Empathie ?

Expression libre sans lien avec l'autisme.
cend
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 474
Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:09
Localisation : Hautes Alpes du Sud
Contact :

Message par cend »

moi c'est pas ma mére qui me le dit
c'est samouju :lol: :lol: :lol: :lol:


cendrine .......
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Enregistré le : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Message par dorry »

cend a écrit :
Aflofol a écrit :Bah, parler avant de réfléchir, c'est bien un truc de fille, non :mrgreen: ?
... Pour les bagarres, je dis pas. C'est autre chose. T'avais trop de copains garçons ?
ben oui je sais les filles parlent beaucoup, moi non
J'ai toujours effectivement plus était avec des garçons, ils sont moins a titiller sur les choses banales et autre, mon pére ma toujours dit que j'était un garçon manquait, avec l'âge ca va mieux :wink:
Autrement dit, faire partie du 20% de femmes avec cerveau masculin, je sais ce que c'est, c'est idem pour moi :lol: :lol:

Tandis que chez les hommes, seulement 10% ont un cerveau féminin.

Je connais pas le % d'hommes et de femmes avec un cerveau "équilibré mixte".


cend
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 474
Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:09
Localisation : Hautes Alpes du Sud
Contact :

Message par cend »

Dorry tu m'apprends quelque chose là :roll: je ne savais pas

Est ce que chez les hommes qui ont cette partie feminine, ce sont les personnes qui sont homosexuel ou cela n'a rien a voir ?


cendrine .......
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Enregistré le : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Message par dorry »

J'avais vu ces % ds une revue Sélection du Readers digest.

Non ça a pas grand chose à voir.

Souvent de ce qu'on voit des couples homosexuels, l'un va être éffeminés et l'autre homme typique et même chose chez les femmes.

En faisant des tests sur le % du sexe dominant du cerveau, il est impossible d'avoir un résultat de 100% contre 0%.

C'est le % dominant qui indique le sexe du cerveau, donc il reste un % plus petit (mais qui compte aussi) du cerveau de l'autre sexe.

J'avais fais un test par internet et ça m'avait donner 85% masculin et 15% féminin.


cend
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 474
Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:09
Localisation : Hautes Alpes du Sud
Contact :

Message par cend »

ah bon il y a des tests pour cela ?

decidement je trouve qu'ils font des tests pour tous maintenant :lol:

merci pour les infos, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui :wink:


cendrine .......
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Enregistré le : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Message par dorry »

Bcp de tests circulent maintenant sur Internet (dont des tests de QI).

Les questions sont selon les goûts, intérêts et aptitudes,...


cend
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 474
Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:09
Localisation : Hautes Alpes du Sud
Contact :

Message par cend »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ils sont interdit pour moi de toute façon :mdr: :mdr:


cendrine .......
Capsule
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 30
Enregistré le : 17 août 2009, 20:24
Localisation : Montréal rive-sud

Message par Capsule »

Concernant l'empathie.
Personnellement, si j'ai une collègue qui pleure parce que sa mère ou sa grand-mère est malade ( comme c'est arrivé plusieurs fois dernièrement ) je suis incapable de dire quoi que ce soit à la collègue en question ( encouragement ou paroles réconfortantes ou empathiques ) et je n'arrive pas à ressentir quoi que ce soit sauf de l'agacement et de l'anxiété parce que la collègue en question est moins productive. Par la suite je ressens de la culpabilité.


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Message par nana »

Capsule a écrit :Concernant l'empathie.
Personnellement, si j'ai une collègue qui pleure parce que sa mère ou sa grand-mère est malade ( comme c'est arrivé plusieurs fois dernièrement ) je suis incapable de dire quoi que ce soit à la collègue en question ( encouragement ou paroles réconfortantes ou empathiques ) et je n'arrive pas à ressentir quoi que ce soit sauf de l'agacement et de l'anxiété parce que la collègue en question est moins productive. Par la suite je ressens de la culpabilité.
Pourquoi ressens tu de la culpabilite?
:
De mon cote, mon compagnon m'a tjs dit:" tu es nulle pour reconforter les gens" pourtant je suis triste si une personne que j'aime est triste.
Il y a une chose que je ne peux pas faire c'est donner mes condoleances. Je ne ressens pas le mot. Le prononcer me parait donc faux et pourtant je sais que c'est ce qu' il faut dire dans le cas ou qqn perd une personne chere.

nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Luna21
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 71
Enregistré le : 20 oct. 2008, 14:05
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Luna21 »

Je réagis de manière semblable à celle de Capsule mais maintenant la culpabilité, avec les années, est devenue moins forte. Ca m'a longtemps torturé parce que je savais, je voyais que les autres personnes (NT° ne réagissaient pas comme je le faisais. Pendant longtemps, je me sentais un "monstre", a freak, avec ce peu d'empathie que je pouvais avoir.


Luna, Aspi(e)rine effervescente
[url]http://www.flickr.com/photos/lunatmg/[/url]
Répondre