Se présenter

Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
Avatar du membre
Bernot
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 475
Enregistré le : 31 mars 2004, 10:35
Localisation : Région Parisienne France

Message par Bernot »

Alors à mon tour : je ne veux pas être en reste !
:bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:


à Sonia !

Xavier.


Sonia
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 12
Enregistré le : 02 oct. 2004, 23:34
Localisation : Région parisienne

Message par Sonia »

MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! XAVIER :wink:
:hug:


Avatar du membre
Slim
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1164
Enregistré le : 31 mars 2004, 12:20
Localisation : Rhône-Alpes - France

Message par Slim »

Image à Sonia, et aussi à Foudil et Jérémie dont j'ai manqué l'arrivée :oops:


Slim ...
Sonia
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 12
Enregistré le : 02 oct. 2004, 23:34
Localisation : Région parisienne

Message par Sonia »

MERCI SLIM :wink: ! :hug:

Sonia


Sonia
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 12
Enregistré le : 02 oct. 2004, 23:34
Localisation : Région parisienne

Message par Sonia »

Bonsoir Xavier,
Serait-il possible de savoir dans quel département tu habites? On est peut-être voisin :wink: ...
J'habite dans les yvelines près de Versailles.


Sonia
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 12
Enregistré le : 02 oct. 2004, 23:34
Localisation : Région parisienne

Message par Sonia »

Bonsoir Foudil,
Je constate que tu habites aussi sur paris, serait-il possible de connaitre ton département? J'habite dans les yvelines près de Versailles.
:wink:


foudil.gali
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 17
Enregistré le : 05 juil. 2004, 11:25
Localisation : paris

Message par foudil.gali »

Bonjour Sonia,

J'habite Paris 12ème même.

Voila pour ton information.

A+

Foudil


Maxime
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2004, 22:00
Localisation : Montreal, Québec, Canada

Message par Maxime »

Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour votre site, enfin une chance de parler a des gens vivant avec différent trait des TED, ça me change de la psychopathologie ‘’moderne’’ qui préfère oublier l’autisme et les autres TED lorsque vient le temps de bien définir les problèmes comportementaux et cognitifs lier a ces différents handicaps.

Donc (désolé pour le premier paragraphe un peu long), je me nomme Maxime et suis étudiant de troisième année au baccalauréat en psychologie à l’Université du Québec À Montréal (UQÀM). Les structures universitaires québécoises, canadiennes, françaises, etc. étant bien différente je ne peut comparer l’enseignement qui m’est prodigué à celui qui est offert outremer (Europe), mais je tiens à préciser que pour moi, ce site est une véritable mine d’or, et qu’il pourra, enfin je l’espère, m’aider a comblé les lacunes de mon éducation cartésienne face au différend TED.

Bien que l'on nous offre une formation très scientifique, l’autisme semble être volontairement laissé de côté (peut-être est-ce par ce que ce n’est pas directement lié a la psycho?) ou, stéréotyper à la limite de l’absurde. Plusieurs personnes sortant du cours de psychopathologie pensent que les « personnes autistes » sont inaptes a la parole, plusieurs semblent encore approuver les thèses psychanalytiques du repli sur soi-même et du rejet du monde extérieur (pathétique, dire que l'on est au 21e siècle…).

Ayant travailler dans le passé comme intervenant avec des personnes en déficience intellectuelles, j’en suis venu a rencontré des personnes autistes et, a leurs contacts, a m’intéresser plus spécifiquement à la cause biologique de ce handicape. Mais il restait toujours un problème crucial pour moi :

‘’Comment les stimulus sont-ils, interpréter par les gens atteints de TED et de quelle manière ceci affecte-t-il leur différent processus cognitif (comme la mémoire)?’’

Question certes complexe, mais j’ai déjà trouver quelques pistes de réflexion très intéressante en parcourant quelques messages de votre sympathique forum, entre autres dans le fils d’une discussion sur la mémoire chez les gens autistes.

Bon je m’éternise… désoler :(

Pour conclure, je vous remercie d’avoir mis sur pied un site aussi intéressant et original qui ne peut, à mon avis, qu’être bénéfique pour toutes personnes touchées de près ou de loin par les TED.

Sur ce, merci de votre attention et surtout merci pour vos messages, parfois très touchant et personnel qui vous avez eu le courage d’afficher ici, en espèrent qu’ils viendront en aide a d’autre comme ils m’ont aider moi a mieux comprendre (enfin dans le domaine du possible) « L’Univers des TED » .

Merci et au plaisir de discuter avec vous!

Maxime
:)


''...Ne te crois jamais différente de ce qui aurais pu paraître aux autres que ce que tu était ou aurais pu être n'était pas différent de ce que tu avais été qui aurais pu leur paraître différent.''
Lewis Carroll
Avatar du membre
Joffrey
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2004, 14:22
Localisation : France région Alsace central

Message par Joffrey »

Bonsoir Maxime
je m'appelle Joffrey je suis Autiste de Haut niveau j'ai 24 ans et 6 mois .
J'ai des passion la météorologie ext .


Joffrey
Avatar du membre
Bernot
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 475
Enregistré le : 31 mars 2004, 10:35
Localisation : Région Parisienne France

Message par Bernot »

Bonjour Maxime !

Merci d'abord pour toutes les gentillesses que vous avez écrites.
Maxime a écrit :[...] je tiens à préciser que pour moi, ce site est une véritable mine d’or, et qu’il pourra, enfin je l’espère, m’aider a comblé les lacunes de mon éducation cartésienne face au différend TED.
Pourtant, il me semble que l'approche pragmatique est la plus adaptée : elle permet d'éviter des interprétations hasardeuses du type :
Maxime a écrit :[...]les « personnes autistes » sont inaptes a la parole, [...] repli sur soi-même et du rejet du monde extérieur (pathétique, dire que l'on est au 21e siècle…).
Si vous vous posez des questions en particulier, n'hésitez pas : nous ne connaissons pas toutes les interrogations du monde extérieur, et nous nous ferons une joie de vous répondre de notre mieux.

Xavier.


Verrouillé