Dépression nerveuse

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Avatar du membre
Nita
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 93
Enregistré le : 23 nov. 2005, 14:00
Localisation : Nantes, France
Contact :

Message par Nita »

J' ai seulement dit que j' avais rencontré des psychiatres bizarres. J' en ai connu un grand nombre au cours de ma déjà longue vie, la plupart d' entre eux m' ont beaucoup aidée, et quelques-uns m' ont perturbée.

Je suis en thérapie analytique avec une psychologue depuis 3 ou 4 ans (je ne sais plus exactement), avant elle je ne n' avais été suivie que par des psychiatres.
C' est vraiment trés différent. Il y a une certaine distance entre ma psy et moi, mais c' est une distance moins effrayante qu' avec les psys que j' ai connus avant elle, car elle intervient souvent, elle me donne des conseils pratiques... en fait, plus le temps passe et plus j' ai l' impression de discuter avec une amie.
Maintenant, je "vois" son côté humain, je ne sais pas si c' est parceque je suis devenue + réceptive, ou si c' est parcequ' elle a diminué la "distance thérapeutique", ou les deux.
Toujours est-il que j' ai constaté des choses assez troublantes: par exemple, il est arrivé que ma psy se soit laissée perturber par ma façon d' être. Notamment par le fait que je lui demande souvent de reformuler ses paroles ou de m' expliquer des phrases dont je ne comprends pas le sens. Ou par le fait que je me "déconnecte" réguliérement, soit parceque je suis distraite par un bruit extérieur, par les ombres qui bougent sur les murs, ou par des nuages qui passent dans le ciel, ou sans raison, et que lorsque je me "reconnecte" il faut reprendre la discussion depuis le début.

Personnellement, cela me rassure qu' elle soit comme ça, car -je me trompe peut-être mais j' ai le sentiment que cela signifie qu' elle est attentive et proche de moi.

Edition: je viens de lire le dernier message d' Origami. Désolée pour le hors-sujet :oops: J' avoue que j' ai répondu dans ce fil sans regarder quel était le sujet initial. Toutes mes excuses. :oops:


Nita
http://sansciblelena.blogspot.com/
Avatar du membre
winmail
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 51
Enregistré le : 19 juin 2006, 18:51

Message par winmail »

Pour la psychologue comportementaliste, notre première rencontre a été au sein d'une réunion d'une association de parents, j'ai vite adhérez à sa voix de "Minnie", elle fait partie de la même promo de la psy de mon fils, quand j'ai eu des gros soucis au mois de juin, que ça n'allait plus, elle a été de grand recours, j'ai pris conscience en me rappelant de sa conférence à draguignan, qu'elle serait à même de m'aider, j'ai mis du temps pour l'appeler, mais quand je l'ai fais elle a répondu et réagis immédiatement, bon ce n'est pas pour faire la promo de certains psy, mais sur les bdr mêmes j'en ai rencontré des psychiatres et psychologues(qui souvent critiqués) m'ont beaucoup rassurée.


Avatar du membre
winmail
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 51
Enregistré le : 19 juin 2006, 18:51

Message par winmail »

Zut Nita me suis rappeler du hors sujet, qu'après avoir répondu à ton post !!!!
:oops:

Pardon Pardon :oops:


Avatar du membre
Leito
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 18
Enregistré le : 19 janv. 2004, 21:11
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Leito »

Moi je parlais de psychologue, pas de psychanalitique en quoique ce soit. Je maudit la psychanalyse !


[img]http://ispmonitor.be/statsbar/isp+disk+uptime+winamp+flashfxp/fitz.gif[/img]
[url=http://fr.netlog.com/L_e_i_t_o_][color=blue][b]Mon blog &co[/b][/color][/url] [url=http://forum.adsl-bc.org][color=red][b]ADSLBC Forum de FAI Belge[/b][/color][/url]
Avatar du membre
Nita
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 93
Enregistré le : 23 nov. 2005, 14:00
Localisation : Nantes, France
Contact :

Message par Nita »

Fitz a écrit :Moi je parlais de psychologue, pas de psychanalitique en quoique ce soit. Je maudit la psychanalyse !
Ma thérapeuthe est une psychologue, je fais une thérapie analytique avec elle, mais je n' ai pas l' impression de faire une psychanalyse.
Déjà, je ne suis pas allongée sur un divan, mais assise sur un fauteuil face à elle (pour être tout à fait précise, mon fauteuil est perpendicualire au sien car je ne supporte pas le face-à face). Et nous parlons de toutes sortes de choses, presque essentiellement de ma vie quotidienne, et elle me donne des conseils d' ordre pratique.

Une "vraie" psychanalyse, je ne sais pas ce que c' est.


Nita
http://sansciblelena.blogspot.com/
Avatar du membre
gamma 437
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 102
Enregistré le : 27 févr. 2007, 22:20
Contact :

Message par gamma 437 »

Bonjour,

Justement en ce moment, je suis dans un état très dépressif

(moralement): j'ai le coeur et les nerf à vifs. la cause est: l'inquiétude

fâce à l' avenir et les problèmes récents dans ma famille. Comme

toi, Reekcach, j'aimerais trouver des solutions, car je n'en peut plus!

Bonne soirée

gamma 437


Avatar du membre
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Enregistré le : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Message par yoyo »

Moi aussi j'suis tres inquiet pour ma famille et pour moi ce qui a declanche une crise....

Maintenant grace au traitement actuel ca va un peu mieux... Mais j'suis toujours fou d'inquietude... La situation ne s'est helas pas arrangee....

Enfin bref.... C'est pas la joie depuis decembre, les nerfs sont a vif.... Le traitement fait son effet, mais ce n'est que superficiel... La solution... Heu j'en ai pas pour l'instant...

Me faire suivre deja serait pas mal... Avoir plus d'autonomie aussi.... Accessoirement....

Amities et bon courage

yoyo :)


Avatar du membre
winmail
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 51
Enregistré le : 19 juin 2006, 18:51

Message par winmail »

J'espère que ça ira mieux pour vous deux très vite
Amicalement,


Avatar du membre
gamma 437
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 102
Enregistré le : 27 févr. 2007, 22:20
Contact :

Message par gamma 437 »

Bonjour,

Merci winmail pour ta réponse ,cela me réconforte, j'espère que de

ton côté, ça va bien pour toi!

Bonne soirée

gamma 437


Avatar du membre
winmail
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 51
Enregistré le : 19 juin 2006, 18:51

Message par winmail »

Moi ça peut aller un effort = déprime, mais pas dépression, car je fais la différence entre les deux, mais dans l'ensemble, j'arrive mieux et me sens mieux depuis qu'on m'aide, la dernière pseudo dépression que je faite était due à des soucis de santé, mais maintenant qu'ils sont éradiqués, plus de dépressions, Gamma si tu penses ou es en dépression faut se faire aider :wink:


Répondre