parent aspie enfant nt

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Avatar du membre
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Enregistré le : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Message par yoyo »

Ben de toutes facons avoir un enfant c'est un peu jouer a la roulette russe, dans 90% des cas on tombe sur "le bon" un bon valide dans 9% on tombera sur un handicape et dans 1% il mourra...

C'est pas plus complique que ca...

Perso je pense que ca vaut le coup de prendre ce risque


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
cend
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 474
Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:09
Localisation : Hautes Alpes du Sud
Contact :

Re: parent aspie enfant nt

Message par cend »

Adhis abeba a écrit :doit on s'inquiéter quant à l'éducation dans son ensemble pour un enfant nt élevé seul par une personne aspie ?

doit on s'inquiéter de la vision et de la perception du monde qu'il est suceptible d'avoir au vu de son vécu avec un parent aspie ?

peut on craindre que l'enfant ne souffre d'un manque d'affection ?

peut on s'inquiéter quant à sa gestion des émotions ?

peut on craindre une inversion des rôles ?
Est ce que je peux te demander, pourquoi en arrive tu as te poser cette question pertinente et pleine de bon sens ?


cendrine .......
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Message par Toni »

Yoyo, je dirai quand même à une fille les risques encourus dans un cas comme le mien. J'expliquerai que la vie de parent d'enfant ted, ce n'est pas de tout repos et que ça peut sérieusement abimer des projets de carrière.
D'autre part tu peux t'attendre à de nombreuses remarques vaseuses de la part de ta belle famille ... J'ai vu la vie avec mon frère et moi, les critiques que mes parents ont éssuyé ... critiques qui sont venus de certains membres de mon entourage. Et après avoir vu cela, ces nts inclus s'imaginent que je vais rentrer dans le rang sans broncher parce que c'est la société.

Bon OK c'est la société, mais tu vois yoyo moi qui parlait d'expatriation; il se trouve que avant l'expatriation, moi et les nts inclus on va quand même s'expliquer sérieusement au sujet des enfants ,de ma vie de célibataire et pourquoi justement je suis réticent à rentrer sagement dans le rang.
J'ai bien éssayé d'avoir les nts inclus par l'histoire du patrimoine que je raconte dans d'autres sujet, là j'entends les nts inclus de plus de 60 ans et plus me dire que eux ont bien vécu et que maintenant ils s'en foutaient et que dans le fond c'était surtout ma vie que je détruisais.

C'est peut être pire ce qui m'attend en Espagne du Sud ... et t'as raison de dire aux autres que c'est dangereux le monde actuel. Il n'empêche que la réflexion des nts inclus de plus de 60 ans m'a mis la puce à l'oreille ... Je peux te dire que expatriation ou pas je n'entends pas partager ma vie avec des pauvres co**ards.


Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 283
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:23

Message par Adhis abeba »

Toni a écrit :Yoyo, je dirai quand même à une fille les risques encourus dans un cas comme le mien. J'expliquerai que la vie de parent d'enfant ted, ce n'est pas de tout repos et que ça peut sérieusement abimer des projets de carrière.
D'autre part tu peux t'attendre à de nombreuses remarques vaseuses de la part de ta belle famille ... J'ai vu la vie avec mon frère et moi, les critiques que mes parents ont éssuyé ... critiques qui sont venus de certains membres de mon entourage. Et après avoir vu cela, ces nts inclus s'imaginent que je vais rentrer dans le rang sans broncher parce que c'est la société.

Bon OK c'est la société, mais tu vois yoyo moi qui parlait d'expatriation; il se trouve que avant l'expatriation, moi et les nts inclus on va quand même s'expliquer sérieusement au sujet des enfants ,de ma vie de célibataire et pourquoi justement je suis réticent à rentrer sagement dans le rang.
J'ai bien éssayé d'avoir les nts inclus par l'histoire du patrimoine que je raconte dans d'autres sujet, là j'entends les nts inclus de plus de 60 ans et plus me dire que eux ont bien vécu et que maintenant ils s'en foutaient et que dans le fond c'était surtout ma vie que je détruisais.

