quand tu dis ca !!!!!!!

Et moi qui me soupconne de faire un début de dépression (Et vous comprenez tous pourquoi hélas, j'ai pas besoin de vous le redire) , j'ai nettement l'impression d'être négligé , comme si on voulait me laisser pourrir tout seul au milieu de tous mes problèmes qui ne font que me rendre agressif ! :pleurs: (J'ai l'impression aussi que tout le monde me rejette comme si ils en avaient marre de moi , alors que je ne veux jamais leur faire de mal , autant physiquement que moralement , et je n'attend que de l'aide et du reconfort qui ne ferait que me rechauffer le coeur et à mieux vivre le moment difficile !!! Je ne demande pas qu'on me fuie !!!! )

Dans une dépression nerveuse , le plus difficile , c'est que l'on peut perdre ses meilleur(e)s ami(e)s que l'on à tant apprécié(e)s , et c'est vraiment trés lourd à accepter ca , à se dire que c'est même injuste !!!!

Et je peux rajouter aussi que le plus dur dans une dépression , c'est toutes ces idées noires que l'on peut se faire , et toujours s'inquieter pour si peu et que souvent on revient à en avoir tort !!!! (Et notre humeur completement changeant d'une minute à l'autre !)

Ps : J'ai voulu éditer mon message pour enlever mon long message personnel ....
Tu as raison Rémy quand ça va mal les gens te t'oublient, mais saches que sur le forum, tu as des amis véritables à qui tu peux parler, et que si tu as besoin, je t'écoute et je te soutiens, tout comme pour reebach, ça fait du bien que les gens soutiennent, et comprennent ce que vous vivez, courage à vous deux


Avatar du membre
winmail
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 51
Enregistré le : 19 juin 2006, 18:51

Message par winmail »

reekcach et non reebach pardon pour cette erreur


Répondre