Luna21 a écrit :Ca devient plus évident que l'on voit que je ne regarde pas dans les yeux, enfin c'est l'impression que j'ai.
J'ai une lassitude à faire semblant, parce que ça me pompe une energie folle : si tu te concentres sur un détail de la personne pour éviter son regard, tu perds aussi le fil de la conversation parfois et le cerveau doit redoubler d'efforts pour redoubler d'attention.
En effet, c'est aussi comme ça pour moi, sauf que regarder quelqu'un dans les yeux, ça me donne des maux de tête, je suis pas capable, mais quand je regarde quelque chose d'autres ou simplement quelqu'un d'autre, je peux regarder ça pendant un bout de temps sans détourner mon regard et ça met le monde mal a l'aise.
J'ajouterai aussi que je hais me faire prendre en photo quand il y a un flash, ça me fait mal aux yeux et je les fermes presque toujours au moment ou le flash marche, un simple réflexe auquel je ne peux pas grand chose. Probablement du a de l'hyper-sensibilité visuelle.
En revanche, je peux être tres observateur et souvent quand je ne dis rien tout en regardant attentivement, j'arrive a pouvoir imiter certaines choses que je trouves devant moi. Par exemple au Judo, j'ai pu constater la plupart des faiblesses d'un autre gars pendant les éxercices de combat et ne pas les faire moi même.
Un ceinture noire supervisait mon entrainement et avait pu constater que je m'étais fortement amélioré en peu de temps. Il m'avait aussi demander d'observer quelques autres gars pas mal plus avancés que moi et de lui décrire quelques situations, j'ai pu assez vite remarquer des faiblesses dans ce qu'ils faisaient, et il me l'a confirmé lui même, je n'étais pourtant pas si avancé comparé aux autres que j'observais.
C'est fort possible que l'on ait une sérieuse force de concentration comparé a celle de beaucoup de NTs dans certains trucs sans en avoir l'air, je n'essaie pas de dir qu'on est tous comme ça, mais que beaucoup d'entre les Aspies que je connais sont comme ça.
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )