Dis moi ce que tu manges...

Expression libre sans lien avec l'autisme.
cend
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 474
Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:09
Localisation : Hautes Alpes du Sud
Contact :

Message par cend »

zza a écrit :Cend, il y a des moyens de cuire les haricots en diminuant le souffre donc les gaz.

Il faut toujours laver les légumes mêmes du jardin car il y a la pollution de l'air (même dans les jardins) et aussi l'urine des renards qui peut transmettre des maladies.

J'ai oublié, j'adore le sucré salé, porc au caramel, magrets aux figues ou peches ou le plus connu melon avec jambon cru, mais aussi fromage et raisin...
J'adore.
ok moi j'aimerai bien Dorry que tu me dises comment tu les fait parce que ici chez moi, certains membre ayant une maladie de chone et RCH les haricot déclenche des crises de gaze, donc ce serait intéressant
j'avoue que je suis très vapeur donc en fait je les cuisine pas et c'est peut être ce qui fait que les gazes sont nombreux ?


cendrine .......
zza
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 89
Enregistré le : 06 oct. 2008, 23:54
Localisation : toulouse

Message par zza »

Il faut le cuire en plusieurs fois: tu les cuits une première fois dans l'eau bouillante juste salée pendant un quart d'heure vingt minutes (un peu comme pour blanchir les légumes, mais plus longtemps).
Ensuite, si tu crains vraiment, tu recommence une deuxième fois.
Bien sur, il faut changer l'eau a chaque fois.
Ensuite, tu les cuits avec ta préparation.

Si les gaz persistent quand même, tu peux rajouter du bicarbonate de sodium dans ton eau.

Et bonne cuisson.
Des bonnes petite monjettes avec de la couenne un peu de tomate et une branche de thym, ca c'est un régal.


Parent NT d'un enfant avec un TED NS.
StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 699
Enregistré le : 29 févr. 2008, 06:49
Localisation : à kek part au millieu de nul part...

Message par StefanWRX05 »

Moi , mes legumes je les laves pis je les fais cuire au wok asiatique avec de l'huile d'olive , un peu de sauce au huitre :) c'est bon en sale ! surtout si on y mets des carotte, piments, champignon oignons, y gardent leur saveurs !!


Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
cend
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 474
Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:09
Localisation : Hautes Alpes du Sud
Contact :

Message par cend »

je vais essayer la cuisson, euh pas les piments :lol:


cendrine .......
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Message par Lotus »

StefanWRX05 a écrit :Moi , mes legumes je les laves pis je les fais cuire au wok asiatique avec de l'huile d'olive , un peu de sauce au huitre :) c'est bon en sale ! surtout si on y mets des carotte, piments, champignon oignons, y gardent leur saveurs !!
En effet, les piments c'est tres bon, sauf que j'aime pas trop les huitres, ça ressemble a une belle recette de choppe souwi. :lol:


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 699
Enregistré le : 29 févr. 2008, 06:49
Localisation : à kek part au millieu de nul part...

Message par StefanWRX05 »

ben la sauce au huitre sa goute pas les huitres la la loll moi aussi au debut avant que j'y goute j epensais que c'tais une genre de sauce gluante dégeux... mais c pas ca pantoute !


Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
cend
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 474
Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:09
Localisation : Hautes Alpes du Sud
Contact :

Message par cend »

StefanWRX05 a écrit :ben la sauce au huitre sa goute pas les huitres la la loll moi aussi au debut avant que j'y goute j epensais que c'tais une genre de sauce gluante dégeux... mais c pas ca pantoute !
ah bon ? pfffffff pourquoi la nommé ainsi alors, c'est bête, à moins que ce soit le même gout que les huitres ? c'est ça ?


cendrine .......
Aflofol
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 278
Enregistré le : 26 avr. 2005, 14:41
Localisation : Ile de France - France

Message par Aflofol »

?
Bonne question.

C'est comme le riz gluant qu'on peut commander au restaurant chinois et qui - oh surprise ! - ne l'est absolument pas quand il arrive sur la table.


Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Message par Lotus »

Question Restaurant Chinois, vaut mieux se faire le buffet, t'as plus de choix et tu peux t'en prendre autant que tu veux, ça coute moins cher aussi dans la facture. :lol:

Sauf qu'il faut faire attention sur lequel ou on va. :lol:


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Johanne
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 313
Enregistré le : 04 juin 2004, 01:32
Localisation : Province Québec

Message par Johanne »

StefanWRX05 a écrit :ben la sauce au huitre sa goute pas les huitres la la loll moi aussi au debut avant que j'y goute j epensais que c'tais une genre de sauce gluante dégeux... mais c pas ca pantoute !
Ça me fait penser à la sauce que j'achète avec mes sushis à l'anguille, c'est brun pis c'est épais (mi-sucré/mi-salée); mais c'est vraiment vraiment bon.

Bye !

Johanne


Répondre