agressivitée (chez moi et les autistes en général)

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Petite fée Suzy
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Message par Petite fée Suzy »

Bonjour à tous,

Je suis la personne dont il est question dans pas mal de posts de kelkun_kelkepart.
Je suis donc autiste Asperger, je fais partie de ce forum depuis un moment mais je n'ai jamais posté en dehors de ma présentation.

La raison en est très simple: j'ai énormément de mal à parler à un grand groupe de personnes que je ne connais pas ou peu, dans la vie de tous les jours comme sur le net.
Mais là je me sens un peu obligée d'intervenir.

Certains d'entre vous connaissent surement mon blog (je sais qu'un certain nombre d'Aspies le suivent), donc savent que je suis plutôt pour le fait que les choses soient réglées de façon transparente.

Ce n'est pas le cas du tout dans cette histoire. On se permet de reprendre mes propos, de façon erronée ou incomplète, sur divers forums dont celui ci. Comprenez bien vous tous que mes mots ne sont en aucun cas contre vous, mais uniquement contre la personne qui a ouvert ce topic. Sur d'autres forums elle va jusqu'à me nommer et donner le lien de mon forum. Je ne trouve pas cela tout à fait logique. On peut faire connaitre un forum, mais pas le donner tout en critiquant. Du moins c'est mon avis.

Pour ce qui est des propos tenus ici. Je tiens à rectifier une chose: je n'ai JAMAIS dit que c'est aux autistes, ou à n'importe quelle autre personne considérée comme différente de s'adapter.

Le débat portait sur la tolérance, et le "nous" signifiait "nous, les personnes qui pronons la tolérance". Chose que j'ai évidemment expliquée. Mais bien évidemment, on sort encore une fois les paroles de leur contexte et même du sens que je leur donnais.

Ceci dit, je pense la même chose que kikuta. Je suis convaincue que c'est à nous, plus qu'à quiconque de tenter de faire changer les regards sur l'autisme. C'est ce que je tente de faire au quotidien.

Cela ne veut pas dire que j'affirme que c'est à nous de nous adapter à tout. Ce serait un comble que je dise cela. Au contraire j'essaie de faire comprendre aux autres que l'on peut faire les choses tout aussi bien qu'eux (d'accord, certaines mieux certaines moins bien) sans pour autant nous adapter à un monde que nous ne comprenons pas ou alors partiellement.

On passe assez de temps à tenter de nous conformiser, ne serait ce que sur ce qui pour les autres parait des détails, sans devoir en plus "jouer les neurotypiques".

Pour en revenir au sujet initial du topic: oui je pense qu'une personne autiste peut tenir des propos blessants... comme tout le monde! Mais encore plus comme tout le monde, chacun devrait savoir ce qu'est le respect et en tenir compte. Le respect pour moi c'est: ne pas insulter les autres, surtout pour rien, ne pas aller diffamer sur divers forums, respecter les opinions sans directement s'acharner contre une personne............ Mais apparemment tout le monde ne partage pas mon opinion (je ne vous vise toujours pas, vous qui me lisez soyez en persuadés).

ouvrir la porte de l'arc-en-ciel , un rêve, une réalité, un espoir, une destinée, des couleurs inabordées, qui brulent les yeux d'un rayon magique et font oublier que la vie est triste et fade
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Petite fée Suzy a écrit :Bonjour à tous,

Je suis la personne dont il est question dans pas mal de posts de kelkun_kelkepart.
Je suis donc autiste Asperger, je fais partie de ce forum depuis un moment mais je n'ai jamais posté en dehors de ma présentation.

).
Vous auriez du regler votre différent entre vous deux au lieu d'ameuter tout le quartier avec ça.

Ça devient juste un peu embarrassant vous trouvez pas ??

