Livre sur la gestuelle

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 543
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:02

Livre sur la gestuelle

Message par samoju »



Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Du même auteur:

-la grammaire des gestes

-le language corporel pour les nuls

-ces gestes qui vous trahissent


samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 543
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:02

Message par samoju »

Vidéo sur analyse d une gestuelle en entretien d embauche

http://www.linternaute.com/video/93082/ ... gestuelle/


Avatar du membre
maryline
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2005, 18:29
Localisation : 77 Seine et Marne

Message par maryline »

Une fois qu'on sait les gestes à faire ou ne pas faire, est-il réellement possible de réussir à se maitriser en public ?

J'ai un certain doute, étant moi-même timide pathologique, il me paraît quasiment impossible d'agir contre ma nature.
à privilégier les attitudes corporelles qui valorisent et chasser celles qui disqualifient. Bien maîtrisés, vos gestes sont vos alliés !
C'est comme du mensonge.


Maryline, maman d'Alexis 10 ans TED et Thomas 12 ans NT
Avatar du membre
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Enregistré le : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Message par yoyo »

L'entretient d'embauche est la phase la plus dure lors d'une demande d'emploi, certains recruteurs y prennent un malin plaisir en y mettant toute la forme.

J'aurai une entreprise, je voudrai embaucher, y'aurait pas d'entretient d'embauche, mise en situation et decision.

Pourquoi tout ce protocole ?


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Avatar du membre
maryline
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2005, 18:29
Localisation : 77 Seine et Marne

Message par maryline »

yoyo a écrit :
J'aurai une entreprise, je voudrai embaucher, y'aurait pas d'entretient d'embauche, mise en situation et decision.
Je suis complètement d'accord.


Maryline, maman d'Alexis 10 ans TED et Thomas 12 ans NT
samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 543
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:02

Message par samoju »

Oui ben en France on en est loin :roll:


zza
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 89
Enregistré le : 06 oct. 2008, 23:54
Localisation : toulouse

Message par zza »

Venez dans le batiment, quelques mois en intérim, un entretien pour la forme et sans guerre d'importance, et vous voila embauchés.


Parent NT d'un enfant avec un TED NS.
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Ce protocole est instauré dans le seul but de dégager les plus faibles.Au travail,l'enemi c'est l'émotion,le sentiment.En docterine c'est contre productif,ca veut dire que le salarié ne sait pas faire la part des choses.Donc ce sera un mauvais élément.Une perte de temps,un manque à gagner,un incapable.

Les gens qui ont écrit cela n'ont aucune notion médicale quelconque,ils sont juste très fort pour donner de nouvelles idées pour économiser toujours,sans s'en ramasser.

Pendant quelques mois,je me suis intéréssé à la gestuelle,à essayer d'éliminer ces fameux gestes qui trahissent,ces gestes qui nous font passer aux yeux des autres pour des fous.Et bien moralité,non seulement ca n'a pas marché,ca m'a épuisé,j'étais encore plus énervé contre les gens,ca m'a même donné envie d'encore plus moins faire d'efforts.

Et puis j'ai fais autre chose.Et ca c'est amélioré.

Je pense que ce qui est néfaste quand on veut chercher à faire un peu de developpement personnel,dans le but d'être mieux accepté,c'est d'éliminer l'atypisme.C'est cette logique qui fait le plus souffrir,cette logique qui épuise,fait souffrir.Le but c'est de mieux se connaître,non pas dans un objectif nombriliste,mais ne plus faire tout ces actes qu'on voulait pas faire,qui eux nous ont trahis.

Autre moyen constructif:lire des témoignages de personnes autistes comme celui qu'a écrit "laissez entrer les idiots"



Ensuite,sachez que tout les recruteurs ne s'y referent pas systématiquement.Au contraire,mon ancienne maitre de stage m'a surtout conseiller de prendre du recul avec cette docterine.C'est valable dans un cas précis,mais pas applicable dans d'autres.

Le management n'est pas quelque chose d'universelle. :wink:


Avatar du membre
plabbe2
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 27
Enregistré le : 23 janv. 2005, 17:38
Localisation : Beaune (21)

Synergologie

Message par plabbe2 »

Bonsoir à tous,

En 2002, il y a déjà presque 10 ans de cela,j' avais étudié le livre de Philippe Turchet sur la synergologie qui est la discipline qui permet de décrypter le fonctionnement de l’esprit humain à partir de la structure de son langage corporel afin d'offrir la communication la mieux adaptée.Ce livre explique entre autres les regles de bases de la grammaire non verbale (Appétence et aversion, hémisphériques, sensoriels, empathie etc...)Pour ven savoir plus, vous pouvez consulter le site
http://www.synergologie.org
Je pense que depuis 2002, beaucoup de livres sont sortis à ce sujet.Les règles restent en gros les mêmes.
Cette technique m' a beaucoup aidé pour rentrer en relation.

A part ça, je vous souhaite une bonne soirée.

Pascal


Répondre