parent aspie enfant nt

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Avatar du membre
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Enregistré le : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Message par yoyo »

Je dirai qu'effectivement c'est pas la meme chose, je dirai qu'on s'habitue a l'enfant, enfin moi c'est comme ca que je vois la chose, je le vois avec ma niece que j'ai grandir, je m'en suis occupee comme si c'etait ma propre fille depuis qu'elle est bebe, je tolere beaucoup plus de trucs d'elle que des autres enfants...

Chose que je commence egalement a faire avec Sam, meme si ca a ete tres dur au debut car j'ai voulu aller trop vite, j'ai fait pas mal d'erreurs et d'autre part il a fallut que je m'habitue a lui.

Mais bon on a pas mal de moments ou on est seul, je l'ammene assez regulierement au parc ou on balade pas mal, on joue tous les deux dehors, bref des relations pere fils.

Mais j'ai commis l'erreur de trop vouloir prendre l'autorite, chose que j'ai eu du mal a admettre, du coup ben j'etais assez violent avec lui car je ne comprenais pas son comportent.

Du coup evidement nos relations s'etaient beaucoup degradees, je voyais meme le moment ou j'allais tout laisser tomber car c'etait trop dur pour moi.

Mais bon a force d'explications et surtout le doccumentaire sur M6, tout ca m'a fait prendre concience que Sam est autiste et que l'autorite a outrance ca ne sert a rien, du coup ben je laisse l'autorite a sa mere, j'interviens maintenant tres peu, de facon a ce qu'il ai qu'une seule autorite.

Depuis nos rapports se sont plutot bien ameliores, le petit me remontre de nouveau des signes forts d'affections et franchement j'suis plus heureux comme ca et lui aussi.

Comme quoi que TED ou NT, c'est dur d'elever un enfant.


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 283
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:23

Message par Adhis abeba »

yoyo a écrit :
Personnellement quand j'ai eu mon diag j'ai ete soulage car j'avais enfin un nom a mon handicap (je savais que j'etais handicape avant d'avoir le diag mais j'ai jamais pu mettre de nom et ca c'est encore plus dur).

voilà c'est ce que je souhaite etre soulagée quand tu sais pas et que t'en a conscience et bien tu ne sais pas ou te jeter tu n'as ta place nul part
je ne dis pas qu'il y a une place pour les ted et une place pour les nt je précise au cas ou
juste que j'ai besoin de savoir et de comprendre pour encore m'améliorer

Cela est dit une fois que j'ai eu le diag, j'ai pas cherche a aller plus loin. Mon but etait juste de mettre un nom a mon handicap, les adaptations je me les suis faites tout seul comme un grand, en me plantant magistralement des fois, mais en perseverant.

le plus dur quand tu te plantes c'est de passer outre l'acquis que tu avais et que pensais bon pour en acquérir un autre enfin c'est mon point de vue


Si je stoppe le travail maintenant, je stope ma vie de couple, je m'enferme dans ma chambre, je ne communique plus, je vis avec mon ordinateur.

ça ça serait franchement domage ça serait du gachis enfin il me semble :wink:


Non desole mais j'ai choisi depuis mon enfance de me battre pour etre comme tout le monde, certe j'ai pas mal imite, j'ai pas mal appris de mes defaite, mais y'a que comme ca qu'on y arrive. Enfin ce n'est que mon avis...
on apprend plus de ses échecs que de ses victoires j'ai appris ça aussi


bon voilà j'ai rien avancé au truc mais j'avais envie de commenter c'est chose faite bin oui y'en a qui parle pour ne rien dire bin moi j'écris pour ne rien écrire ça arrive :P

adhis


Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 283
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:23

Re: parent aspie enfant nt

Message par Adhis abeba »

Adhis abeba a écrit :doit on s'inquiéter quant à l'éducation dans son ensemble pour un enfant nt élevé seul par une personne aspie ?

doit on s'inquiéter de la vision et de la perception du monde qu'il est suceptible d'avoir au vu de son vécu avec un parent aspie ?

peut on craindre que l'enfant ne souffre d'un manque d'affection ?

peut on s'inquiéter quant à sa gestion des émotions ?

peut on craindre une inversion des rôles ?

j'apporte juste une précision à mon post au cas ou elle s'avère nécessaire, je ne juge pas la qualité des aspies à etre parent je me pose juste des questions de la meme façon que je m'en pose sur d'autres sujets divers et variés. voilà il me semblait judicieux d'éclaircir ce point.


samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 543
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:02

Message par samoju »

Moi je vais répondre sur les choses que j essaye d apprendre à mes enfants .

