parent aspie enfant nt

Expression libre sans lien avec l'autisme.
samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 543
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:02

Message par samoju »

pas de lecture en mangeant...
:lol: arrête on dirait ma mère quand j arrivais à table avec le livre.

Par contre elle acceptait que mon père mette la radio et écoute le jeu des 1000f . :roll:


Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 283
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:23

Message par Adhis abeba »

samoju a écrit :
pas de lecture en mangeant...
:lol: arrête on dirait ma mère quand j arrivais à table avec le livre.

Par contre elle acceptait que mon père mette la radio et écoute le jeu des 1000f . :roll:
de ce que je peux en comprendre il s'agirait donc là de ce qu'on appelle les "convenances inhérentes à la politesse"

on s'éloigne du sujet ceci dit :wink: oui oui c'est moi la reine du hors sujet qu'ose dire ça :wink:


Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 283
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:23

Message par Adhis abeba »

StefanWRX05 a écrit :
maie a écrit :j'ai trois enfants et ma maison j'ai aussi toujours voulu que ce soit un cocon, un espace ou chacun puisse se sentir en confiance et en sécurité. Que l'on se considère ted ou nt je crois que nous sommes tous capables d'amour chacun à notre façon et chacun est capable d'apporter à son enfant l'amour dont il a besoin pour grandir.
Je le sais ca, mais pourquoi avoir des ...normalité ... aussi kétainne que... pas de casquette a table... pas ecouter de TV en mangeant... pas de lecture en mangeant...

yas tellement rien qui se tiens la dans... quand j'ai j'écoute un match de hockey a TV ou un film... et que je mange des chips... ou du pop corns... je mange pareil batinse !! lollll


sauf qui faut monter le son de la télé sinon on entend que les chips dans l'oreille :lol:


StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 699
Enregistré le : 29 févr. 2008, 06:49
Localisation : à kek part au millieu de nul part...

Message par StefanWRX05 »

Adhis abeba a écrit :
StefanWRX05 a écrit :
maie a écrit :j'ai trois enfants et ma maison j'ai aussi toujours voulu que ce soit un cocon, un espace ou chacun puisse se sentir en confiance et en sécurité. Que l'on se considère ted ou nt je crois que nous sommes tous capables d'amour chacun à notre façon et chacun est capable d'apporter à son enfant l'amour dont il a besoin pour grandir.
Je le sais ca, mais pourquoi avoir des ...normalité ... aussi kétainne que... pas de casquette a table... pas ecouter de TV en mangeant... pas de lecture en mangeant...

yas tellement rien qui se tiens la dans... quand j'ai j'écoute un match de hockey a TV ou un film... et que je mange des chips... ou du pop corns... je mange pareil batinse !! lollll[/quote




sauf qui faut monter le son de la télé sinon on entend que les chips dans l'oreille :lol:

T'as mauditement raison !!! je leve toujours le sons de 4-5 de plus lollll pcque ca fais juste des scroucht -scroutch dans mes oreilles ! loll


Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
maie
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 27
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:02
Localisation : France

Message par maie »

pour ma part, quand les conventions sont trop compliquées soit parce que ce n'est pas le moment soit parce que je n'ai pas envie soit parce ce que je n'y comprends rien , je mange seule dans mon coin et c'est plus simple comme cela pour moi et pour tout le monde. :lol: :lol:


dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Enregistré le : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Message par dorry »

Adhis abeba a écrit :
dorry a écrit :
Adhis abeba a écrit : c'est que probablement ton père comme tout etre humain a ses limites tu le dis toi meme chaque etre humain a ses limites


bien sur que ton père t'as fait souffrir et qu'en celà tu as fais le choix de le renier sans doute parce que tu ne pouvais pas le comprendre
mais il est fort probable que lui aussi a souffert et souffre et n'est pas à meme de te comprendre non plus.
Je veux dire qu'elle se sente tellement impuissante, et frustrée, qu'elle se défoule sur moi.