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Petite fée Suzy
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Oh mais j'aurais préféré croyez moi.
Depuis ce matin je trouve des forums ou on parle de moi sans que j'en ai été informée...

ouvrir la porte de l'arc-en-ciel , un rêve, une réalité, un espoir, une destinée, des couleurs inabordées, qui brulent les yeux d'un rayon magique et font oublier que la vie est triste et fade
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

La c'est pas trop correct qu'il fasse ça dans ton dos et aille étaler tout ça sur internet, certes ça peut passer un peu sa frustration la-dessus, tant qu'il ne donne pas de nom, au moins c'est moins pire.

Mais c'est quand même un peu lâche.

Maintenant que vas tu faires apres l'avoir trouvé ??

Me dis pas que vous aller vous engueuler comme ça sur un site de forum d'internet j'espere...

Si c'est tes intentions, je ferais bien de préparer le pop-corn parce que ça promet un beau spectacle. :lol: :lol:

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Petite fée Suzy
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Je ne suis pas venue pour m'engueuler, ça n'est vraiment pas mon but, ni ce que j'aime faire en général.

Elle a donné mon nom sur au moins un autre forum, donc il n'y a même pas de moins pire.

Ce que je vais faire? Eviter de trop m'énerver premièrement, et là je parle de mes actes pas de ce que je pourrais dire sur le net, et deuxièment faire en sorte qu'elle arrête ce genre de comportement absurde.

Je suis désolée mais je ne laisserais pas dire des choses totalement fausses sur mon compte.

Je pense que tu as remarqué quand même qu'au delà d'avoir rétabli la vérité sur les propos que j'ai tenu j'ai donné mon avis sur le débat initial. Cela montre que je préfère, et de loin, un échange d'idées à des disputes puériles.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Petite fée Suzy a écrit :Je ne suis pas venue pour m'engueuler, ça n'est vraiment pas mon but, ni ce que j'aime faire en général.

Elle a donné mon nom sur au moins un autre forum, donc il n'y a même pas de moins pire.

Ce que je vais faire? Eviter de trop m'énerver premièrement, et là je parle de mes actes pas de ce que je pourrais dire sur le net, et deuxièment faire en sorte qu'elle arrête ce genre de comportement absurde.

Je suis désolée mais je ne laisserais pas dire des choses totalement fausses sur mon compte.

Je pense que tu as remarqué quand même qu'au delà d'avoir rétabli la vérité sur les propos que j'ai tenu j'ai donné mon avis sur le débat initial. Cela montre que je préfère, et de loin, un échange d'idées à des disputes puériles.
La je peux comprendre comment tu vois ça, ce qu'il a fait était presque criminel alors la s'il avait été jusqu'a diffuser un vidéo dégradant a ton sujet, moi j'aurais actionné au civil pour diffamation, ça se peut que tu puisses aller jusque la, je suis juste pas certain sur les lois Françaises, en effet.

En tk, moi mon truc dans des situations pareilles c'est simplement "pas de quartier" quand quelqu'un me fait des histoires pareilles.

En passant, il a dit ou tu habites ou du moins dans quel coin ?? Et ton nom est il assez répandu dans ton pays ??

Excuse un peu ma question la-dessus mais c'est juste que même si quelqu'un diffuserait mon vrai nom comme ça et même le nom de la ville ou j'habites, même la je pourrais encore lui rire dans la face, parce que mon vrai nom, c'est pas ça qu'il manque dans la ville ou j'habites, alors tant qu'il y a pas de photo sur moi, c'est pas de probleme, sauf qu'évidemment, je serais pas tres content de ça.

Pour ton cas c'est probablement différent.

Petite fée Suzy
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Je ne sais pas si je peux parler de diffamation ou non, mais de toute façon même si c'est le cas je n'irais pas jusque là...

Non aucune mention sur ma localité géographique, heureusement d'ailleurs. Mon nom est assez répandu oui puisque je m'appelle Suzy, ce n'est pas rare.

