Adhis abeba a écrit :Inversement à tout celà il existe aussi des personnes diagnostiquées, asperger ou haut niveau, qui ne se retrouvent pas dans ce diagnostic ou qui narrivent pas à l'admettre, qui seul face à ce diagnostic ne l'ont pas assimilé et sont en attente d'un nouveau diagnostic pour soit admettre, soit se persuader soit encore se confirmer que le premier diagnostic était valable
et donc dans cette attente taise le premier diagnostic réalisé
pour autant leur problématique reste toujours présente meme si quasi invisible au monde extérieur à force d'observation et d'imitation
les difficultés pour les personnes concernées n'en restent pas moins pénibles et fatiguantes pour autant.
Ca a ete et c'est peut etre toujours le cas actuellement, je n'ai jamais accepte vraiment mon diag...
C'est vrai que le dire sur Satedi ou sur d'autres forums TED m'a beaucoup soulage, surtout de voir que des gens etaient comme moi via leur temoignage, leur facon de poster, j'ai eu pas mal d'interrogation aussi, le suis je vraiment quand je vois certains posts ou je ne me reconnais pas.
J'ai encore pose la question a mon psy y'a pas longtemps je voulais meme faire un 3eme diag, on m'en a dissuade en disant que c'etait une perte de temps.
La on vient de me mettre sous ritaline pour le TDAH associe (meme bien prononce) et j'ai vu rellement la difference, ca a ete immediat.
Mais bon les incomprehensions demeurent ce qui prouve bien le TED, meme si je ne le revendique pas et que je m'en sert pas comme bouclier.
J'essaie le plus possible de m'inserrer dans la societe, meme si je dois sans arret me battre pour me faire une place, mais bon cette bataille c'est la miene, la bataille contre le handicap, la volonte d'etre considerer comme tout le monde.