doit on s'inquiéter quant à l'éducation dans son ensemble pour un enfant nt élevé seul par une personne aspie ? Ca dépend de son niveau d autonomie personnel , je dirai que j insiste sur l autonomie de ma fille et que je lui demande par exemple de s'habituer à se forcer à prendre du temps pour Sam . Cela l'aidera plus tard quand elle aura un enfant parce que c'est pas simple de passer " au dessus " des ses besoins personnels pour se consacrer à ceux de l enfant.

doit on s'inquiéter de la vision et de la perception du monde qu'il est suceptible d'avoir au vu de son vécu avec un parent aspie ? Ca dépend de la personne de la même manière qu un Nt , imposer une vision du monde ce n est pas aider un enfant , le laisser avoir la sienne même si elle est différente oui et la il faut apprendre à gérer sa frustration et à se taire :roll:

peut on craindre que l'enfant ne souffre d'un manque d'affection ?
Franchement je crois que c'est une chose que les Nt surestiment. Je n ai pas d affectif pur pour les enfants , je ne leur fais pas de calins ni de " ma chérrrrie comment tu vas ? " mais je leur donne de l attention et je les écoute. Et je crois que c'est ce que la plupart des enfants veulent . Je fais des activités avec eux ( même si je dois me forcer parfois ) et j apprend à mes enfants à donner du temps à l autre ( c est le plus compliqué)

peut on s'inquiéter quant à sa gestion des émotions ? Non je ne crois pas , chacun a une gestion différente qui lui est propre .

peut on craindre une inversion des rôles ? Et alors ? Chacun apprendra de l autre je ne vois pas ou se situe le problème ( ah si dans le regard des autres )

Et puis il n y a pas de mal à se demander ou sont ses compétences . Je trouve cela sain. Pour un ted ( et même phénotype) l autre occupe une place limitée alors il est évident que si on devient mère ou père cette question la on se la pose quand on constate la difficulté à devoir s occuper de quelqu un d autre que soit-même.

Aprés il peut aussi y avoir des personnes pour qui cela devient certainement un intérêt restreint et qui doivent être trés performantes , je suis sure que ça existe aussi


Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Message par Toni »

Je dois dire que je t'admire dans ce que tu écris Yoyo.
Sinon Samoju, ta fille est libre d'avoir des enfants comme de ne pas en avoir.
Cela dépendra des circonstances bien entendu.

Yoyo et samoju Pour ma part je n'en suis pas encore à l'étape enfants, parce que il y a mon frère et aussi surtout parce que je ne sais même pas comment il faut se comporter avec les filles.
Comme le dit samoju je ne suis pas dans le genre "ma chérie comment tu vas ?".

Par contre je suis assez d'accord pour aller m'expliquer avec les nts inclus de la raison pour laquelle j'ai vécu célibataire et sans enfants (cf mes autres sujets). Et aussi j'irais leur demander comment ils trouvent la nouvelle génération de nts issus de l'immigration ou non.
Je songe aussi leur dire que j'ai laissé faire les choses pour arriver au résultat de la nouvelle génération d'enfants nts actuelle.
Et surtout expliquer aux nts inclus que c'est justement cette génération née à partir de 1990 qui s'occupera de leurs retraites, de leur patrimoine et tous leurs avantages acquis issus des mouvements syndicaux.

Ce pour bien expliquer aux nts inclus que si je décide de ne pas avoir d'enfants moi mais aussi d'autres gens comme la soeur d'Updating-Boy. Et bien dans le contexte mondial actuel et aussi avec le comportement des jeunes et moins jeunes actuellement; ces mêmes nts inclus verront leur patrimoine et leurs avantages furieusement remis en cause.
C'est pour cela que je parle d'expatriation. Yoyo c'est encore plus catastrophique en Espagne là où je pense aller, seulement là tu vois je considère que c'est quand même un peuple qui se retrousse les manches et qui ne passe pas son temps à beugler dans les rues pour des revendications syndicales datant de 50 ans.

Et à propos de syndicats, y a un truc qui est sur pour le moment je n'entends pas que un ramassi de c*****ds comme ces gens là vienne me dicter ma vie. c*****ds parce que c'est grâce à des gens comme cela que j'ai 70% du temps mon frère chez moi depuis deux ans.

Alors puisqu'on parle des enfants, autant aller au fond du sujet et se dire les 4 vérités. L'expatriation après parce que je vais surtout un compte à régler avec certaines personnes. Et qu'ils ne s'avisent pas de jouer au dingue avec moi les syndicats en question parce que entre leur patrimoine et le mien c'est eux qui ont le plus à perdre à moyen terme.


samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 543
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:02

Message par samoju »

Sinon Samoju, ta fille est libre d'avoir des enfants comme de ne pas en avoir.
Cela dépendra des circonstances bien entendu.
Tout à fait , elle est libre de tout mon rôle à moi est justement de la préparer à tout :wink:

Aprés si elle a envie d être célibataire je m en fout , d être avec un homme ou une femme je m en fout aussi , mais au moins elle sera préparée à tout ensuite elle choisira.

