C'est dans les yeux

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Luna21
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par Luna21 »

Hello again, Vic ! :D
Pour ma part, en photo, je n'ai pas l'impression que "ça" se voit.
Par contre, dans la vie de tous les jours, il y a un certain malaise ou un "je ne sais quoi" qui fait cogiter les gens.
Parce qu'éviter le regard des autres pour éviter de se sentir aspirer dans un gouffre, à viser un tempe, un front, des dents ou un collier (la collègue m'a demandé à plusieurs reprises pourquoi je regardais son ras-de cou), non seulement c'est fatiguant mais j'ai l'impression qu'avec les années, ça devient de plus en plus évident. Parfois, j'en ai marre de "faire semblant" de pouvoir soutenir un regard, l'énergie que ça me prend, c'est pesant.

Luna, Aspi(e)rine effervescente
[url]http://www.flickr.com/photos/lunatmg/[/url]
Luna21
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par Luna21 »

Ca devient plus évident que l'on voit que je ne regarde pas dans les yeux, enfin c'est l'impression que j'ai.
J'ai une lassitude à faire semblant, parce que ça me pompe une energie folle : si tu te concentres sur un détail de la personne pour éviter son regard, tu perds aussi le fil de la conversation parfois et le cerveau doit redoubler d'efforts pour redoubler d'attention.
Modifié en dernier par Luna21 le 01 août 2010, 08:40, modifié 2 fois.

Luna21
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par Luna21 »

Corrigé.
J'ai les mots qui tricotent entre eux quand je suis fatiguée :D

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Luna21 a écrit :Ca devient plus évident que l'on voit que je ne regarde pas dans les yeux, enfin c'est l'impression que j'ai.
J'ai une lassitude à faire semblant, parce que ça me pompe une energie folle : si tu te concentres sur un détail de la personne pour éviter son regard, tu perds aussi le fil de la conversation parfois et le cerveau doit redoubler d'efforts pour redoubler d'attention.
En effet, c'est aussi comme ça pour moi, sauf que regarder quelqu'un dans les yeux, ça me donne des maux de tête, je suis pas capable, mais quand je regarde quelque chose d'autres ou simplement quelqu'un d'autre, je peux regarder ça pendant un bout de temps sans détourner mon regard et ça met le monde mal a l'aise.

J'ajouterai aussi que je hais me faire prendre en photo quand il y a un flash, ça me fait mal aux yeux et je les fermes presque toujours au moment ou le flash marche, un simple réflexe auquel je ne peux pas grand chose. Probablement du a de l'hyper-sensibilité visuelle.

En revanche, je peux être tres observateur et souvent quand je ne dis rien tout en regardant attentivement, j'arrive a pouvoir imiter certaines choses que je trouves devant moi. Par exemple au Judo, j'ai pu constater la plupart des faiblesses d'un autre gars pendant les éxercices de combat et ne pas les faire moi même.

Un ceinture noire supervisait mon entrainement et avait pu constater que je m'étais fortement amélioré en peu de temps. Il m'avait aussi demander d'observer quelques autres gars pas mal plus avancés que moi et de lui décrire quelques situations, j'ai pu assez vite remarquer des faiblesses dans ce qu'ils faisaient, et il me l'a confirmé lui même, je n'étais pourtant pas si avancé comparé aux autres que j'observais.

C'est fort possible que l'on ait une sérieuse force de concentration comparé a celle de beaucoup de NTs dans certains trucs sans en avoir l'air, je n'essaie pas de dir qu'on est tous comme ça, mais que beaucoup d'entre les Aspies que je connais sont comme ça.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Urban Shaman »

Oui on se souviens souvent de plein de choses, mais pas des plus essentielles. Je cite souvent des détails des gens, des manies, des tics, etc.... ce qu'ils n'apprécient pas toujours^^. Le fait de ne pas parler aux gens ne veut pas dire qu'on ne les observent pas.
Mais à côté de ça des choses essentielles qu'on me dit après me passent à côté.
C'est un peu pénible, car beaucoup voyent que l'on est intelligents, mais peuvent nous trouver "pas dégourdis" parfois :?

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Petite fée Suzy
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Message par Petite fée Suzy »

Tiens à ce sujet j'ai une phrase qu'on m'a souvent dite.

En fait je regarde rarement mon interlocuteur dans les yeux, ou alors de façon très rapide et lorsqu'il y a un silence dans la conversation.

Par contre lorsqu'occasionnellement ça m'arrive, on m'a dit "c'est très bizarre quand tu nous fixes on a l'impression que ton regard va transperser notre âme". Aapparemment ce n'était pas négatif, mais je ne suis pas sure de bien comprendre.

Depuis j'évite encore plus de regarder quelqu'un dans les yeux.

ouvrir la porte de l'arc-en-ciel , un rêve, une réalité, un espoir, une destinée, des couleurs inabordées, qui brulent les yeux d'un rayon magique et font oublier que la vie est triste et fade
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Urban Shaman »

Ca veux dire que tu as un regarde perçant, voir très appuyé.
Si c'est à un moment où l'interlocuteur ne s'y attend pas, et que cela dure cela peut paraitre pour une agression.
Tu sais dans la nature soutentir un regard est souvent tenu pour un act d'agression. Le fait qu'on soit mal à l'aise quand quelqu'un nous fixe doit avoir une cause instictif je pense.

J'avais lu quelque part que soutenir un regard plus de 4 secondes hors d'une conversation peut être pris pour une marque d'aggressivité. Un peu comme le prédateur qui se focalise sur sa proie.
Essaye avec des animaux comme les écureuils par exemple. Quand ils mangent, tu peux leur passer très près sans qu'ils bougent. Mais si tu t'arrête, la eux aussi d'arrêtent. Mets toi à les regarder et ils risquent fort de s'enfuir.

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Répondre