Il court en poussant de petit cris
Il court en poussant de petit cris
Bonjour,
Alors voilà, mon fils agé de 5 ans court très souvent dans la journée , sutout en fin de journée, en poussnat de petits cris. Parfois, j'ai l'impression qu'il se fait des petits scénarii, et des dialogues dans sa tête. Serait-ce un début de jeu de fare semblant???
Il est complètement dans sa bulle. Pour qu'il me réponde, je dois le toucher. De manière générale il y a une régression dans la communication et une augmentation des stéréotypies.
Il a commencé à faire ça les dernières semaines de l'école. J'ai mis ça sur le compte de la fatigue, car ce n'est pas le première fois. D'habitude, cela s'arrête lorsqu'il se repose. Mais là, il entamme sa 4ème semaine de vacances et rien ne s'améliore.
Que faire??? Est-ce que quelqu'un a une idée??? Est-ce que çarrive aussi à vos enfants??? A vous-même??? Que faites-vous dans ces cas-là???
Je suis un peu perdue là...
A bientôt!
Alors voilà, mon fils agé de 5 ans court très souvent dans la journée , sutout en fin de journée, en poussnat de petits cris. Parfois, j'ai l'impression qu'il se fait des petits scénarii, et des dialogues dans sa tête. Serait-ce un début de jeu de fare semblant???
Il est complètement dans sa bulle. Pour qu'il me réponde, je dois le toucher. De manière générale il y a une régression dans la communication et une augmentation des stéréotypies.
Il a commencé à faire ça les dernières semaines de l'école. J'ai mis ça sur le compte de la fatigue, car ce n'est pas le première fois. D'habitude, cela s'arrête lorsqu'il se repose. Mais là, il entamme sa 4ème semaine de vacances et rien ne s'améliore.
Que faire??? Est-ce que quelqu'un a une idée??? Est-ce que çarrive aussi à vos enfants??? A vous-même??? Que faites-vous dans ces cas-là???
Je suis un peu perdue là...
A bientôt!
Modifié en dernier par Lolette le 28 juil. 2010, 20:51, modifié 1 fois.
-
- SAtedI pour toujours
C'était certainement pas ça pour moi, j'avais appris a parler normallement a l'âge de seulement deux ans et j'avais appris a lire vraiment rapidement, c'était au point que je pouvais réciter un livre entier mots par mots, ceux la même exact du livre mémoriser et ça se faisait rapidement.
J'ai appris a parler Anglais en seulement quelques années et en dehors de l'école, parce que je regardais un peu plus les chaines de TV Américaines disponibles au Québec. C'était juste comme ça.
Aurais tu pensé si c'était relié a un probleme d'hyper-sensibilité de son côté, je crois qu'il ne peut pas vraiment parler si c'est ce que tu avais dit, alors peut-être essaye t'il de s'exprimer mais ne sait pas comment le faire proprement ??
J'ai appris a parler Anglais en seulement quelques années et en dehors de l'école, parce que je regardais un peu plus les chaines de TV Américaines disponibles au Québec. C'était juste comme ça.
Aurais tu pensé si c'était relié a un probleme d'hyper-sensibilité de son côté, je crois qu'il ne peut pas vraiment parler si c'est ce que tu avais dit, alors peut-être essaye t'il de s'exprimer mais ne sait pas comment le faire proprement ??
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Peut-être qu'il faut le laisser dans sa bulle, que c'est ce qu'il veut. Après tout, il est comme tous les enfants en vacances, il a envie de se laisser vivre. C'est normal ça !
Il voit que vous cherchez à le stimuler... et ça lui fait peur, ou ça l'énerve alors il reste dans sa bulle. Faut pas croire, c'est pas parce qu'on est TED qu'on voit pas le "jeux" des gens ... c'est juste qu'entre ce qu'on a besoin et envie et ce qu'il faut savoir pour comprendre les gens et surtout à quoi ils "jouent" c'est une galaxie qui nous sépare les uns des autres et à son âge c'est normal qu'il ne s'y risque pas. Finalement, tant qu'il mange, qu'il boit et dort ... c'est toujours ça de "normal"
Enfin, c'est juste mon opinion... suis pas une pro de l'éducatio.
Il voit que vous cherchez à le stimuler... et ça lui fait peur, ou ça l'énerve alors il reste dans sa bulle. Faut pas croire, c'est pas parce qu'on est TED qu'on voit pas le "jeux" des gens ... c'est juste qu'entre ce qu'on a besoin et envie et ce qu'il faut savoir pour comprendre les gens et surtout à quoi ils "jouent" c'est une galaxie qui nous sépare les uns des autres et à son âge c'est normal qu'il ne s'y risque pas. Finalement, tant qu'il mange, qu'il boit et dort ... c'est toujours ça de "normal"
Enfin, c'est juste mon opinion... suis pas une pro de l'éducatio.
"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
-
- SAtedI un peu
Je dirais plus que de le laisser dans sa bulle, lui proposer des choses ou des activités qu'il aime et qui sont suffisamment motivantes pour le faire sortir de sa bulle, pour mon loulou je réagis ainsi et ça fonctionne alors je ne sais pour votre fils mais pourquoi ne pas tenter????????
