Bonjour à tous!
Cela fait quelques jours que je suis sur Satedi, invitée par CaliméroStéf (merci encore
),
alors il est temps que je me présente un peu...Je me reconnais à 100 pour 100 dans la problématique Asperger...et mon meilleur ami, qui m'a beaucoup aidé ces derniers jours en m'emmenant à autisme-montréal, est aussi tout à fait d'accord. Il a lu deux livres sur le SA empruntés à Autisme-Montréal.
Je m'identifie comme étant écrivaine et journaliste indépendante (détentrice d'une carte de presse en règle), même si cela fait un peu prétentieux de ma part puisque je ne suis pas très "fonctionnelle" (comme ils disent dans le jargon psy). Mais ces deux "métiers" m'ont permi de rester chez moi, dans mon petit appartement, et de passer 8-10 heures par jour devant mon ordinateur sans me sentir coupable. Je vis avec le soutien financier (l'équivalent du rim pour personne handicappée)
depuis presque 20 ans. Avant je vivais avec les prêts étudiants; ce qui veut dire que j'ai toujours vécu extrêmement modestement. Mais je suis débrouillarde. Depuis plusieurs années je vends des articles à l'occasion à des magazines spécialisés. J'ai publié en 1997 un petit récit (très rudimentaire au point de vue de la présentation) à tirage très limité (15 exemplaires). Il est disponible à la Bibliothèque Nationale du Québec.
J'ai fait ma licence (B.A) en Littérature française à l'université McGill avec beaucoup de
Mais il y a toujour un
en quelque part pour les autistes, je crois, puisque je suis toujours en vie... et cela relève du miracle pour moi...
Bon, trève de lamentation!
Voilà pour la présentation.
Ah oui, mon dada obsessionnel aigue: le parfum (eau de toilette, crèmes parfumées, etc).
Bye!