S'afficher,se mettre en valeur

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
lapuceAutiFAC
Nouveau
Nouveau

Message par lapuceAutiFAC »

Si je peux me permettre, je vais essayer de te donner quelques conseils en tant que femme. Nous n'avons pas tout à fait le même age, mais je fais jeune et j'ai un état d'esprit jeune donc à toi de faire la part des choses dans mes conseils en voyant ce qui peut t'être utile.

Tout d'abord tu sembles avoir une réelle envie de changer puisque d'après ce que tu dis tu as tenté plusieurs fois d'aller dans des magasins pour changer de style. Si la tendance actuelle ne te convient pas, ce n'est pas un problème. Tu peux être cool tout en étant différent des autres et de la mode actuelle.
De plus, tu souhaites ne pas être transparent "aux yeux de tout le monde", saches que ton style quel qu'il soit, ne plaira pas à tous. Et alors ?
Un "mec cool", c'est un mec qui est bien dans sa peau et comme l'a dit emmanuel, qui est souriant dans sa tête, car il croit en lui. Et je pense que ton problème vient de là.
Donc revenons à ton style. Si j'ai bien compris tu portes des vêtements passe-partout mais tu aimes ce qui est classe. Pas de problème : Tu peux être "cool" en étant classe. Attention tout de même à ne pas faire vieux jeux. Tu n'as que 20 ans. Chemise, cravate cela peux aller si tu mets une cravate qui a une touche d'humour ou et si tu y joins un jean (classique, pas de baggy) et non un costume.
Si tu veux être un peu plus "classe" avec un costume par exemple, saches que le costume avec un tee-shirt uni blanc (même un peu moulant) peu être tendance, ou plus simplement jean, tee-shirt et veste.

Ce qui est important, comme l'on dit les précédents membres, c'est de choisir tes vêtements en fonction de la situation. Il est préférable de ne pas se faire remarquer en étant trop transparent que de se faire trop remarquer en étant noter comme une tache ou un blaireau.
Exemple, si tu veux t'habiller large et que tu aimes les baggy, tu peux l'utiliser avec tee-shirt ou sweet large, un peu flashy, style surfeur, mais attention ce genre de tenues est à réserver de préférence lors de réunions entre jeunes. :wink:

Mais pour être dans le coup, tout n'est pas lié aux vêtements. Parfois une tenue banale avec une bonne coupe de cheveux, peut être suffisante.

Enfin pour être remarqué, saches que tu dois te faire apprécier (et cela quelque soit ta tenue). Pour cela, essayes de t'intéresser à ce qu'ils aiment ou de les intéresser à ce que toi tu aimes :guitare:. Être gentils et attentionné est un bon point, sinon l'humour est aussi un bon point mais attention de ne pas trop en faire. Tout est dans le dosage. Tu ne deviendras pas cool du jour au lendemain mais c'est un gage de qualité. :lol:

Ce qui compte aujourd'hui à mon avis c'est que tu trouves ce qui te conviennent pour que tu sois bien dans ta peau. Tenue, coupe de cheveux, comportement, ... la 1ere question que tu dois te poser et de quoi as-tu besoin pour que TU t'apprécies. Ensuite, avec le temps, les autres t'apprécieront. :consoler:

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Oui c'est que je recherche être bien dans ma peau.

Il faut que je fasse disparaître des restes de gangrennes nationalistes,anarchistes,cyniques,populistes(et oui c'est pas bon de regarder trop les discours politiques, les médias,et autres séries pour essayer de comprendre les règles de fonctionnement sociales)

Et aussi certaines mauvaises habitudes hérités d'avant ou j'ignorais tout ça ou je voulais davantage m'enfuir.

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Je ne sais pas pour le sexe jean felix,je l'ignore.

Cette question, me fait quelque chose.je sais pas si ca me fait peur,ou m'excite peut être les deux.Même peut être que ca me fait mal.

