Présentation

Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
Jean-Vivien
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 13
Enregistré le : 01 juil. 2008, 16:39

Message par Jean-Vivien »

ah... jag ska söva nu... jag kännar trött... :oops:


Chaos is alright, but please keep it precise...
Jean-Vivien
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 13
Enregistré le : 01 juil. 2008, 16:39

Message par Jean-Vivien »

En fait j'ai posé plusieurs questions, et Emmanuel m'a répondu avec une remarque qui est à la fois un compliment (première proposition de la phrase) et une critique (après la préposition "dock")...


Chaos is alright, but please keep it precise...
Avatar du membre
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Enregistré le : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Message par yoyo »

REEKCACH a écrit :Comment tu fais pour faire une fausse adresse e-mail ?
Sur les forums publics rien de plus facile, tu ne passe pas par google groups d'une part, tu passes par un lecteur de news (genre windows mail sur vista ou Outlook express sous xp) et ton server de news de ton provider.

Dans le champs adresse email tu crees une adresse bidon genre bidon@bidon.INVALID (toujours finir par .INVALID ce qui permet aux autres de savoir que ton adresse est fausse) et le tour est joue...

Ca parait complique comme ca mais c'est hyper simple....


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Jean-Vivien
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 13
Enregistré le : 01 juil. 2008, 16:39

Message par Jean-Vivien »

mmm... On devrait renommer ce sujet "cours de suédois intermédiaire & comment cacher son adresse mail dans les forums" :-D

D'ailleurs toujours pas de réponse de la part de Justin...
Amis suédophones, répondez nous ! (en bilingue, français-suédois ;-) )


Chaos is alright, but please keep it precise...
Jean-Vivien
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 13
Enregistré le : 01 juil. 2008, 16:39

Message par Jean-Vivien »

Emmanuel, kan jag svara dig varfor veter du s°a mycket Svenska ?
Är du en Svensk ? Borde du i Sverige senare ? För min själv, jag har studeratt en °ar p°a Linköping Universitetet (i Tekniska Högsköla) som internationell student, och jag har arbetett (för en olika exjobb, men i kompani huset) p°a en mjukvara kompani i Linköping... S°a jag har stannatt totall ett °ar och en halv i Linköping.

ben oui, le suédois je l'ai appris parce que je suis allé passé une année ERASMUS là bas, plus un stage de 4 mois... c'est pas parce que j'ai eu une fiancée suédoise, dommage :-) En fait je l'ai appris en SUède. j'aurais dû l'apprendre avant mais bon...


Chaos is alright, but please keep it precise...
Jean-Vivien
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 13
Enregistré le : 01 juil. 2008, 16:39

Message par Jean-Vivien »

skit, jag menade "fr°aga", och inte "svara"... Min feln.


Chaos is alright, but please keep it precise...
Avatar du membre
Justin
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 929
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:58
Localisation : Paris

Message par Justin »

Moi, je ne parle pas très bien suédois mais je ne connais que quelques mots :
merci. = Tak.
Bonjour! = God dag!
Je parle suédois. = Jag pratar svenska.


Avatar du membre
Justin
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 929
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:58
Localisation : Paris

Message par Justin »

emmanuel a écrit :Presque , Justin. Merci = Tack
Ah! Heureusement que tu es ici pour me corriger! Car je croyais que ça s'écrivait T A K. C'est promis, maintenant je saurai que ça s'écrit T A C K. Quand je saurai parler assez le suédois c'est promis, je te parlerai dans cette langue.


Jean-Vivien
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 13
Enregistré le : 01 juil. 2008, 16:39

Message par Jean-Vivien »

Tjena mosh Justin !

Trävlig träffas... och sa bra att lyssna pa Emmanuel, hon är en gött lekturer i Svenska ! :-)

Bonjour donc, si ça peut te rassurer j'en sais pas beaucoup sur le suédois, mais notre ami Emmanuel se fera un plaisir de nous corriger !

Pour parler dans des forums, je triche un peu (quand j'ai oublié un mot, ou quand Emmanuel me répond... :-) )
Voici l'adresse de mon dico :

http://lexin2.nada.kth.se/swe-eng.html

C'est un vrai dico ! Plusieurs définitions par mot, des exemples et en anglais et en suédois, une fonction de "déduction" de recherche (si tu cherches un mot mais que tu fournis une ortho approximative...)... Et puis il y a toutes les fonctions grammaticales possibles pour un mot (nom, verbe, adj., adv....)

Il est fait par des profs de suédois, et il m'a sauvé la vie (lorsque je recevais des letres de l'agence de location, ou des factures, ou même des papiers de la banque :-p)

Je crois que le dico est dispo dans toutes les langues, pas seulement l'anglais !


PS: Emmanuel... ne serais-tu pas le fameux "androïde data" ? la personne qui a réalisé le site du même nom, avec plein de trucs pour le calcul mental, et d'autres choses encore...


Chaos is alright, but please keep it precise...
Avatar du membre
Justin
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 929
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:58
Localisation : Paris

Message par Justin »

emmanuel a écrit :De rien Justin, je t'aiderai autant que possible si tu veux t'améliorer en suédois.

Emmanuël
Ah! Je veux bien que tu m'apprennes des mots, des phrases, des verbes et des conjugaisons en suédois, et aussi d'autres choses dans cette langue! Comme ça ça me permettra de l'améliorer et de pouvoir bien la parler avec toi et si un jour je vais en Suède.

Justin.


Répondre