Par contre à partir du moment ou on donne aussi le titre de mon forum ça devient beaucoup beaucoup moins rare. En sachant qu'à partir de mon forum on trouve mon blog personnel, ou j'ai expliqué tout mon parcours. Ce blog est public donc bien évidemment tout le monde peut le lire, mais ça m'ennuie que des personnes n'ayant pas forcément des bonnes intentions (il est logique qu'elles n'en ai pas vu de quelle façon j'ai été présentée) le fasse.

Et pas de souci avec les questions, tu m'as permis de dédramatiser un peu là...

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Petite fée Suzy a écrit :Je ne sais pas si je peux parler de diffamation ou non, mais de toute façon même si c'est le cas je n'irais pas jusque là...

Non aucune mention sur ma localité géographique, heureusement d'ailleurs. Mon nom est assez répandu oui puisque je m'appelle Suzy, ce n'est pas rare.

Par contre à partir du moment ou on donne aussi le titre de mon forum ça devient beaucoup beaucoup moins rare. En sachant qu'à partir de mon forum on trouve mon blog personnel, ou j'ai expliqué tout mon parcours. Ce blog est public donc bien évidemment tout le monde peut le lire, mais ça m'ennuie que des personnes n'ayant pas forcément des bonnes intentions (il est logique qu'elles n'en ai pas vu de quelle façon j'ai été présentée) le fasse.

Et pas de souci avec les questions, tu m'as permis de dédramatiser un peu là...
Pas de probleme, content de pouvoir t'aider, mais faut quand même comprendre que des trucs pareils, ça arrive souvent, c'est juste pas rare, alors fais attention a ne pas diffuser ton vrai nom sur un site internet sauf si t'es convaincue de leur fiabilité, mais c'est déja un bon point que personnes ne sache a quoi tu ressembles, ne connaissent pas ou tu habites et que ton vrai nom soit vraiment répandu, ça revient pas mal a ce que les informations diffusées de cette maniere restent quand même vides de sens, parce que ça reste quand même comme chercher une aiguille dans une botte de foin. :D

Reviens si ça te tente t'es la bienvenue ici quand tu veux. :D

Petite fée Suzy
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Si si du monde sait à quoi je ressemble ^^ où j'habite... certains doivent le savoir en fait puisque j'ai mis à divers endroits le nom de la ville où j'ai été diagnostiquée. Donc ils savent la région.
En réalité j'ai dit "elle a mis mon nom" mais c'est mon prénom, pas mon nom de famille.

C'est plus le fait qu'on dise des choses fausses qui m'ennuient... mais bon...

Oui je vais essayer de rester un peu plus ici maintenant (rien n'est moins sur)

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Petite fée Suzy a écrit :Si si du monde sait à quoi je ressemble ^^ où j'habite... certains doivent le savoir en fait puisque j'ai mis à divers endroits le nom de la ville où j'ai été diagnostiquée. Donc ils savent la région.
En réalité j'ai dit "elle a mis mon nom" mais c'est mon prénom, pas mon nom de famille.

C'est plus le fait qu'on dise des choses fausses qui m'ennuient... mais bon...

Oui je vais essayer de rester un peu plus ici maintenant (rien n'est moins sur)
Tu sais, juste un prénom, c'est encore moins pire, mon vrai prénom moi c'est Frédéric, ou plutôt Fred pour les amis, mais la ville ou j'habite, des Frédéric il y en a plein dans mon secteur, il éxiste aussi des photos de moi sur internet quelques part mais elles avaient été prises aux environs de 2005, les choses ont beaucoup changées depuis, alors ceux qui auraient pu avoir des mauvaises intentions a mon sujet, la je m'en sacre, parce que déja, les photos que j'avais envoyées étaient en réalité prises en 2003. :lol: :lol:

Avec le temps, ils oubliront ça, t'en fais pas, s'ils te lâchent il y aura plus de problemes, en tk, il y a des infos a garder confidentielles, c'est juste une erreur que t'as faites mais faudra vivre avec, en espérant que tu feras plus attention la prochaine fois.

Verrouillé