C'est dans les yeux
-
- SAtedI pour toujours
La on va hors sujet quand on se met a parler de vieillesse.
Qu'est-ce que la question du regard d'un Aspie peut bien avoir rapport avec l'age ?? Un peu de logique la-dessus cette fois la.
Je sais pas vraiment c'est pourquoi mais j'ai déja vu plusieurs video qui parlaient de ça sur youtube, la majorité c'était du monde qui se prétendaient être Aspie ( maintenant je suis pas sur qu'ils l'étaient la majorité des fois quand ils parlaient de la question des yeux ou regard par contre ou que même savaient de quoi ils parlaient ), évidemment youtube n'est pas toujours a prendre au sérieux, mais la Nouvelle, quand tu dis que ça nous montre un côté rêveur ou des choses pareilles, autrement tu fais dire qu'on peut voir ça comme vraiment on peut reconnaitre un Aspie en regardant dans ses yeux, mais tu le dis avec plus de subtilitées.
T'es tu vraiment sure que tu connais des Aspies ou que t'en es une la ?? Quelques uns disaient que c'est plus une légende urbaine mais toi tu sembles contredire ça on dirait.
La expliques pourquoi tu dis ça mais en plus clair, tu pourrais aussi expliquer le rapport que ça a avec les vieux a part le concept de la "vieillesse = sagesse" quand tout le monde sait en évidence que les vieux ont des maladies inévitables une fois a un certain âge ??
Qu'est-ce que la question du regard d'un Aspie peut bien avoir rapport avec l'age ?? Un peu de logique la-dessus cette fois la.
Je sais pas vraiment c'est pourquoi mais j'ai déja vu plusieurs video qui parlaient de ça sur youtube, la majorité c'était du monde qui se prétendaient être Aspie ( maintenant je suis pas sur qu'ils l'étaient la majorité des fois quand ils parlaient de la question des yeux ou regard par contre ou que même savaient de quoi ils parlaient ), évidemment youtube n'est pas toujours a prendre au sérieux, mais la Nouvelle, quand tu dis que ça nous montre un côté rêveur ou des choses pareilles, autrement tu fais dire qu'on peut voir ça comme vraiment on peut reconnaitre un Aspie en regardant dans ses yeux, mais tu le dis avec plus de subtilitées.
T'es tu vraiment sure que tu connais des Aspies ou que t'en es une la ?? Quelques uns disaient que c'est plus une légende urbaine mais toi tu sembles contredire ça on dirait.
La expliques pourquoi tu dis ça mais en plus clair, tu pourrais aussi expliquer le rapport que ça a avec les vieux a part le concept de la "vieillesse = sagesse" quand tout le monde sait en évidence que les vieux ont des maladies inévitables une fois a un certain âge ??
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
-
- SAtedI pour toujours
Je pourrais essayer de confirmer ça, on a justement un éleve Japonais au Dojo ou je m'entraine actuellement, il est juste la pendant un temps limité, mais c'est quand même un bon gars, d'apres ce qu'il m'avait dit, il serait de Kyoto mais serait né a Tokyo, et oui, un vrai Japonais avec qui on s'entraine actuellement au Dojo en ville.Vic a écrit :je me demande quels Asiatiques car, en faisant mes etudes universitaires, j ai connu des
Japonais, Coréens, Chinois, Vietnamiens et tous regardaient bien droit dans les yeux
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
comme je suis dorigine japonaise et jy ai ete pendant 1 an entre 2006 et 2007, je peux vous assurer que cette histoire de respect ou impolitesse vis a vis du regard est revolue dpuis un bon moment.
Les jeunes sont tous des copies colles des jeunes europeens ou americains.
Que se soit dans leur demarches, leurs expressions, etc...
cependant, le fait de sincliner pour dire bonjour en baissant la tete ( les yeux )
est toujours present mais cest un salut plus que culturel et inne a la societe japonaise.
------------------------------------------------------------------
pour revenir au sujet des yeux ( regard ) des aspies.
Je pense que ca na rien avoir avec lage. Il y a plusieurs parametres a prendre en compte:
- anxiete
- cogitement
- fatigue du aux signaux a dechiffrer en permanence
- ( surement dautres )
donc oui, a partir de la , les aspies peuvent tres bien avoir un regard different des NT en general ( hors maladie ou autre )
-----------------------------------------------------------------------
"parentheses"
aujourdhui au travail , je me suis pose une question.
on sait tous que la societe devient de plus en plus individualiste.
On pense a soit en premier, etc..
cependant
Jai limpression que les gens ( NT ) sont de plus en plus individualistes mais restent quand meme social.
A linverse, je me sens tres attirer a aider les autres , a les comprendre, mais je reste associal, et on ne me tend pas la main.
Jai lipression detre en plein paradoxe.
""""" sur ce dernier point si quelqu un ressent pareil ou a un point de vue, merci
Les jeunes sont tous des copies colles des jeunes europeens ou americains.
Que se soit dans leur demarches, leurs expressions, etc...
cependant, le fait de sincliner pour dire bonjour en baissant la tete ( les yeux )
est toujours present mais cest un salut plus que culturel et inne a la societe japonaise.
------------------------------------------------------------------
pour revenir au sujet des yeux ( regard ) des aspies.
Je pense que ca na rien avoir avec lage. Il y a plusieurs parametres a prendre en compte:
- anxiete
- cogitement
- fatigue du aux signaux a dechiffrer en permanence
- ( surement dautres )
donc oui, a partir de la , les aspies peuvent tres bien avoir un regard different des NT en general ( hors maladie ou autre )
-----------------------------------------------------------------------
"parentheses"
aujourdhui au travail , je me suis pose une question.
on sait tous que la societe devient de plus en plus individualiste.
On pense a soit en premier, etc..
cependant
Jai limpression que les gens ( NT ) sont de plus en plus individualistes mais restent quand meme social.
A linverse, je me sens tres attirer a aider les autres , a les comprendre, mais je reste associal, et on ne me tend pas la main.
Jai lipression detre en plein paradoxe.
""""" sur ce dernier point si quelqu un ressent pareil ou a un point de vue, merci
-
- SAtedI beaucoup
tout ce que j'ai pu remarquer chez la plupard des TED que j'ai rencontrés c'est que leur regard est fixe et plus la personne est atteinte plus le regard est fixe. J'en ai rencontré quelques uns que leurs yeux bougent lorsqu'ils parlent un peu comme les NT.
Il y a dans le sourire aussi, il y a bcp des personnes TED qui sourient mal ou pas du tout.
Les moins atteind réussissent à sourire d'une manière similaire aux personnes NT
Il y a dans le sourire aussi, il y a bcp des personnes TED qui sourient mal ou pas du tout.
Les moins atteind réussissent à sourire d'une manière similaire aux personnes NT
Maggy, TED-NS...!!!
-xo0xo0x....;)
-xo0xo0x....;)
-
- SAtedI passionnément
Regard fixe + peu de contact visuel avec l'autre + visage inexpressif la plupart du temps, ce sont les chose qu'on m'a reprochées déjà quand j'étais pré-ado. ce qui m'avait marqué, c'est "on dirait que tu es un robot", que je ne semblais pas capable d'exprimer sur mon visage des émotions. Côté sourire, j'excelle dans le genre "crispé" mais il paraît que je peux avoir de merveilleux sourires quand je suis à mon aise et que je ne me sens pas observée.
Luna, Aspi(e)rine effervescente
[url]http://www.flickr.com/photos/lunatmg/[/url]
[url]http://www.flickr.com/photos/lunatmg/[/url]