parent aspie enfant nt

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 283
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:23

parent aspie enfant nt

Message par Adhis abeba »

doit on s'inquiéter quant à l'éducation dans son ensemble pour un enfant nt élevé seul par une personne aspie ?

doit on s'inquiéter de la vision et de la perception du monde qu'il est suceptible d'avoir au vu de son vécu avec un parent aspie ?

peut on craindre que l'enfant ne souffre d'un manque d'affection ?

peut on s'inquiéter quant à sa gestion des émotions ?

peut on craindre une inversion des rôles ?


canada411
Administrateur
Administrateur
Messages : 511
Enregistré le : 03 mars 2010, 03:04
Localisation : Quebec, QC, Canada

Message par canada411 »

pense pas, on est pas des betes sauvages quand meme, on a des emotions aussi, faut arreter de croire que les TED peuvent rien faire sur le sens du monde, je veux pas d'enfant, mais si j'en ai un, TED ou NT, je m'en fou, je vais l'aimer comme il est et je vais tout faire pour lui


Image
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire
Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 283
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:23

Message par Adhis abeba »

canada411 a écrit :pense pas, on est pas des betes sauvages quand meme, on a des emotions aussi, faut arreter de croire que les TED peuvent rien faire sur le sens du monde, je veux pas d'enfant, mais si j'en ai un, TED ou NT, je m'en fou, je vais l'aimer comme il est et je vais tout faire pour lui
je ne dis pas que nous sommes des betes sauvages j'ai moi meme des émotions exacerbées, ce sont juste des questions que je me pose canada


Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Message par Lotus »

Pas besoin de s'en faire trop la-dessus, des enfants TED élevés par des NTs il y en a plein, sauf que souvent ils le savent même pas, alors ça va facilement dans le même sens, aussi simple que ça, beaucoup de TED adultes ont en fait jamais été diagnostiqués et ont des enfants NTs, oubliez pas, le fait d'être TED, ça "éxistait pas" officiellement dans le passé, c'est seulement sortit au Québec a la fin des années 60s :lol: :lol:
Modifié en dernier par Lotus le 25 avr. 2010, 00:09, modifié 1 fois.


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 543
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:02

Message par samoju »

Si un ted a un enfant c'est qu il aime une autre personne donc qu il aura réussi une relation donc il n y a aucune raison pour qu il ne réussisse pas à être parent . ( ceci traite la question de l affection :wink: )


Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 283
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:23

Message par Adhis abeba »

samoju a écrit :Si un ted a un enfant c'est qu il aime une autre personne donc qu il aura réussi une relation donc il n y a aucune raison pour qu il ne réussisse pas à être parent . ( ceci traite la question de l affection :wink: )

il peut aussi avoir eu une relation longue et houleuse ( du fait du manques de réponses affectives ) sans connaitre l'état amoureux (mais tentant de singer au mieux) de cette relation aurait pu naitre un enfant.


Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 283
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:23

Message par Adhis abeba »

Lotus a écrit :beaucoup de TED adultes ont en fait jamais été diagnostiqués et ont des enfants NTs, oubliez pas, le fait d'être TED, ça "éxistait pas" officiellement dans le passé, c'est seulement sortit au Québec a la fin des années 60s :lol: :lol:

c'est pas faux :wink:

j'espère que ta santé va mieux et que tu te remets de ta dernière chirurgie.


Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Message par Lotus »

Adhis abeba a écrit : j'espère que ta santé va mieux et que tu te remets de ta dernière chirurgie.
En effet, ça marche pas mal maintenant, j'ai passé pres d'avoir une infection mais je m'en suis rendu compte a temps pour empêcher ça d'arriver, ils ont mis une espece de meche qui est supposée sortir le pus de la cicatrice pendant que le reste se regle, donc tout les jours je dois me faire checker au CLSC pour me faire changer le pansement et changer la meche, sauf que maintenant, d'apres l'infirmier, c'est pas mal le temps d'enlever les agraphes qui tiennent la cicatrice en une seule piece, le genre points de suttures quoi, c'est juste une question de jours maintenant, mais la poche de pus, ça va probablement prendre un peu plus de temps mais pas beaucoup. Je serai bien content de retourner au dojo et reprendre l'entrainement. :D


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Bonne question....

Jusqu'a maintenant voir des bou de chous NTS ca m'énerve mais ca me laisse de marbre aussi.


Puis pour avoir des enfants faut aimer quelqu'un,et se sentir prêt ce que je ne suis pas.

J'ai même pas vraiment enterrer mon ancienne vie de geek.

Je me sends pas capable d'avoir des enfants.Ca me ferrait plus de mal que de bien.

Je crois que si par malheur j'apprends que j'ai un fils,malgré que j'avais pris mes précautions,et tout et bien je m'enfuierais,je ferais tout pour que mon fils ou ma fille me retrouve jamais.Mais j'aurais même pas le courage de me suicider pour que jamais on sache...

Je demande beaucoup aux filles et qu'es ce que je suis prêt à donner en échange à part le sexe,l'argent,croyances naïves...


Avatar du membre
nath803
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 43
Enregistré le : 16 mars 2010, 17:00
Localisation : Var France

Message par nath803 »

Updating-Boy a écrit :Bonne question....

Jusqu'a maintenant voir des bou de chous NTS ca m'énerve mais ca me laisse de marbre aussi.


Puis pour avoir des enfants faut aimer quelqu'un,et se sentir prêt ce que je ne suis pas.

J'ai même pas vraiment enterrer mon ancienne vie de geek.

Je me sends pas capable d'avoir des enfants.Ca me ferrait plus de mal que de bien.

Je crois que si par malheur j'apprends que j'ai un fils,malgré que j'avais pris mes précautions,et tout et bien je m'enfuierais,je ferais tout pour que mon fils ou ma fille me retrouve jamais.Mais j'aurais même pas le courage de me suicider pour que jamais on sache...

Je demande beaucoup aux filles et qu'es ce que je suis prêt à donner en échange à part le sexe,l'argent,croyances naïves...
Jusqu'à l'age de 33 ans je ne me sentais pas avoir des enfants! Je suis NT et mon mari ???? on ne sait pas trop en tous cas , on change beaucoup avec l'age.Un jour , un déclic et l'envie d'un enfant et on s'en fiche de savoir comment il ou elle sera.Et puis l'enfant arrive et puis on apprend 10 ans plus tard qu'il est TED. Et bien c'est un sacré challenge d'élever un enfant différent, c'est peut etre ça la vie : un challenge?
Alors si c'est ça la vie : DES CHALLENGES , je l'accepte à fond et je l'aime :lol:


Répondre