Pareil pour moi.yoyo a écrit :Ben j'ai pas compris le vote... Donc je n'ai pas vote desole...
Ben moi quoi... (Idlem)
Sur ce forum on emploie plus le terme " Neurotypique" que celui de " Neuronormatif" . Cela permettra peut être aux personne de mieux comprendre ce que tu as essayé de démontrer.
Je suis contre ce genre de terme parce que plein de personnes ne sont pas typiques ou " dans la norme" au niveau neurologique sans pour autant être autiste.
Je n'ai pas participé à ton sondage parce que je n'en vois pas l'utilité. Je suis contre les classifications et les étiquettes.
-
- SAtedI pour toujours
- Messages : 1763
- Enregistré le : 05 juil. 2008, 23:07
- Localisation : province de Quebec, Canada
Et c'est ça que je me dis. Je préfererais qu'on dise Non-TED pour ceux qui sont pas TEDs, pcq quand on dit NT au sens large, c'est pas tous les "NTs" qui sont "normaux".samoju a écrit : Je suis contre ce genre de terme parce que plein de personnes ne sont pas typiques ou " dans la norme" au niveau neurologique sans pour autant être autiste.
Heu, je viens de relire un truc (il m'arrive d'oublier).
Extrait du wikitionnaire :
Il me semble avoir lu quelque part que neuronormatif était synonyme d'anti-ted. Alors désolé de ne pas avoir été assez clair. Neuronormatif signifie plus approximativement ''contre tous ceux qui ne sont pas considérés par l'humanité comme neurotypique''. Et il est tout à fait possible d'être neuronormatif sans être soi-même considéré comme neurotypique. Je crois que ce n'est pas à moi ou à quelqu'un d'autre de dire ce qui est la norme, mais les neuronormatifs sont contre ceux qui ne sont pas en accord avec leurs principes. Dit comme ça, c'est plus clair?Croyez vous que les neuronormatifs sont malades mentaux?
Extrait du wikitionnaire :
Neuro signifiant ici mental, neuronormatif signifie qui tente d'établir la norme mentale et d'orienter l'usage. Il n'est pas précisé à tord ou à raison. Cherchez vous mêmes un peu. Moi, quand il y a un mot que je ne connais pas, je me renseigne. Merci d'avoir tenu jusqu'au bout, si il y a lieu.normatif, masculin
(Sociologie) Qui a tendance à conforter la norme ; Qui rend conforme à la norme ; Qui dénonce tout écart de la norme.
(Lexicographie) Qui tente d’établir la norme et d’orienter l’usage.
Tout ce qui peut être imaginé est réel
Pablo Picasso
Pablo Picasso
Ce que je comprends par "les neuronormatifs" c'est ceux qui font la norme neurale, alors comme en France ce sont les psy, et que pour moi, pour etre psy il faut déjà avoir un problème, j'ai répondu oui.
Au fait je ne pense pas être vraiment dans la norme, mais c'est assez dur a juger car avant, il faut déterminer la norme, et là on n'a pas fini.
Au fait je ne pense pas être vraiment dans la norme, mais c'est assez dur a juger car avant, il faut déterminer la norme, et là on n'a pas fini.
Parent NT d'un enfant avec un TED NS.
-
- SAtedI pour toujours
- Messages : 1763
- Enregistré le : 05 juil. 2008, 23:07
- Localisation : province de Quebec, Canada
Je pense que personne au monde fait partie de la norme pure et dure, tout dépend d'un ensemble de facteurs culturels, d'époques et...zza a écrit : Au fait je ne pense pas être vraiment dans la norme, mais c'est assez dur a juger car avant, il faut déterminer la norme, et là on n'a pas fini.
Elle est pas établit de la même façon par tout le monde non plus.
Une personne obèse sera pas considérée ds la norme pcq son poids est pas ds les standards, même en ayant aucune malaide ou handicaps.
Pour moi "normal" veut dire être atteint d'aucune pathologie (même si elle a que des traits de..., elle est quand même ds la norme), avoir une intelligence moyenne ou supérieure. "pathologiquement parlant".
Alors que Non-TED, inclue seulement ceux qui sont pas ds 1 des 5 TEDs. Donc c'est pas tous les Non-TEDs qui sont "normaux".