Psychose Infantile.

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Avatar du membre
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Enregistré le : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Message par yoyo »

Je le dis et je le repete pour la Ritaline, il sagit de MON cas personnel, je n'ai jamais dit qu'il fallait generaliser la Ritaline a tous les autistes, ou meme a tous les TDAH, il existe d'autres molecules qui sont mieux toleres, heureusement...


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Avatar du membre
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Enregistré le : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Message par yoyo »

Je vais quand meme detaille un peu : Il y'a une phase "effet" ou les troubles disparaissent et franchement tout va bien. Ca dure grosso modo 4 heure (ou 8 si c'est un comprime a effet continu dans la journee), apres tu reprends un comprime (ou pas ca depend des comprimes) et t'es tranquille pour 4 autres heures, ce qui te donne 8 h de tranquillite dans la journee, pour certains TDAH c'est plus que necessaires...

Apres ces 8h tu as une bonne heure de flotement ou l'effet s'extompe.

Puis tu as la phase "effet rebond" plus ou moins bien toleree par les personnes, il sagit de la phase ou les troubles vont reaparaitre d'un coup, forcement ca va faire "l'effet d'une bombe" ca dure grosso modo une heure (des fois moins), la mieux vaut te mettre un peu a l'eccart, car l'etat nerveux est +++ apres ca se calme tu reprends ton etat normal.

La un petit calmant leger peut etre utile, c'est la ou je prend mon premier Atharax.

C'est cet effet qui pose le plus de probleme et certaines personnes ont du mal avec ca. Pourtant tous ceux qui en prennent regulierement le savent mais franchement 8h de tranquillite pour 1h de "tempete" franchement j'echange volontier...

Ca me donne pour moi 10h premiere ritaline, 14h deuxieme ritaline, 19h phase rebond premier calmant, puis un avant de dormir vers minuit.

Pouvoir avoir l'attention qu'il faut pour faire ce que je dois faire, pour supporter la vie de famille, ca n'a pas de prix.

Mon seul regret c'est de ne pas l'avoir eu avant...

Bon bemol quand meme comme tout medicament ca sera supporte par certaines personnes, d'autres vont au contraire pas le supporter, mais il y'a d'autres molecules tout aussi efficaces.

D'autre part evidement c'est un medicament destine UNIQUEMENT au TDAH, donc pour le TED ben ca ne fera rien du tout (perso ca m'enleve 60% des troubles...)

Enfin comme d'habitude loin de moi l'idee de generalise ce medicament, il sagit de mon cas personnel, de mes ressentis personnels face a ce medicament.


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Fleur

Message par Fleur »

Urban Shaman a écrit :Bjr quelles sont les scènes épouvantables dans "elle s'apelle Sabine"? Ce film me semble intérressant vu ce qui est dit.....

Sinon je d'autres me disent que la Ritaline a des effets secondaires néfastes. J'ai pas mal de souçis d'attention, mais n'ai jamais pris de médications, pour ne pas voir mon cas se compliquer.
Je ne prends pas de médicaments non plus. En hôpital de jour, j'ai heureusement échappé à ça. J'en ai conservé juste de mauvais souvenirs et juste ri de mon compte rendu quand je l'ai lu.

Pour la rétaline, je ne connais pas, juste de non. Donc, je ne sais pas si ça fait des efftes secondaires.

Dans le film "Elle s'appelle Sabine", ce que je trouvais terrible, c'est qu'au départ, on la voit très bien dans l'avion pour New York, mais qu'ensuite on la voit, tout au long du film, en train de baver à la suite des traitements qu'on lui a donné pendant cinq ans. Mais aussi, dans le foyer de Charente où elle se trouve, qui me rappelle des scènes d'hôpitaux de jour. Quand un malade s'agite, les éducateurs leur serrent très fort les mains ou les bras et les mettent dans un coin.


Fleur

Diagnostiqués très tard.

Message par Fleur »

A part mon diagnistique de psychicose infantile dont la lecture de mon compte rendu qui m'a fait tant rire, rire, par ce que ça ne voulait rien dire pour moi, j'ai été diagnostiqué à 24 ans, donc cette année autiste syndrôme d'asperger à l'hôpital Necker, où je fais des tests génétiques pour ma famille, mais aussi pour la recherche pour essayer de rattrapper le retard que nous avons en France sur l'autisme et la psychanalyse.

Y-a-t-il des personnes qui, à part Yoyo, furent aussi diagnostiquées très tard? Si oui, vers quel âge?

Le 26 Juin dernier, lors d'une conférence à Paris sur l'autisme, j'ai rencontrée une orthopédagogue, une dame qui exerce à Chartres, et qui m'a parlé de m'y rendre pour apporter mon témoignage sur les hôpitaux de jour, car elle oriente des personnes mal diagnostiquées dans ces centres vers des hôpitaux avec examens médicaux pour poser de meilleurs diagnostiques, mais aussi elle cherche à orienter ces personnes dans leur avenir.

Avez-vous rencontré aussi des personnes qui luttent auss contre ce retard que nous avons en France?


Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2010, 22:23

Message par Nouvelle »

Non.
Mais il n'y a pas longtemps j'ai lu une étude qui indique que l'on peut être atteint d'un TED (autisme, asperger) et avoir une autre maladie psychique avec (schizo, bi-polaire, dépression...).

Personnellement, je crois que l'on naît TED et que l'on peut développer une maladie psychique comme n'importe quelle personne NT. Moi les maladies psychiques que j'ai eu c'est de la dépression et de la phobie sociale. Le fait de soigner ces maladies et d'en être guérie n'a strictement rien changé à ma vie de SA. Les problèmes sont les mêmes, sauf que les maladies m'ont appris à "rire" un peu plus de mes "différences" de fonctionnement.

Plus je vieilli plus je trouve que l'on devrait être attentif avec tous les gens quelqu'ils soient et quelques soient leur maladie, handicap. Mais c'est peut-être ma pensée aspergienne qui me fait illusionner :roll:


"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
billyjul
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 17 mars 2008, 01:20

Message par billyjul »

yoyo, tant mieux pour toi si la ritaline t'aide, meme je suis content pour toi, mas moi on, ne fera pas avaler cette cochonnerie, comme nombres de médicaments d'ailleur, je ne veux pas engraisser le système mercantile pharmaceutique

j'essaye de ne jamais en prendre, des médocs,
déjà de la ritaline plus de l'atharax c'est déja un mélange pour moi,

en étant aspie et commençant à connaitre ma nature, je suis prédisposer à oublier de le prendre

à long terme ces médicament me semble dangereux :wink:


Avatar du membre
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1337
Enregistré le : 08 juin 2010, 13:05

Message par Urban Shaman »

Idem

Souvent il m'est conseillé de prendre des médocs. Mais entre voir les
psys et ENCORE devoir parler de moi à des inconnus, pour hypothétiquement avoir un cachet à noix.............
et puis certains jours vu comme ça va mal, je me demande si c'est une bonne chose d'avoir une des ces boites à ma portée. Franchement :roll:


L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Répondre