Alex a écrit :On dit que les Autiste et Asperger manquent d'empathie. Pouvez-vous m'expliquer un peu plus en me donnant des exemples concrets, s.v.p. ?
Est-ce que c'est comme pour le côté sensoriel qui peut basculer de hypo sensible à hyper sensible ou c'est stable totalement sans empathie ?
Est-ce que c'est un trait commun à tout les autiste sans exception ?
Stéf et Bernot vous disiez dans une autre discution ne pas avoir été triste quand des personnes très proches de vous son mortes. Mais est-ce qu'il vous arrive d'être triste en repensant à ces personnes ?
Parce que je suis capable d'empathie même que quand ca m'arrive c'est souvent très violent...
En même temps en vous écrivant ces 2 exemples ca m'a fait réaliser que je n'ai peut-être pas eu de la peine pour les bonnes personnes puisque je n'ai pas eu de peine pour les enfants ni pour toutes les autres personnes qui ont souffert de ces 2 drames. Ce qui revient à ce que je disais plus haut, hypo ou hyper sensible.
Moi non plu je n'ai pas pleuré quand ma grand-mère que j'adorais est morte mais j'étais triste de la voir malade avant qu'elle meurt et il m'est arrivé 1 fois ou 2 de pleurer en repensant à elle plusieures années plus tard car elle me manque beaucoup.
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Témoignage vidéo sur la question:
Titre: SYMPTOMS OF ASPERGER PART1/2:
http://www.youtube.com/user/Adkit2#p/p/ ... -iTLaN5nUM
Chronmètre de la bande son et localisation (marqueur) des thèmes abordés:
5:05 - 5:57 ; 06:15
(sujet):
About empathy and Aspergers.
Transcription de l'enregistrement vidéo:
début: 5'05"
"The third thing on the list is that people with Asperger lack Empathy.
That's Bullshit because I have a lot of Emotions. I am very emotional and
caring and loving to certain people the thing is that I don't give a rat about strangers. That does'nt mean I don't have Empathy. I mean I CAN understand how people feel and my friends I care deeply about.
So I have both Empathy & Sympathy.
It's very selective.....
début: 5'57"
We're very honest & loving people we just act kind of rudely especially where talking to strangers.
However, if we have friends we do care.
fin: 06'15"
&&&&&&&&&&&&&&
traduction:
Le troisième point sur la liste est: "les gens qui ont le syndrôme d'Asperger manquent d'Empathie."
Ce sont des bêtises parce que j'ai beaucoup d'émotions. Je suis sensible, je prends soin de,
je suis aimant envers certaines personnes. La vérité est que je me fiche comme de l'an quarante des étrangers. Cela ne signifie pas que je manque d'empathie. Je peux compendre ce que les gens ressentent et j'aime beaucoup mes amis (=je prends soin d'eux).
Donc j'ai de l'empathie et de la sympathie.
C'est seulement très sélectif.
...
5'57"
Nous sommes des gens qui sont très honnêtes et qui sont aimants, nous agissont parfois d'une manière qui pourrait être qualifiée d'impolie envers les étrangers.
Toutefois, avec nos amis nous sommes très aimants.
fin: 6'15"