Pour manger,tu sais,je sais ce qui est bon,partant de là je suis cette ligne de vie.Je fais comme les medecins préconisent.

Politique,c'est plus vaste,je suis même plus sûre de mes opinions.J'en sais rien en fait.

:wink:Pour les filles,je veux qu'elles me désirent,qu'elles m'apprécient,me respectent.Pas toutes mais quelques unes :wink:

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

hummm y'avait une emission tres interressante cet aprem, sur les coaching de rencontre.

Je ne sais pas si France 2 a un site ou on peut revoir ce magasine (toute une histoire d'aujourd'hui (22/02), ca pourait etre interressant pour certains :)

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

J'espère que vous avez à l'esprit mon but:M'afficher aux yeux des autres sous mon meilleur visage.C'est mon objectif.

Ca veut dire concrètement de m'habiller,me coiffer,comme je le sens,en étant à l'aise.

Etant donné que je suis quelqu'un maintenant d'esprit ouvert,positif,avenant,je dois trouver quelque chose d'adaptée avec moi et au message que je veux faire passer.

En quelque sorte je suis dans une démarche d'étude préalable;Après je vais aller chercher ce qu'il me faut(des vêtements)

Je n'ai pas besoin d'un coach,etant donné que je vais me servir de mes capacités d'analyse,de mémoire,pugnacité pour arriver justement à atteindre mon objectif.

Les brebis galeuses,les méchants? Je fais tout pour n 'avoir jamais affaire à eux. :wink:

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

Je n'ai pas besoin d'un coach,etant donné que je vais me servir de mes capacités d'analyse,de mémoire,pugnacité pour arriver justement à atteindre mon objectif.
Emmanuel a écrit :
personnellement je n'ai jamais fait appel à ses service car je me débrouille finalement très bien sans, mais ce qu'il enseigne à ses clients est de bon sens
Emmanuel aussi a utilisé ses capacités propres mais regarder cette émission peut être une source d informations à traiter.

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Me bouffer? Ca risque pas.Tu sais pourquoi? parce que je fais mettre tout en oeuvre pour les empêcher d'y arriver.Et comment?Bien simple faire en sorte de jamais pouvoir decevoir les personnes qui me font confiance.partant de ça,je suis intouchable psychologiquement.

Et au pire faudra me fusiller (si ils y arrivent ca va être dur,très dur même dangereux :wink: )

Sache le,s'attaquer à moi,c'est pas sans risques.Y'a toujours des represailles. :wink:

Que ce soit physiques,psychologiques,morales,voir juridiques.

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Jean Felix tu as du t'en recevoir des baffes, mais bon c'est pas pour autant qu'il faut croire que le con sur qui tu es tombe est une generalite, on va dire 90% sont cool et que les 10% restants pourissent les autres.

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Jean-Félix a écrit :je parle pas de ta defense, ca jai pas de doute de la facon que tu parles, mais de ta liberté hors de ta propriété. comme par exemple, avoir une job pour moi cest difficile parce que je ne suis pas sociable meme si la job recherché ne demande pas la sociabilisation(surtout en travail de nuit), l'employeur me regarde avec un drole d'air et ne me rappel jamais. sauf que la moi jai toujours besoin d'argent parce que je continue a consommer, n'est-ce pas? alors je me retrouve après maintes essais sur le b.s. pi jme dis tant pi pour les payeurs dimpots, yavait juste qu'à pas me juger sur mon renfermemant personnel pi les patrons avaient jusqu'à se fier aux bons critères!! mais la finalité de l'histoire me fait fou-tre-ment c-h-i-e-r!! :x tout ca pour une question d'apparence et de valeurs individuelles...
La je dois admettre que je t'ai assez mal jugé, je tiens a m'excuser la J-F, aussi j'ai pas mal le même probleme que toi par rapport aux jobs, pis je vois pas mal ça de la même maniere. :)

Pas d'engueulades ok ?? Traité de paix ?? :cap:

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Répondre