expression libre
-
- SAtedI pour toujours
expression libre
Que vous inspire ce dessin que j'ai fait informatiquement, merci?:
&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Voir 2ème dessin:
http://forum.satedi.org/viewtopic.php?p=82937#82937
&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Voir 2ème dessin:
http://forum.satedi.org/viewtopic.php?p=82937#82937
Modifié en dernier par nana le 08 avr. 2010, 20:50, modifié 2 fois.
-
- SAtedI, on continue ?
je vois quelq un dans sa bulle, son monde. Mais cette bulle est fine, un peu pour marquer que sa "difference" , "sa mise a lecart" est subtile.
il souris , mais je dirais que cest un sourire plein d'espoir et de naturel ( en toute innocence )
il regarde la lumiere qui peu lui faire mal, il regarde le monde ou il vit, ou alors il espere trouver sa verite.
il semble etre innocent, vraiment, comme si sa vie, son etre, cetait lui et quil l ' acceptait. Il na rien a se reprocher. Il est comme il est.
il souris , mais je dirais que cest un sourire plein d'espoir et de naturel ( en toute innocence )
il regarde la lumiere qui peu lui faire mal, il regarde le monde ou il vit, ou alors il espere trouver sa verite.
il semble etre innocent, vraiment, comme si sa vie, son etre, cetait lui et quil l ' acceptait. Il na rien a se reprocher. Il est comme il est.
-
- SAtedI pour toujours
T'as tout a fait compris, en fait, j'me sens un peu rejeté sur ce site.kikuta a écrit :je vois quelq un dans sa bulle, son monde. Mais cette bulle est fine, un peu pour marquer que sa "difference" , "sa mise a lecart" est subtile.
En effet je suis un Aspie, mais, ma passion est au niveau politique, actualités et militaire. Cependant, depuis un certain temps, si j'ai pas vraiment posté c'est parce que souvent je me retrouve face a plusieurs pages entieres montées d'une piece, alors ça me décourage de lire ça et je le fais pas.
Dans un tel cas, ce qui me semblerait plus facile ce serait de mettre ça un peu plus directs et plus simple a comprendre, je suis aussi sur que je suis pas le seul comme ça.
Pour mon champ d'intéret, c'est la politique du niveau international et les questions militaires, mais chaque fois que je lance un sujet dans mon domaine, on me remet la fameuse "Loi de Godwin" en pleine face mais sans en préciser dans quel sens qu'on veut dire ça, faut pas oublier que ça a quatre sens au lieu d'un seul, et quand je pose des questions sur dans quel sens, on me donne pas de réponse.
Je suis un Aspie sur un site Aspie mais qui peut pas parler de son champs d'intéret, vous y voyez une logique la-dedans ??
Alors je commence a me dire que ça vaut plus la peine pour moi de revenir ici aussi simple que ça, heh quand je parle de politique et de militaire, je garde une certaine politesse et j'essaie de répondre aux questions, mais quand on me dit que c'est pas vrai ce que j'essaie de dire, je trouve ça frustrant, comme si on s'en moque de ce que je crois sans même me laisser m'expliquer, et on me pose pas de questions pourquoi je vois les choses sous cet angle.
En tk, et depuis un certain temps, quand j'essaie de poster des choses, personne me répond, comme si je serais l'incarnation complete de la peste noire qui a faite tant de dégats au moyen age.
Pour mes convictions politiques personelles, et ceux qui me disent que je suis un style anti-sémite, minute la, je suis PAS ANTI-SÉMITE, ce que j'aime pas c'est justement que J'EN AI APRES LES GOUVERNEMENTS MAIS PAS APRES UN PEUPLE ENTIER, faut faire LA DIFFÉRENCE ENTRE LES DEUX.
Anti-Sémitisme = Haine complete de tout ce qui est Juif en temps que peuple et culture.
Être anti-gouvernement Isralélien, ça veut pas dire anti-sémite, autrement autant dire que quand t'en critique un seul, tu critiques le peuple entier et que t'as même pas le droit de critiquer le gouvernement d'Israel. Et quand j'essaie ouvertement, on me pose pas de question et on hurle a l'anti-sémitisme, j'ai mes convictions et mes croyances, je sais pas ce que vos médias vous on donné comme propagande mais ça a du en être de la bonne pour les croires comme étant la sacro-sainte vérité absolue.