Bon courage à vous
houria
Bon courage à vous
houria
J'étais tellment persuadée que c'était du à la fatigue que je n'ai pas cherché ailleurs. Je vais explorer cette piste.Aurais tu pensé si c'était relié a un probleme d'hyper-sensibilité de son côté
A Nouvelle: C'est vrai que je le laisse parfois dans sa bulle quand je sens qu'il en a vraiment besoin, mais là, ça fait trop et je m'inquiète. En même temps, peut-être que j'ai l'impression que c'est trop et lui en a besoin. Dur, dur de savoir... Mais j'ai toujours peur qu'il ne s'enferme trop... Et justement j'ai arrêté les stimulations car je le sentais vraiment fatigué.
Ben tiens , je vais en profiter pour vous poser une question : est-ce que vous avez souvent besoin de vous enfermer dans votre bulle pour vous reposer et mieux repartir?
A Hourria: Oui j'utilise la même méthode et normalement ça marche bien. Mais là, ça marche un moment et il y revient. Je vais persévérer.
Merci à tous pour vos réponses!
[quote
Dur, dur de savoir... Mais j'ai toujours peur qu'il ne s'enferme trop... Et justement j'ai arrêté les stimulations car je le sentais vraiment fatigué.
Ben tiens , je vais en profiter pour vous poser une question : est-ce que vous avez souvent besoin de vous enfermer dans votre bulle pour vous reposer et mieux repartir?
Merci à tous pour vos réponses! [/quote]
Toujours le même problème... mes parents et amis disaient toujours la même chose - ils ont peur que je m'enferme trop !
Parfois encore à mon âge, des amis ont cette peur et ils me le disent aussi. Moi j'ai appris à dire : faites moi confiance. Il faut apprendre à dire ce dont on a besoin... c'est difficile.
J'ai vraiment besoin de m'enfermer dans ma bulle pour récupérer et ce n'est pas pour mieux repartir, c'est juste pour avoir de nouveau le courage d'aller de nouveau affronter les "autres".
Cela arrive souvent si je suis très sollicitée (quand je travaille) et moins souvent quand je ne travail pas. La solution pour équilibrer le tout c'est pour moi de travailler mais d'avoir un jour de congé par semaine pour vivre et exister moi-même ! C'est ce qui est horrible c'est que personne ne peut concevoir qu'on a besoin d'exister des fois... c'est difficile.
Là ça fait 3 jours que je n'ai pas vu d'êtres humains. Maintenant, je suis bien et je vais voir un copain ct'apr
Dur, dur de savoir... Mais j'ai toujours peur qu'il ne s'enferme trop... Et justement j'ai arrêté les stimulations car je le sentais vraiment fatigué.
Merci à tous pour vos réponses! [/quote]
Toujours le même problème... mes parents et amis disaient toujours la même chose - ils ont peur que je m'enferme trop !
Parfois encore à mon âge, des amis ont cette peur et ils me le disent aussi. Moi j'ai appris à dire : faites moi confiance. Il faut apprendre à dire ce dont on a besoin... c'est difficile.
J'ai vraiment besoin de m'enfermer dans ma bulle pour récupérer et ce n'est pas pour mieux repartir, c'est juste pour avoir de nouveau le courage d'aller de nouveau affronter les "autres".
Cela arrive souvent si je suis très sollicitée (quand je travaille) et moins souvent quand je ne travail pas. La solution pour équilibrer le tout c'est pour moi de travailler mais d'avoir un jour de congé par semaine pour vivre et exister moi-même ! C'est ce qui est horrible c'est que personne ne peut concevoir qu'on a besoin d'exister des fois... c'est difficile.
Là ça fait 3 jours que je n'ai pas vu d'êtres humains. Maintenant, je suis bien et je vais voir un copain ct'apr
J
Avec une docterine"t'a mal imité? Bah tu recommence,chaque jour c'est toujours une nouvelle chance"
Je me méfie justement de pas me faire manipuler par une seule idéologie,sinon après je m'énerve et pour dormir c'est difficile.
Comme je suis comme toi et que je vis cette hyper sensibilité nerveuse(ca occasione des vraies ras le bol,je suis hyper colérique dans ces moments et je renvoie tout bouler,je dit"nan mademoiselles faut plus m'embêter laissez moi tranquilles"
Arf si je peux te donner une réponse.Pour les autres,tu est une marchandise.Mais une marchandise qui ne fait pas ce qu'on attend de toi.Et même pire,tu est encore doté d'une conscience.Une marchandise qu'est doté d'une conscience? Bah on va faire tout pour qu'elle s'en aille et enfin en profiter.
En fait personne ne peut concevoir le besoin d'exister quand il ne réponds pas aux normes sociales édictés par la société...
Pourquoi ne pas lui signifier par des smileys quand il a imité le bon comportement et a mal imité.'étais tellment persuadée que c'était du à la fatigue que je n'ai pas cherché ailleurs. Je vais explorer cette piste.
