Dépression nerveuse

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Remy
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 233
Enregistré le : 04 juil. 2005, 11:23
Localisation : T-&-G (82 - Occitanie) ... et aussi dans mon monde ...

Message par Remy »

Merci pour nous Winmail !!!!!!! Notre seul mot d'ordre , c'est de pouvoir tenir bon en cette période difficile !


Avatar du membre
winmail
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 51
Enregistré le : 19 juin 2006, 18:51

Message par winmail »

Remy a écrit :Merci pour nous Winmail !!!!!!! Notre seul mot d'ordre , c'est de pouvoir tenir bon en cette période difficile !
Oui faut que vous tenez le coup, ça va passer, ça va aller mieux


Avatar du membre
Nita
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 93
Enregistré le : 23 nov. 2005, 14:00
Localisation : Nantes, France
Contact :

Message par Nita »

Bonjour,

Tout d' abord, chére Reekcach, merci d' apprécier mon conseil, et j' espére sincèrement que tu vas en tenir compte. Je ne veux pas t' inquiéter, mais n' attends pas que ton état empire. il y a des moments où il faut se faire aider, et se résoudre à prendre desmédicaments si c' est nécessaire.
Je refuse catégoriquement les neuroleptiques et autres camisoles chimiques (merci, j' ai déjà donné !) mais pas les anxiolytiques (que je prends quotidiennement à doses assez importantes, depuis plusieurs années) ni les anti-dépresseurs car je sais qu' une dépression non soignée peut avoir des conséquences dramatiques.
De plus, si on se fait soigner dés le début, on souffre moins longtemps et on guérit vite.

Pour être tout à fait franche, je fais une dépression actuellement, et depuis plusieurs mois (depuis le décés de mon ami, en Décembre 2005, pour être précise).
Jusqu' à présent, j' ai refusé tous les anti-dépresseurs que mon médecin m' a prescrits, car je les connais et je sais que mon organisme ne les supporte pas. Mais mon médecin m' a proposé de prendre du lithium, en m' assurant que ce médicament-là (sous forme d' oligo-éléments, et non sous la forme utilisée en psychiatrie) serait trés efficace sans avoir aucun des effets secondaires que j' ai connus avec les autres médicaments.
Je n' ai pas encore commencé mon traitement, mais cela ne va pas tarder, et je sais que j' ai déjà trop attendu, car maintenant la dépression est déjà bien installée, et le traitement durera + longtemps que prévu.

Pour Remy et Winmail: tous les amis ne nous laissent aps tomber quand on est en dépression. Ceux qui se détournent de nous à ce moment-là ne sont (et n' étaient ) pas de vrais amis.
C' est un lieu commun, mais je le dis quand même: c' est quand on souffre qu' on voit qui sont nos vrais amis. Un(e) ami(e) reste à nos côtés et essaie de nous soutenir quand nous allons mal.

Depuis le décés de mon ami, notre meilleur ami commun fait une dépression aussi, il est dans un état plus grave que le mien. Nous habitons loin l' un de l' autre, mais nous nous soutenons moralement à distance, grâce au téléphone et aux courriers.

La pire chose que l' on puisse faire à une personne dépressive c' est de l' abandonner. Mais tout le monde ne peut pas comprendre ni supporter une personne dépressive. Je sais que c' est trés dur pour l' entourage.
Pour une personne avec TED c' est encore plus difficile, car notre différence initiale se complique avec les symptômes de la maladie.
Par exemple, en ce qui me concerne, j' ai encore moins envie qu' avant de communiquer, et je suis encore + exigeante en matiére de relations humaines. Ce qui a pour conséquence un refus encore + catégorique des relations superficielles, et un désir de m' isoler encore + intense qu' avant.
Et je n' ai plus envie d' aider les autres. Enfin, ce n' est pas l' envie qui me manque, mais l' énergie.
Il me reste trés peu d' énergie, juste assez pour me maintenir en vie et lutter contre l' envie de mettre fin à mes jours.
Et aussi: il m 'est devenu trés difficile (je veux dire: + difficile qu' avant) de communiquer en privé, de personne à personne, sur internet.
Il m' est + facile de venir discuter sur les forums.

Les gens qui se détournent de moi depuis que je suis dépressive sont ceux qui ne venaient me voir que quand ils avaient besoin de moi, ou qceux qui ne m' aimaient que pour certains aspects de ma personnalité et non pas pour moi en tant que personne.
Avantage: cela permet de faire le ménage dans le peu de relations qu' il me restait.

Courage Reekach, courage Remy !


Nita
http://sansciblelena.blogspot.com/
Avatar du membre
Bernot
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 475
Enregistré le : 31 mars 2004, 10:35
Localisation : Région Parisienne France

Message par Bernot »

Nita a écrit :Pour une personne avec TED c' est encore plus difficile, car notre différence initiale se complique avec les symptômes de la maladie.
Je suis TED, certes mais je ne suis pas malade :wink:

Bernot.


