Chuis nouvelle

Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
Répondre
Lolette
Nouveau
Nouveau

Chuis nouvelle

Message par Lolette »

Bonjour,

Je me présente, je suis la maman d'un petit loup qui a 5 ans, et j'habite en Suisse.

Il été diagnostiqué TED avec traits autistiques à l'âge de 2ans 1/2. Après avoir parcouru le NET et posé la question sur doctissimo, je me suis aperçue que ce diagnostic n'existe pas. Les psys qui ont posé ce diag ont avoué avoir eu du mal. Ils soupçonnaient un SA. Ils ont aussi parlé de AHN et TED non spécifié.... Aujourd'hui, après consultation chez un autre psy, il semblerait qu'il soit AHN.

Quoi qu'il en soit, ceux qui l'ont diagnostiqué ont mis en place tout ce qu'ils pouvaient, c'est-à-dire assez peu, vu le grand désert qu'est la Suisse en matière d'autisme.

Au début, il avait une heure d'ergo (qui lui a fait énormément de bien et l'a beaucoup aidé à progresser) et 1h30 de SEI(Service Educatif Itinérant). Au bout d'un an il a eu la logopédie en plus.

Il a effectué sa première année scolaire (en Suisse l'école commence à 4 ans révolus) en 2009/2010 à l'école publique, à temps partiel, avec une maîtresse que pour lui.

Il continue avec l'ergo et la logo, mais n'a plus de SEI vu que c'est du préscolaire.

Il parle, mais a un gros retard de langage. Il comprend beaucoup plus que ce qu'il peut parler.

Il s'intéresse beaucoup aux chiffres, et un a eu une période, l'année passée, de grand intérêt pour les lettres.

Il est assez bébé pour son âge. Il aimerait rentrer en contact avec les autres enfants, mais ne sait pas comment faire. A la maison il est très câlin et sait nous montrer son affection. Il a toujours été un petit garçon joyeux et plein d'humour.

Voilà, pour la présentation.

A bientôt!

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

:bienvenue: [salut!] :bienvenue: [Quebecois]

Allo !!

Bienvenue parmis nous, en espérant que tu trouveras les réponses a tes questions. :wink: :wink:

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par kikuta »

bienvenue ! :lol:

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

:bienvenue: Lolette

cend
SAtedI, on continue ?