Pour mon père, c'est en changeant de ville que ma mère nous disait qu'il vallait mieux pour moi et ma soeur ne plus le voir. Bien sûr rendues à 18 ans si on avait voulu le revoir elle nous laissait décider de nous-même, ce qu'on a fait. Je sais pas ce que ma soeur va en décider, c'est personnel à elle.



je te rermercie de tes réponses je t'ai posé des questions dans le but de te comprendre je ne peux pas me mettre à ta place je ne sais pas le faire mais j'ai conscience que les autres ont aussi des émotions meme si je n'arrive pas à les définir mais à aucun moment je ne te jugerais ni toi ni qui que se soit je n'ai pas à le faire je ne veux pas le faire et je ne sais pas le faire ce qui me convient très bien

je te souhaite d'etre heureuse dorry
Merci. Avec les encadrés ça avait pris plus de temps avant de voir tes questions.


dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Enregistré le : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Message par dorry »

StefanWRX05 a écrit :
maie a écrit :j'ai trois enfants et ma maison j'ai aussi toujours voulu que ce soit un cocon, un espace ou chacun puisse se sentir en confiance et en sécurité. Que l'on se considère ted ou nt je crois que nous sommes tous capables d'amour chacun à notre façon et chacun est capable d'apporter à son enfant l'amour dont il a besoin pour grandir.
Je le sais ca, mais pourquoi avoir des ...normalité ... aussi kétainne que... pas de casquette a table... pas ecouter de TV en mangeant... pas de lecture en mangeant...
Ben si tu mange ds un resto high class, po le choix :tantpis:


Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 283
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:23

Message par Adhis abeba »

StefanWRX05 a écrit :
Adhis abeba a écrit :
StefanWRX05 a écrit : Je le sais ca, mais pourquoi avoir des ...normalité ... aussi kétainne que... pas de casquette a table... pas ecouter de TV en mangeant... pas de lecture en mangeant...

yas tellement rien qui se tiens la dans... quand j'ai j'écoute un match de hockey a TV ou un film... et que je mange des chips... ou du pop corns... je mange pareil batinse !! lollll[/quote




sauf qui faut monter le son de la télé sinon on entend que les chips dans l'oreille :lol:

T'as mauditement raison !!! je leve toujours le sons de 4-5 de plus lollll pcque ca fais juste des scroucht -scroutch dans mes oreilles ! loll



je pense que pour les normalités dont tu parles pas lire à table pas tv tout ça , il s'agit en fait d'un conditionnement de longue date, par "principe" de politesse on se doit de ne pas lire ou mettre une casquette à table etc..

je pense que les gens sont ancrés dans ses habitudes depuis des décennies et adoptent et imposent eux meme ce mode de fonctionnement et d'éducation plus par habitude que par idéologie

on peut s'en rendre compte facilement par exemple il m'est déjà arrivé de demander pourquoi ça dérange ma mère que je regarde la télé en mangeant, elle m'a répondu "c'est comme ça " :lol:

la vérité je crois c'est qu'elle est habituée à ça et qu'elle meme ne sait pas pourquoi :lol: :lol:


c'est comme cette idée reçue qu'il faut manger à midi parce qu'il est midi bin oui et alors y'a pas de loi qui m'oblige à ça queje sache !!!!

le plus logique pour moi c'est de manger quand j'ai faim point barre
et pas parce qu'il est midi et que c'est comme ça !!!! :lol:
la pendule elle s'en fout elle elle a pas faim !! :lol: :lol:


mais bon tout celà étant dit on peut pas y faire grand chose !!!!

mais que ça ne t'empêche pas de manger des chips surtout stephan !!!! :wink: :lol:
un bon film ou un bon match sans chips c'est plus la meme saveur !!!!


StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 699
Enregistré le : 29 févr. 2008, 06:49
Localisation : à kek part au millieu de nul part...

Message par StefanWRX05 »

emmanuel a écrit :C'est quand même pas bon de manger, grignoter devant la TV, faites du sport !
j'en fais du sport Emmanuel ! lolll

Parlant de sport, ces une chose tres importante que j'apprends a mes gars . Le 2 jouent au soccer l'été, bien sur, mon plus vieux lui... y'aimes pas trop courrir.. alors.. il est guardiens mais ... il fais la job pas mal ! mais mon plus jeune lui c hockey plus que le soccer meme si il joue au soccer l'été.


Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
cend
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 474
Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:09
Localisation : Hautes Alpes du Sud
Contact :

Message par cend »

Le 2 jouent au soccer l'été


c'est quoi ???

j'adore courir, j'aime énormément courir, et faire du cardio, sport en salle intensif, sur une courte durée, musculation, velo,,,,


cendrine .......
Répondre