Ben, de mon côté, j'suis vraiment dans la délicatesse, j'adore la cuisine Italienne pis je parle pas de pizzas et d'affaires comme ça.
Pâtes
Raviolis
Fettuccini
Spaghetti
Canelonis
Sauces
Pesto
Quatre Fromages
Carbonara
Alfredo
Champignons
Olives
Avec aussi du Pain a l'ail, de la soupe, et du Cappucino, ou même du vin a l'occasion ( sauf que l'alcool, c'est tres rare que j'en prenne ) du bon chocolat, de la creme glacée Italienne.
D'autres fois, c'est les légumineuses, le steak sur barbecue, la bonne charcuterie comme saucisses Italiennes, Hongroises, Allemandes, Viennoises et Mexicaines ( j'adore la cuisine Mexicaine en plus, plus c'est piquant, plus j'adore )
Je mets souvent des épices sur ce que je fais, et avec beaucoup de variations. Mon proprio ( ou je suis actuellement ) me dit souvent que je lui coute cher en bouffe ( ben, ma mere elle même a apprise de ma grand-mere qui elle a tout apprise d'un grand-chef dans un des plus prestigieux restaurants a Montréal pendant les années 50s/60s ) Faut croire que j'avais un bon professeur en cuisine, plusieurs m'ont dit que j'suis tres critique sur la bonne bouffe
J'suis souvent dans une cabane a sucre pendant la saison, ça m'arrive au moins une fois par année d'y aller aussi.
J'ai vraiment pas peur d'essayer quelque chose de nouveau question bouffe, si j'aime, je bouffe, si j'aime pas j'me gênerai pas pour dire ce que j'en pense.
Chaque fois que c'est mon anniversaire, j'suis dans un bon restaurant sur la grande allée, le plus souvent dans un restaurant traditionel Italien.
J'suis aussi porté sur la volaille, comme du poulet bien préparé, ou du canard.
Même le gigot d'agneau, les souvlakis, le fromage de chevres et le filet mignon j'aime beaucoup.
Ben, du bon fromage ça aussi c'est bon, ma tante est d'origine Française et elle en amene souvent une montagne quand on la rencontre, avec du bon vin en plus.
Ce que j'aime pas c'est en-dessous
Fast-Food
Fruits de mer
Choux de Bruxelles
Chou-fleurs
Patates Bouillies
les Asperges
Courgettes
Zoukinis
Avocats ( surtout ceux qu'on voit devant les tribuneaux )
C'est pas mal juste ça que j'aimes pas
La bonne pâtisserie aussi c'est le genre que j'adore, comme un St-Honoré, un Forets Noirs, un Boston ou autres.
Il y a aussi le pain de blés entier, le bon riz basmatti ou brun, les croissants, ( malheureusement, on trouve pas ça tout les jours en ville )
) la soupe miso, la creme de poulets/champignons, les sushis, les sashimis, les Souvlakis.
Les fruits frais, les produits laitiers ( beaucoup de lait surtout pour boire ), les légumes frais, et les trucs exotiques.
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )