Présentation

Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
Avatar du membre
Justin
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 929
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:58
Localisation : Paris

Message par Justin »

Jean-Vivien Maurice a écrit :Tjena mosh Justin !

Trävlig träffas... och sa bra att lyssna pa Emmanuel, hon är en gött lekturer i Svenska ! :-)

Bonjour donc, si ça peut te rassurer j'en sais pas beaucoup sur le suédois, mais notre ami Emmanuel se fera un plaisir de nous corriger !

Pour parler dans des forums, je triche un peu (quand j'ai oublié un mot, ou quand Emmanuel me répond... :-) )
Voici l'adresse de mon dico :

http://lexin2.nada.kth.se/swe-eng.html

C'est un vrai dico ! Plusieurs définitions par mot, des exemples et en anglais et en suédois, une fonction de "déduction" de recherche (si tu cherches un mot mais que tu fournis une ortho approximative...)... Et puis il y a toutes les fonctions grammaticales possibles pour un mot (nom, verbe, adj., adv....)

Il est fait par des profs de suédois, et il m'a sauvé la vie (lorsque je recevais des letres de l'agence de location, ou des factures, ou même des papiers de la banque :-p)

Je crois que le dico est dispo dans toutes les langues, pas seulement l'anglais !


PS: Emmanuel... ne serais-tu pas le fameux "androïde data" ? la personne qui a réalisé le site du même nom, avec plein de trucs pour le calcul mental, et d'autres choses encore...
Pour ton dictionnaire, ce ne sont que des choses en suédois à apprendre depuis les autres langues que le français.

Mais comme tu l'as dit : tu as raison! Peut-être qu'Emmanuël pourra nous aider et traduire puisqu'il connaît très bien le suédois.


Avatar du membre
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Enregistré le : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Message par yoyo »

tack o tack :D <s'enfuit en courrant apres le jeu de mot vaseux qu'il vient de faire :D


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Jean-Vivien
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 13
Enregistré le : 01 juil. 2008, 16:39

Message par Jean-Vivien »

Désolé Justin !

effectivement, il y a toutes les langues, sauf le français ! En même temps, ça permet aussi de réviser l'anglais. C'est une langue qui m'a toujours passioné, donc j'ai même pas fait attention au fait qu'il n'ya pas de partie français-suédois dans ce dico. Si tu parles raisonnablement bien anglais, tu devrais pouvoir l'utiliser sans trop de problèmes.
Et puis, je pense n'avoir pas menti, c'esu juste un dico et pas un cours ! :-)


Chaos is alright, but please keep it precise...
Avatar du membre
Justin
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 929
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:58
Localisation : Paris

Message par Justin »

Jean-Vivien Maurice a écrit :Désolé Justin !
Ce n'est pas grave Jean-Vivien Maurice.
Jean-Vivien Maurice a écrit : effectivement, il y a toutes les langues, sauf le français ! En même temps, ça permet aussi de réviser l'anglais. C'est une langue qui m'a toujours passioné, donc j'ai même pas fait attention au fait qu'il n'ya pas de partie français-suédois dans ce dico. Si tu parles raisonnablement bien anglais, tu devrais pouvoir l'utiliser sans trop de problèmes.
Et puis, je pense n'avoir pas menti, c'esu juste un dico et pas un cours ! :-)
Si, on révise l'anglais c'est important car c'est la langue parlée presque partout dans le Monde. En effet, je parle l'anglais bien raisonnablement et je suis capable de tenir une conversation dans cette langue.
Non, quand c'est un dico ce n'est pas un cours.


Avatar du membre
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Enregistré le : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Message par yoyo »

LOL je pensais a un jeu de la francaise de jeux.... lol

Je ne connais pas un mot de suedois je viens de parler suedois pour la premiere fois en faisant un jeu de mot :D


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Jean-Vivien
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 13
Enregistré le : 01 juil. 2008, 16:39

Message par Jean-Vivien »

Si tu dis "tack-tack" ! Avec la bonne intonation, c'est encore plus suédois
Oui, en le disant de manière expéditive, ça fait tout à fait suédois... Les suédois aiment bien à la fois le calme et l'efficacité ! Un chti peu le contraire de nous quoi :-p


Chaos is alright, but please keep it precise...
Avatar du membre
Justin
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 929
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:58
Localisation : Paris

Message par Justin »

emmanuel a écrit :Je connais ce dictionnaire, il est bien et donne mêem des exemples dans des phrases comme ça tu sais mieux dans quel contexte utiliser le mot.

Emmanuël
C'est que tu connais mieux ce dico que moi! Moi, je n'ai pas de connaissance pour ceci.

Justin.


Répondre