La souvraineté est impossible... ont as pas les moyens d'avoir notre propre monnaie... armée.. etc etc etc
Moi je suis pour l'indépendance des Provinces pour leur lois , leurs reglements ... autrements dis, etre autonome des autres , mais avec une certaine péréquations de partages de richesse entre Provinces , pcque les province de l'Atlantique sont tres pauvre. ( un peu comme le modele Americain avec leur Etats )
De plus, moi je suis pour l'energie petroliferes , c platte mais c ca, Yaurais probablement 28,7 millions de barils brut dans le Parcs Forillons et ca yas deja eu d'autres expertise de fais sans oublier le nords du Quebec ou sous le roc... yaurais encore des millions de barils brut ..... du gazs naturels.. on as de l'eau a profusions ( mais ca faut vraiment y faire attention )
Bonjour.
-
- SAtedI, on continue ?
-
- SAtedI pour toujours
La je suis pas vraiment d'accord avec toi la-dessus, t'oublies un détail important, l'eau potable, on a une des réserves d'eau potable les plus importantes de la planete maintenant a nous tout seul, autant vendre ça comme l'OPEP vend le pétrole.StefanWRX05 a écrit :La souvraineté est impossible... ont as pas les moyens d'avoir notre propre monnaie... armée.. etc etc etc
Moi je suis pour l'indépendance des Provinces pour leur lois , leurs reglements ... autrements dis, etre autonome des autres , mais avec une certaine péréquations de partages de richesse entre Provinces , pcque les province de l'Atlantique sont tres pauvre. ( un peu comme le modele Americain avec leur Etats )
De plus, moi je suis pour l'energie petroliferes , c platte mais c ca, Yaurais probablement 28,7 millions de barils brut dans le Parcs Forillons et ca yas deja eu d'autres expertise de fais sans oublier le nords du Quebec ou sous le roc... yaurais encore des millions de barils brut ..... du gazs naturels.. on as de l'eau a profusions ( mais ca faut vraiment y faire attention )
N'empêche que pour le pétrole, t'as vus ce qu'il était arrivé aux Américains dans le Golf du Mexique ?? Plein de monde en Louisianne, en Alabama, en Floride et même au Texas sans parler des Caraibes ont eu une catastrophe sur les bras a cause de ça, c'était causé par l'Industrie du Pétrole, oublie pas que la technologie qu'on a actuellement c'est pas assez avancé pour arranger ça a cause du climat de Arctique, n'importe quoi qu'on envoirait en profondeur en Arctique finirait par être des pops-sicles avant même d'arriver sur l'objectif, de plus a Moscou, même les égouts ont besoin d'être chauffés en hiver sinon ça gele au grand complet au point de rendre ça impraticable.
Si en Europe ils ont déja leurs idées pour les sources d'énergie vertes, pourquoi on sortirait pas les notres, déja Hydro-Québec c'est un départ, en plus on en fournit déja pas mal aux Américains, au Nouveau-Brunswick et une partie de l'Ontario.
Pour la péréquation, les Anglos accepteront jamais ça, ça reviendrait un peu a leur flanquer une baffe dans la face pour tout de suite apres leur proposer un partenariat, pis t'as vu a quel point les Anglos nous ont dit qu'"ils nous adorent" en 1995 juste avant le référendum de 1995 ?? Apres ça on a vu ce que ça voulait dire, les Libéraux avaient trichés dedans du côté du Non, mais on a passé pres de les battres quand même.
Ok, Marois est pas qualifiée pour ce genre de leadership, mais les Libéraux pis les Cons-Servateurs je dirais que le PQ est un meilleur choix, sauf qu'au fédéral, légalement parlant le Block pourra jamais rentrer donc je serai tenté de miser sur le NPD a la place, ils ont l'air d'avoir un meilleur leadership que les autres et j'aimes plus leurs idées.
Charité commence par soi pis si on a des problemes reliés a une "démocratie" reliée aux grosses multinationales prêchée par les Cons-Servateurs qui marche seulement a l'argent a la place de ce qu'on veut sois même, eh ben on a pas le droit d'aller dans les autres pays pour leur faire prêcher la démocratie et ses grandes vertues.
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
- Urban Shaman
- SAtedI pour toujours
La dessus je viens de lire un bon article, je trouve, dans le Courrier international ( je ne sais pas si vous l'avez au Québec) sur l'extraction grandissante de pétrole sur la côté Ouest du Canada vis à vis des réserves bitumeuses (très polluantes).........et à ce rythme une belle catastrophe styleLotus a écrit : N'empêche que pour le pétrole, t'as vus ce qu'il était arrivé aux Américains dans le Golf du Mexique ?? Plein de monde en Louisianne, en Alabama, en Floride et même au Texas sans parler des Caraibes ont eu une catastrophe sur les bras a cause de ça
Golf du Mexique vous pends au nez.
-
- SAtedI pour toujours
Eh ben !! Eh ben !! Eh ben !!
C'est fou ce que Harper nous cache des affaires qu'il fait derriere notre dos, ça prouve ben qu'il est incroyablement stupide. Comme si on en avait pas eu assez avec l'Exxon Valdez il y a un bon bout de temps, l'Exxon Valdez ça remonte aux Années 90s ou même aux Années 80s.
Vous voulez parier que s'il y a une catastrophe naturelle style Golf du Mexique arrive, ils vont s'arranger pour que ce soit payé avec l'Argent des Impots ??
Au moins les Américains eux ont eu assez de guts pour forcer BP a payer la facture pour le Golf du Mexique, pis maintenant BP est au bord de la faillite, ils l'ont mérité la gang de BP.
L'Exxon Valdez c'était un énorme Pétrolier Américain qui avait coulé au large de la frontiere Navale entre la Colombie Britannique et l'Alaska, pis il a falllu qu'il soit paqueté de pétrole quand c'est arrivé, vous imaginez ce que ça a causé comme catastrophe naturelle.
C'est fou ce que Harper nous cache des affaires qu'il fait derriere notre dos, ça prouve ben qu'il est incroyablement stupide. Comme si on en avait pas eu assez avec l'Exxon Valdez il y a un bon bout de temps, l'Exxon Valdez ça remonte aux Années 90s ou même aux Années 80s.
Vous voulez parier que s'il y a une catastrophe naturelle style Golf du Mexique arrive, ils vont s'arranger pour que ce soit payé avec l'Argent des Impots ??
Au moins les Américains eux ont eu assez de guts pour forcer BP a payer la facture pour le Golf du Mexique, pis maintenant BP est au bord de la faillite, ils l'ont mérité la gang de BP.
L'Exxon Valdez c'était un énorme Pétrolier Américain qui avait coulé au large de la frontiere Navale entre la Colombie Britannique et l'Alaska, pis il a falllu qu'il soit paqueté de pétrole quand c'est arrivé, vous imaginez ce que ça a causé comme catastrophe naturelle.
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )