Bonsoir Edith,Edith Valent a écrit :Bonjour,
Je suis la mère de Karl, autiste de haut niveau de 13 ans, qui adore les dinosaures. Il est inscrit à un club de paléontologie à Paris qui s'appelle la SAGA avec son père (Asperger sur les bords !).
Je me bats pour les familles de jeunes enfants autistes pour qu'ils puissent aller à l'école comme tout le monde. J'ai créé en 2000 un service d'Auxiliaires d'Intégration Scolaires qui m'a permis d'embaucher Stéf, qui n'avait pas, à l'époque son diagnostic.
Depuis je rêve d'aller vivre au Québec, pour moi, et pour Karl, pour que sa vie d'adulte soit plus agréable.
Voilà, je vous trouve tous super !!
Amicalement
Edith
Es-tu certaine que la vie au Québec soit parfaite ? A lire les parents québecois que leur forum, je n'en suis pas certaine.
Ils sont effectivement en avance sur les Français. Mais je ne désespère pas qu'on arrive, non pas à les rattraper, mais au moins à les copier. A trouver des solutions pour améliorer la vie de chacun...
Je prépare une lettre pour Jean-François CHOSSY, Nicolas ABOUT et Franck BOROTRA. Elle devrait partir cette semaine. Chaque fois que nous sommes intervenus pour améliorer le sort de notre fille, chaque fois cela ne lui a pas forcément servi à elle, mais à chaque fois cela a fait avancer le sort des autres... Alors allons-y, fonçons... L'espoir fait vivre...
Je viens tous les jours sur le forum de SATEDI et j'apprends à travers chacun d'eux à mieux connaître ma Licorne. Merci à vous tous.
Elle a beaucoup de mal à venir partager. Elle doit encore grandir.
Bisous.
Mireille