C'est peut être pire ce qui m'attend en Espagne du Sud ... et t'as raison de dire aux autres que c'est dangereux le monde actuel. Il n'empêche que la réflexion des nts inclus de plus de 60 ans m'a mis la puce à l'oreille ... Je peux te dire que expatriation ou pas je n'entends pas partager ma vie avec des pauvres co**ards.

je parles d'enfants nt avec parents ted toni pas l'inverse :wink:


Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 283
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:23

Re: parent aspie enfant nt

Message par Adhis abeba »

cend a écrit :
Adhis abeba a écrit :doit on s'inquiéter quant à l'éducation dans son ensemble pour un enfant nt élevé seul par une personne aspie ?

doit on s'inquiéter de la vision et de la perception du monde qu'il est suceptible d'avoir au vu de son vécu avec un parent aspie ?

peut on craindre que l'enfant ne souffre d'un manque d'affection ?

peut on s'inquiéter quant à sa gestion des émotions ?

peut on craindre une inversion des rôles ?
Est ce que je peux te demander, pourquoi en arrive tu as te poser cette question pertinente et pleine de bon sens ?
oui tu peux me le demander. je me pose toujours un tas de question sur un tas de choses, sur les relations humaines qui m'échappent pour la plupart, sur le "bon comportement" à adopter face à telle ou telle situation et cette situation là en est une qui préocupe particulièrement.


Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 283
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:23

Message par Adhis abeba »

[quote="Updating-Boy"]Bonne question....

Jusqu'a maintenant voir des bou de chous NTS ca m'énerve mais ca me laisse de marbre aussi.
quote]


mais si ça t'énerve c'est que par définition ça ne te laisse pas de marbre :wink:


Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 283
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:23

Message par Adhis abeba »

[quote="Updating-Boy"]Bonne question....


Ca me ferrait plus de mal que de bien.

quote


c'est aussi quelque chose qui me travaille beaucoup


cend
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 474
Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:09
Localisation : Hautes Alpes du Sud
Contact :

Re: parent aspie enfant nt

Message par cend »

Adhis abeba a écrit :
cend a écrit :
Adhis abeba a écrit :doit on s'inquiéter quant à l'éducation dans son ensemble pour un enfant nt élevé seul par une personne aspie ?

doit on s'inquiéter de la vision et de la perception du monde qu'il est suceptible d'avoir au vu de son vécu avec un parent aspie ?

peut on craindre que l'enfant ne souffre d'un manque d'affection ?

peut on s'inquiéter quant à sa gestion des émotions ?

peut on craindre une inversion des rôles ?
Est ce que je peux te demander, pourquoi en arrive tu as te poser cette question pertinente et pleine de bon sens ?
oui tu peux me le demander. je me pose toujours un tas de question sur un tas de choses, sur les relations humaines qui m'échappent pour la plupart, sur le "bon comportement" à adopter face à telle ou telle situation et cette situation là en est une qui préocupe particulièrement.
Tu vas dire que j'ai qu'a relire tout tes posts,
Mais j'ai encore une question
As tu des enfants ? est ce que tu penses te trouver dans ce cas là ?


cendrine .......
Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 283
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:23

Message par Adhis abeba »

Updating-Boy a écrit :
Puis pour avoir des enfants faut aimer quelqu'un,et se sentir prêt ce que je ne suis pas.

ou croire qu'on a aimé et tenté de singer au mieux pour rentrer dans le moule et se donner une légitimité qui reste factice au final


samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 543
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:02

Message par samoju »

Il peut aussi avoir eu une relation longue et houleuse ( du fait du manques de réponses affectives ) sans connaitre l'état amoureux (mais tentant de singer au mieux) de cette relation aurait pu naitre un enfant.
Exact.

Si tu te poses les questions alors tu te les poseras pour cela aussi et tu chercheras le bon comportement à adopter avec un enfant.

Je serai directe. Je pense que dans certains cas cela peut être aussi difficile qu'avec un partenaire. Maintenant je pense que cela dépend de la personne et de son envie de parvenir à donner ce qu il faut à son enfant .

Se poser les questions avant me semble judicieux mais en même temps comment savoir ce que l on va faire dans un contexte que l on a pas encore connu ?


Répondre