Me semble oui, Israel, c'est pas comme si c'est dieu le pere que tu critiques.
Avant de sauter aux conclusions, pensez un peu a vous documenter dans des sources qui sont pas de chez vous et connaitre d'autres perspectives.
Il y a des nuances dans ce que j'essaie de dire la, mais j'ai l'impression que c'est moi qui devrait vous mettre la "Loi de Godwin" dans la face, ( vous savez a qui je parles la )
Anyway, j'ai comme pas mal l'impression qu'on veut pas de moi ici en fait.
Mais, j'ai vraiment pris le temps de me documenter, et j'aime pas la rectitude politique en réalité, j'aime plus de me faire ma propre idée et ma propre conclusion sur ce que je vois devant moi ce qui ne veut pas dire noir ou blanc.
Quand même, l'hollocauste ça fait pas loin de 70 ans que ça a eut lieu, revenez en la quand même, c'est loin dans le passé et personne n'est parfait et tout le monde a fait des choses pas correctes dans la vie, il y a pas d'exceptions a la regle, vous, moi, le gouvernement d'Israel.
Je vais jusqu'a vous sortir des faits qui ont vraiment eu lieu et vous prenez même pas le temps de savoir si c'est vrai ou non, a la place c'est la "Loi de Godwin", comme si vous vous cachez derriere ça.
NOTE: Israel est mentioné la uniquement comme exemple.
Anyway, j'ai mes raisons de croire ce que je dis.
En tk, j'avais besoin de sortir ma frustration la-dessus, mais assez les accusations pour un oui et un non, prenez au moins le temps de confirmer si ce que je dis est la réalité avant de passer aux accusations. Je m'en tiens aux faits sans véhiculer une idéologie quelconque comme raisons personelles, et avant de sauter sur la "Loi de Godwin" a tout les coups quand vous voyez des trucs un peu "dérangeants" posez un peu des questions la.
RANT MODE: OFF
On va tu essayer d'empêcher des Aspies qui ont certains champs d'intérets d'en parler a cause de leur domaines ?? Pourquoi certains champs d'intérets et pas d'autres ??
Ça serait pas ce qu'on appelle de la discrimination que vous faites la ??
Bottom Line
Modifié en dernier par Lotus le 06 avr. 2010, 06:24, modifié 1 fois.
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
-
- SAtedI pour toujours
Pour préciser la raison de ce dernier commentaire.
Je me reconnais pas mal actuellement dans l'image que Nana nous montre la sur le premier posting, depuis un certain temps tout en ayant l'impression d'être systématiquement évité pour des raison que vous posez même pas de questions sur pourquoi je pense ça.
Je suis ouvert aux questions sur ce que je dis.
Désolé pour mon précédent post, j'avais juste besoin de me défouler un peu.
Je me reconnais pas mal actuellement dans l'image que Nana nous montre la sur le premier posting, depuis un certain temps tout en ayant l'impression d'être systématiquement évité pour des raison que vous posez même pas de questions sur pourquoi je pense ça.
Je suis ouvert aux questions sur ce que je dis.
Désolé pour mon précédent post, j'avais juste besoin de me défouler un peu.
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
-
- SAtedI passionnément
Bonjour a tous.
1) L'image.
J'y vois 3 choses.
- Un soleil, une planette, ou une étoile.
- Un E.T. comme dans le film qui est la pour y faire un extraterrestre.
- Un humain.
Un peu comme dans le film «Men In Black» (Premier du nom), il y as un être venu d'ailleurs qui est caché dans une sorte de grande mécanique d'humain, qui lui permet de se fondre dans la masse, de passer inaperçu dans se monde d'humain.
L'humain-Apparance baisse les yeux, et semble un peu résigné, peu avenant dans le monde ou il se trouve. Tandis que l'E.T. qui est a l'intérieur semble lui avoir pour objectif cette étoile, et donc un certain espoir.
Et a part que je n'ai pas donné de signification au mot «innocent» présent en bas. C'est l'interprétation que je fait de se dessin.
2) Lotus.
Juste deux mots, avant d'être au retard au boulot.
