samoju a écrit :Je comprend pas pourquoi on m'a toujours dit que je n'avais pas d'empathie . Pourtant je sais que dans telle situation une personne va ressentir ceci ou cela . Alors les personnes et même les professionnels ne connaissent pas les définitions
Parce qu'ils confondent "empathie" et "sympathie".
A ces "on" as-tu la possibilité de leur demander leur définition d'empathie ?
Maryline, maman d'Alexis 10 ans TED et Thomas 12 ans NT
Finalement, j'ai réussi à trouver sur Internet la différence entre la sympathie et la compassion. La sympathie est le partage des émotions avec autrui. Elle provoque chez l'autre une sensation de bien-être et des sentiments d'amour et d'amitié. La compassion est la faculté d'être sensible à la souffrance de quelqu'un. Devant la douleur d'autrui, nous pouvons vivre différentes émotions comme la tristesse, la colère ou la révolte.
je suis d'accord avec toi Maryline, ce post ma aider à mieux comprendre ce que je ne cernais pas du tout, il a était personnellement d'un grand intérêt et une aide concrète
perso je vais les imprimer, c'est pas évident sur ordi, de faire defiler les pages et de voir les photos, à plat sur la table bien organiser c'est mieux je pense, enfin, je vais essayer comme ça