samoju a écrit :non il s exprime trés peu. C'est pour cela que je regroupe toutes les idées . Peut-être qu en lui posant les bonnes questions il répondra plus facilement .ces encadrants et enseignants ont ils pu savoir si les nombres impairs angoissaient cet enfant ?
Effectivement le fait qu'il ne s'exprime que très peu verbalement n'aide pas, peut-être serait il intéressant d'observer ces réactions ou un éventuel changement de comportement quand il se retrouve dans cette situation, observer la gestuelle si elle est suffisamment présente ou évoquatrice, ou voir meme quelques modificiations physiologiques comme une soudaine transpiration, ou un quelquonque geste d'énervement, un stéréotype etc..
enfin je dis ça mais j'ai beaucoup de mal à décrypter ce genre de choses d'ou mes soucis entre autre au niveau des interactions mais bon peut etre qu'un psy pourrait décrypter tout celà pour ce petit bonhomme afin de l'accompagner au mieux ça vaudrait peut etre le coup d'essayer
sinon je te souhaite courage dans l'aide que tu veux leur apporter je trouve que c'est un joli geste sachant que tu as déjà fort à faire je pense avec ta tite tribue