Celui qui pense que donner la liberté à son enfant c est l aimer se trompe , aimer c est donner les moyens de pouvoir choisir en étant réaliste et en connaissance des obstacles . ( enfin c est mon opinion)


Avatar du membre
nath803
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 43
Enregistré le : 16 mars 2010, 17:00
Localisation : Var France

Message par nath803 »

StefanWRX05 a écrit :+ 10000 pour Yoyo !!

Moi j'ai 2 p'tits garcons et c pas le fais d'etre aspies qui m'empeche de faire plein de trucs avec eux autres et de les eduquer .

C'est sur que j'ai bcp plus de pateince avec mes enfants que ceux des autres... les miens sont tranquilles , quand je dis c assez , y comprennent .
Wahou quelle chance! Je ne dois pas être assez convainquante quand je dis c'est assez ! Stop ! Fini !
Comme quoi aspi ou pas tout est une question de caractere et d'autorité naturelle ou pas.
Ils ont quel age ?


Avatar du membre
nath803
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 43
Enregistré le : 16 mars 2010, 17:00
Localisation : Var France

Message par nath803 »

Par contre avec ceux des autres ça marche plutot mieux!!!!!!
Chercher l'erreur :lol:


Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 283
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:23

Message par Adhis abeba »

samoju a écrit :
peut on craindre une inversion des rôles ? Et alors ? Chacun apprendra de l autre je ne vois pas ou se situe le problème ( ah si dans le regard des autres )

le regard des autres est une réalité avec laquelle on compose de part la force des choses (je ne pense pas qu'on s'y habitue ) de part la différence dans son ensemble,.

ce qui me préocupe dans le cas précis d'une inversion des rôles, c'est la stabilité émotionnelle de l'enfant, le risque d'une confusion quant à sa place dans la famille d'autant plus si il y s'agit d'une famille monoparentale, car il n'y pas de "recadrage" envisageable par l'autre parent celui ci étant inexistant dans la vie de l'enfant.




Et puis il n y a pas de mal à se demander ou sont ses compétences . Je trouve cela sain. Pour un ted ( et même phénotype) l autre occupe une place limitée alors il est évident que si on devient mère ou père cette question la on se la pose quand on constate la difficulté à devoir s occuper de quelqu un d autre que soit-même.

:) sain je pense oui (j'aime bien ce mot) constructif je ne sais pas, le tout est de savoir si l'on se pose les bonnes questions, et d'y trouver les réponses les plus appropriées ce qui me semble etre le plus délicat.




Aprés il peut aussi y avoir des personnes pour qui cela devient certainement un intérêt restreint et qui doivent être trés performantes , je suis sure que ça existe aussi

effectivement celà peut devenir un intérêt restreint et engendrer une relation exclusive, mais je m'inquiète de savoir si l'enfant ne risque pas d'étouffer dans cette relation qu'il devrait vivre par "obligation" n'étant pas acteur de sa vie au début de celle-ci et n'ayant donc pas choisi ce mode de fonctionnement relationnel, celà pourrait peut etre lui porter préjudice quant à ses relations futures en tant qu'adulte.


StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 699
Enregistré le : 29 févr. 2008, 06:49
Localisation : à kek part au millieu de nul part...

Message par StefanWRX05 »

nath803 a écrit :
StefanWRX05 a écrit :+ 10000 pour Yoyo !!

Moi j'ai 2 p'tits garcons et c pas le fais d'etre aspies qui m'empeche de faire plein de trucs avec eux autres et de les eduquer .

C'est sur que j'ai bcp plus de pateince avec mes enfants que ceux des autres... les miens sont tranquilles , quand je dis c assez , y comprennent .
Wahou quelle chance! Je ne dois pas être assez convainquante quand je dis c'est assez ! Stop ! Fini !
Comme quoi aspi ou pas tout est une question de caractere et d'autorité naturelle ou pas.
Ils ont quel age ?
Mes gars on 6 et 7 ans, le plus jeune est tres sportif et costaud ( yas ma shape ! ) mais mon plus vieux.. plus intello.. d'ailleur , il est suivi pour voir si y serais pas TED comme popa... l'autre fois,,, y me dis papa.. je pleure regarde yas des larme.. mais je sais pas pourquoi je pleure... je suis pas triste.. ni faché... entk yavais l'air vraiment a disons se poser serieusement des questions.. bahhh c pas grave , je lui ai dis ;) yas rien la mon grand ... et yas passé a autre chose.. je savais vraiment pas quoi lui repondre autre que la reponse que je lui ai donné.


Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
Répondre