Avatar du membre
Nita
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 93
Enregistré le : 23 nov. 2005, 14:00
Localisation : Nantes, France
Contact :

Message par Nita »

Bernot a écrit :
Nita a écrit :Pour une personne avec TED c' est encore plus difficile, car notre différence initiale se complique avec les symptômes de la maladie.
Je suis TED, certes mais je ne suis pas malade :wink:

Bernot.
Bernot, par "maladie" j' entendais "dépression".
Le TED n' est pas une maladie, mais la dépression en est une.

Ce que je voulais dire, c' est que , dans mon cas du moins, la maladie dépression complique ma différence de personne avec TED.


Nita
http://sansciblelena.blogspot.com/
Avatar du membre
winmail
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 51
Enregistré le : 19 juin 2006, 18:51

Message par winmail »

Oui tu as raison Nita, cela voudrait dire que je n'ai pas réellement d'amis, aujourd'hui je suis seule, chez moi, si j'ai une amie par internet "marie flore", les amis que j'avais ont abusé de ma confiance, j'ai cru ce qu'ils disaient quand ils avaient besoin d'argent, ils m'ont volé, ont bien profité, aujourd'hui je suis seule, avec pour seule personne mon mari, pourtant il doit faire attention à tout, et maintenant je dois lui demander si les intentions de telles ou telles personnes sont justes, si ce sont des amis véritables, pour ne pas me faire avoir avec leur malveillance !!!


Remy
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 233
Enregistré le : 04 juil. 2005, 11:23
Localisation : T-&-G (82 - Occitanie) ... et aussi dans mon monde ...

Message par Remy »

doublon
Modifié en dernier par Remy le 28 juil. 2006, 14:54, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Bernot
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 475
Enregistré le : 31 mars 2004, 10:35
Localisation : Région Parisienne France

Message par Bernot »

Nita a écrit :Bernot, par "maladie" j' entendais "dépression".
Le TED n' est pas une maladie, mais la dépression en est une..
OK.

Bernot.


Remy
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 233
Enregistré le : 04 juil. 2005, 11:23
Localisation : T-&-G (82 - Occitanie) ... et aussi dans mon monde ...

Message par Remy »

Merci pour tes encouragements Nita ! Et comme tu dis moi non plus ne ne supporterais pas une seule seconde de prendre ces fichus drogues qu'on apelles neuroleptiques , antidépresseurs etc ..... (J'en ai assez pris moi aussi et je dois en endurer les conséquences !!!)
Ce que je peux dire c'est que la psychiatre de mon centre de jour à voulu me prescrire un anxiolitique , et j'ai refusé catégoriquement .... et là avec mon état actuel je suis en train de me dire si j'ai tort ou non .... :?

Et sinon , bien heureusement que tous les amis ne nous laissent pas tomber lorsqu'on est en dépression et qu'on vit une période critique .... Regardez dans mon cas , j'en reviens tout simplement pas que Cactus ait pu autant me rester fidèle jusqu'a présent , ca montre à quel point je compte beaucoup pour elle , et aussi à quel point elle peut s'inquieter de mon état et c'est touchant ! (Car avec une telle situation aussi critique que la mienne , elle aurait bien pu partir il y a belle lurette , mais par miracle elle est encore là et je ne peux que la remercier du courage qu'elle peut avoir de me supporter autant car je comprend à 100% que ca puisse ne pas être chose facile !) Il faut cependant que je m'estime chanceux qu'elle soit encore là pour m'encourager et me rechauffer le coeur , même si ce n'est pas facile pour nous deux je le reconnais vu mon état changeant .... mais faut arriver à tenir bon !!!! Mais c'est que j'ai toujours peur de la perdre à tout moment .... :( (Car j'aurais été sûr et certain que si j'avais eu d'autres amis , je les aurais sûrement perdus ! D'ailleurs je n'ai pu garder contact avec des jeunes de mon âge que j'appréciais depuis que j'ai quitté mon ancien centre pour ados en Février dernier ! :cry:)


Avatar du membre
Leito
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 18
Enregistré le : 19 janv. 2004, 21:11
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Leito »

CaliStef, c'est ce que m'avais dit mon précédant prsychiatre quand je lui ai dit que je n'étais pas dépressif et que je n'en avais absolument pas les apparence.
Il m'a répondu "il y a plusieur forme de dépression et je pense que vous faite une dépression hyper-active".


[img]http://ispmonitor.be/statsbar/isp+disk+uptime+winamp+flashfxp/fitz.gif[/img]
[url=http://fr.netlog.com/L_e_i_t_o_][color=blue][b]Mon blog &co[/b][/color][/url] [url=http://forum.adsl-bc.org][color=red][b]ADSLBC Forum de FAI Belge[/b][/color][/url]
Répondre