(Même si j'aimerais en dire bien plus)
Je suis moi même passionné. D'informatique pour ma part.
Capable de faire quelques heures de monologue a une demoiselle le jour de l'an sur le pourquoi des placement des lettres sur un clavier d'ordinateur.
Ce que je trouve assez passionnant (et qui l'est j'en suis sur).
Mais c'est un sujet de passionné, et même si je ne peu m'empêcher d'en parler en société. il n'intéresse que les passionné (et encore pas tous).
Ce que je veux dire c'est qu'on peu parler de tout, mais pas avec tout le monde.
Ça ne reflète pas tout a fait ce que je veux dire, mais je suis déjà en retard pour mon boulot.
J'essaye de passer remettre un message qui exprime mieux mes idées a ce sujet.
1) L'image.
J'y vois 3 choses.
- Un soleil, une planette, ou une étoile.
- Un E.T. comme dans le film qui est la pour y faire un extraterrestre.
- Un humain.
Un peu comme dans le film «Men In Black» (Premier du nom), il y as un être venu d'ailleurs qui est caché dans une sorte de grande mécanique d'humain, qui lui permet de se fondre dans la masse, de passer inaperçu dans se monde d'humain.
L'humain-Apparance baisse les yeux, et semble un peu résigné, peu avenant dans le monde ou il se trouve. Tandis que l'E.T. qui est a l'intérieur semble lui avoir pour objectif cette étoile, et donc un certain espoir.
Et a part que je n'ai pas donné de signification au mot «innocent» présent en bas. C'est l'interprétation que je fait de se dessin.
2) Lotus.
Juste deux mots, avant d'être au retard au boulot.
(Même si j'aimerais en dire bien plus)
Je suis moi même passionné. D'informatique pour ma part.
Capable de faire quelques heures de monologue a une demoiselle le jour de l'an sur le pourquoi des placement des lettres sur un clavier d'ordinateur.
Ce que je trouve assez passionnant (et qui l'est j'en suis sur).
Mais c'est un sujet de passionné, et même si je ne peu m'empêcher d'en parler en société. il n'intéresse que les passionné (et encore pas tous).
Ce que je veux dire c'est qu'on peu parler de tout, mais pas avec tout le monde.
Ça ne reflète pas tout a fait ce que je veux dire, mais je suis déjà en retard pour mon boulot.
J'essaye de passer remettre un message qui exprime mieux mes idées a ce sujet.
SlowBrain
Plus lent t'est a l'arrêt.
Plus lent t'est a l'arrêt.
Ce dessin reflète un être different qui commande un corps normal.
L'extratereste c'est le cerveau,le corps c'est l'humain.
Nana à chercher à representer graphiquement ce que ressentent de nombreux aspies:"je suis different,pas comme les autres"
Pourquoi n'as tu pas chercher à faire un dessin qui met en scène une différence visible?
En tout cas on voit que ton personnage est complètement déboussolé,limite en léthargie,en endormissement.
L'extratereste c'est le cerveau,le corps c'est l'humain.
Nana à chercher à representer graphiquement ce que ressentent de nombreux aspies:"je suis different,pas comme les autres"
Pourquoi n'as tu pas chercher à faire un dessin qui met en scène une différence visible?
En tout cas on voit que ton personnage est complètement déboussolé,limite en léthargie,en endormissement.
C'est compliqué Lotus.
Dans l absolu tu n as pas tord et je suis d accord avec toi.
Dans l application ce forum est public et donc ouvert à la lecture de tous et ce sujet peut effectivement être trés interprété.
Quand j ai lu ton compte rendu j ai trouvé cela trés informatif et intéressant.
Cela montre que tu as fait de grandes recherches sur le sujet et tu m'a même inscitée à en faire d autres.
Cependant c'est un sujet que je veux bien aborder en MP avec toi.
Dans l absolu tu n as pas tord et je suis d accord avec toi.
Dans l application ce forum est public et donc ouvert à la lecture de tous et ce sujet peut effectivement être trés interprété.
Quand j ai lu ton compte rendu j ai trouvé cela trés informatif et intéressant.
Cela montre que tu as fait de grandes recherches sur le sujet et tu m'a même inscitée à en faire d autres.
