Je suis bretonne par ma mère et sicilo-maltaise par mon père. Je me suis toujours sentie citoyenne du monde. Je n'ai pas eu de mal à quitter la Bretagne et j'ai pris le côté méditerranéen de mon père, je préfère le soleil à la pluie

mais les paysages bretons, la mer démontée, les grandes marées et la campagne sont beaux.
Brest n'est pas ce qu'il y a de plus joli à voir en Bretagne. Cette ville détruite pendant la guerre n'a pas d'âme à mon goût. Mais la mentalité est bien plus agréable que dans le sud où les gens sont très superficiels et très "m'as-tu vu".
C'est souvent quand on quitte un endroit qu'on s'aperçoit de ce qui nous manque. Je ne regrette pas d'être partie, mais j'aime beaucoup regarder les émissions télévisées qui parlent de la bretagne, je suis toujours attentive quand les informations parlent d'événements dans cette région et Brest, j'aime regarder la retransmission du festival inter celtique de Lorient et surtout J'ADORE LES FRUITS DE MER et les bons poissons de l'Atlantique
Au fait, j'étais au lycée de Kérichen (l'usine!.....)
Bonne journée
Kalon