Avec une docterine"t'a mal imité? Bah tu recommence,chaque jour c'est toujours une nouvelle chance"
Mes proches aussi ont peur de ça:que je me radicalise,m'enferme dans quelque chose .Notament dans un partit politique extremiste comme le PC ou le FN.Même une religion.Toujours le même problème... mes parents et amis disaient toujours la même chose - ils ont peur que je m'enferme trop ! Rouler des yeux
Je me méfie justement de pas me faire manipuler par une seule idéologie,sinon après je m'énerve et pour dormir c'est difficile.
Plutôt paradoxal dans un monde d'égoistes non?Il faut apprendre à dire ce dont on a besoin... c'est difficile.
Tu vois ce que tu dit,je crois bien qu'on continue de l'interpeller comme du replis.on ne voit pas que tu est épuisé nerveusement.Or si le cerveau est épuisé,bah le reste peut suivre difficilement...J'ai vraiment besoin de m'enfermer dans ma bulle pour récupérer et ce n'est pas pour mieux repartir, c'est juste pour avoir de nouveau le courage d'aller de nouveau affronter les "autres". Confus
Cela arrive souvent si je suis très sollicitée (quand je travaille)
Comme je suis comme toi et que je vis cette hyper sensibilité nerveuse(ca occasione des vraies ras le bol,je suis hyper colérique dans ces moments et je renvoie tout bouler,je dit"nan mademoiselles faut plus m'embêter laissez moi tranquilles"
Ah bon,pourtant dans notre société de consommation,dans la logique on ne fait que ça d'être obcéddé par des questions existensielles?C'est ce qui est horrible c'est que personne ne peut concevoir qu'on a besoin d'exister des fois... c'est difficile.
Arf si je peux te donner une réponse.Pour les autres,tu est une marchandise.Mais une marchandise qui ne fait pas ce qu'on attend de toi.Et même pire,tu est encore doté d'une conscience.Une marchandise qu'est doté d'une conscience? Bah on va faire tout pour qu'elle s'en aille et enfin en profiter.
En fait personne ne peut concevoir le besoin d'exister quand il ne réponds pas aux normes sociales édictés par la société...
Euh moi je crois que j'ai une séance de one to one à distance avec ma prof particulière....(c'est même aussi une très bonne copine,mais plus agée que moi ^^)Maintenant, je suis bien et je vais voir un copain ct'apr Clin d'oeil
Oui, en effet, c'est difficile de comprendre ce grand besoin d'être seule, même pour une solitaire comme moi. Et ce que l'on ne comprend pas, fait peur!
En fait, j'ai surtout peur, que si je le laisse trop longtemps, ce sera trop difficile pour lui, de "revenir". Et comme il est petit, qu'il a un retard de langage, il ne sait pas me dire ce qu'il ressent, ce dont il a besoin dans ces moments-là... Je dois tout deviner et certaiment que souvent, je me trompe.
Au début, j'avais écouté les professionnels qui me disaient de ne jamais le laisser entrer dans sa bulle. Puis assez vite, j'ai compris que je faisais fausse route et qu'il en avait besoin. Maintenant, tout le problème est de doser. Et là, je suis perdue.
Merci Nouvelle pour ces explications, cela m'aide!
En fait, j'ai surtout peur, que si je le laisse trop longtemps, ce sera trop difficile pour lui, de "revenir". Et comme il est petit, qu'il a un retard de langage, il ne sait pas me dire ce qu'il ressent, ce dont il a besoin dans ces moments-là... Je dois tout deviner et certaiment que souvent, je me trompe.
Au début, j'avais écouté les professionnels qui me disaient de ne jamais le laisser entrer dans sa bulle. Puis assez vite, j'ai compris que je faisais fausse route et qu'il en avait besoin. Maintenant, tout le problème est de doser. Et là, je suis perdue.
Merci Nouvelle pour ces explications, cela m'aide!
- Urban Shaman
- SAtedI pour toujours
Tout tes amis ne sont pas partient en vacances?Nouvelle a écrit :
Tu as de la chance.......moi ça dois faire plus d'un moi que je n'ai pas conversé en vrai avec quelqu'un
L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Si tu te sens bien comme ça c'est l'essentiel.Urban Shaman a écrit : Tout tes amis ne sont pas partient en vacances?
Tu as de la chance.......moi ça dois faire plus d'un moi que je n'ai pas conversé en vrai avec quelqu'un
Moi je sais que mes jours de solitudes, me sont nécessaires pour récupérer et continuer de persévérer. Mais je sais aussi que si ils sont trop fréquents et qu'ils durent trop longtemps je perds beaucoup de mes capacités relationnelles, sociales et tout ça. Après c'est horrible parce que tu es comme quelqu'un qui ne sait plus et tu dois tout réapprendre et puis je n'ai pas envie d'aller dans un truc protéger comme ça m'est déjà arrivé. Alors je fais des efforts.
Même si les gens que je connais sont en vacances, je ne me laisse jamais plus de 5 jours de solitude, après je vais à la bibliothèque lire le journal, je vais boire un café dans un restaurant, je vais à la salle de sport. C
Parce que j'ai trop peur de tout oublier, de retourner dans un truc protéger et surtout devoir prendre des médics.