Cependant c'est un sujet que je veux bien aborder en MP avec toi.
-
- SAtedI tous les jours
dans le dessin de nana, je suis d'accord avec ce que j'ai lu et la notion de bulle qui ne me quitte pas au quotidien par ailleurs
pour ma part j'y vois deux personnages en quelques sortes je ne sais pas trop comment expliquer ( comme d'habitude !!)
le personnage qui sourit et regarde vers le ciel c'est ce que je suis de l'intérieur
la forme rouge qui est dessinée autour c'est comme on me voit de l'extérieur, triste, voir renfrognée, distante, et de la colère
la lumière en haut c'est le monde extérieur que je regarde à travers ma bulle et dont les autres pensent que je n'ai pas conscience
la forme rouge m'empechant d'accéder à ce monde de soleil, je ne peux que me contenter de l'observer et rester prisonnière de moi meme
pour ma part j'y vois deux personnages en quelques sortes je ne sais pas trop comment expliquer ( comme d'habitude !!)
le personnage qui sourit et regarde vers le ciel c'est ce que je suis de l'intérieur
la forme rouge qui est dessinée autour c'est comme on me voit de l'extérieur, triste, voir renfrognée, distante, et de la colère
la lumière en haut c'est le monde extérieur que je regarde à travers ma bulle et dont les autres pensent que je n'ai pas conscience
la forme rouge m'empechant d'accéder à ce monde de soleil, je ne peux que me contenter de l'observer et rester prisonnière de moi meme
-
- SAtedI tous les jours
Lotus,
jai lu tes posts sur Israel et tout ce que ça englobe (politique etc..) à dire vrai je les lis toujours mais je ne poste pas sur le sujet.
le fait est que tes sujets sont toujours très complets et très bien développés alors je ne trouve pas quoi y ajouter, si ce n'est le fait qu'à mon sens tu n'es pas anti-sémite, le fait est que je ne comprends pas la notion de racisme ou d'anti sémite en fait, bien qu'il me semble la vivre au quotidien puisque tout me renvoie à ma différence tous les jours
on peut etre raciste envers ce qui est différent de nous sans que n'entre en ligne de compte un pays une religion ou une couleur de peau enfin c'est ce que je crois
je comprends que tu puisses te sentir rejeté, j'ai souffert et je souffre de ça toujours mais juste j'ai pas trouvé le remède alors de ce fait je me tais sur mes passions je me tais dans la vie et sur le forum parce que j'ai pas trouvé de solution au problème donc je le contourne
qui plus est j'ai toujours beaucoup de mal à m'expliquer alors ça n'aide pas
j'espère que tu auras compris mon post l'idée de base que je voulais faire passer c'est du soutien et essayer d'expliquer que tes posts sont intéressants meme si on ne peut pas adhérer à tout
bon voilà et bien si tu je me suis encore mal expliquée tu m'excuseras j'espère
jai lu tes posts sur Israel et tout ce que ça englobe (politique etc..) à dire vrai je les lis toujours mais je ne poste pas sur le sujet.
le fait est que tes sujets sont toujours très complets et très bien développés alors je ne trouve pas quoi y ajouter, si ce n'est le fait qu'à mon sens tu n'es pas anti-sémite, le fait est que je ne comprends pas la notion de racisme ou d'anti sémite en fait, bien qu'il me semble la vivre au quotidien puisque tout me renvoie à ma différence tous les jours
on peut etre raciste envers ce qui est différent de nous sans que n'entre en ligne de compte un pays une religion ou une couleur de peau enfin c'est ce que je crois
je comprends que tu puisses te sentir rejeté, j'ai souffert et je souffre de ça toujours mais juste j'ai pas trouvé le remède alors de ce fait je me tais sur mes passions je me tais dans la vie et sur le forum parce que j'ai pas trouvé de solution au problème donc je le contourne
qui plus est j'ai toujours beaucoup de mal à m'expliquer alors ça n'aide pas
j'espère que tu auras compris mon post l'idée de base que je voulais faire passer c'est du soutien et essayer d'expliquer que tes posts sont intéressants meme si on ne peut pas adhérer à tout
bon voilà et bien si tu je me suis encore mal expliquée tu m'excuseras j'espère