Vous pensez à quoi ?

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Oui et non Nouvelle, cela dépend du contexte et des circonstances. Si t'es dans un hameau ou en dans une grande ville.

kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par kikuta »

si tu peux reformuler en effet, car jai du mal.. :o

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Reflechi et mets en sens inverse et tu comprendras.

Tu ne peux empecher les gens de penser....

Si vous commencez a vous poser ce genre de questions vous n'etes pas sorti de l'auberge...

Meme dans un dialogue a deux ton interlocuteur pensera forcement des choses qu'il ne te dira pas.

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par StefanWRX05 »

ben moi, je peux pas reflechir a ce que les gens pensent ! lolll sinon je lirais dans les pensées ! lolllllllll

Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Urban Shaman »

Oui Nouvelle mais ça c'est normal. Quand tu parles à quelqu'un ce n'est pas comme si tu parlais à une machine, qui te répondrais "message validé"......."autre commande?"

C'est ce qui peut être intérressant de parler à quelqu'un. Peut être que cette personne a des choses à te dire qui peuvent te servir. Sinon, si tu ne veux pas lui répondre, ne luis parle pas.

Ce qui est pénible c'est quand les autres comprennent de travers ce qu'on dit et après en parle à d'autres, et qu'on l'apprenne après.

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Bahh je sais que chez les NT c'est plus facile de prendre en compte, d'anticiper je dirai, la pensee des autres.

Chez les TEDS, le plus souvent c'est plus brutal, on va donner une information pour nous qui va etre "anodine" et on ne sait pas pourquoi ca va provoquer l'effet d'une tempete chez l'autre.

C'est assez deroutant je l'admet, et a mon avis quelque chose me dit que tu as ete confronte a ce genre de probleme et que ca t'as un peu destabilise.

Alors dites moi quel TED n'a jamais ete confronte a ce genre de probleme, meme les non verbaux doivent surement y etre confronte.

Et oui c'est dur des fois d'etre confronte aux autres, mais bon c'est ce qu'on appelle l'interraction sociale et c'est helas obligatoire, les gens ne peuvent pas toujours etre de notre avis ou a notre portee.

Et dites vous bien que les problemes de communication qu'on a avec les NT, les NT ont les memes avec nous.

La seule solution c'est l'adaptation, helas c'est a nous de le faire.

voila pour finir un doccument assez interressant trouve sur le net (merci a ma femme pour le lien) :

http://www.aspiequebec.org/?cat=18

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
itinéraire1984
Nouveau
Nouveau

vous pensez à...

Message par itinéraire1984 »

Oui, sage Yoyo. Les Teds ont des difficultés à parler et à comprendre les NT et vis et versa. Sans compter les NT qui parfois se comprennent pas entre eux non plus. Faut voir toutes les formations qui se font pour se comprendre et être compris en ce monde. C'est pas un problème seulement pour les Teds mais un problème d'aujourd'hui aussi. Je dis ça juste pour donner l'idée qu'il faut relativiser, garder conscience qu'il faut rester vigilant mais pas se mettre la rate au court bouillon non plus.
Quant à se couper des autres, perso je ne le fais pas. J'évite les gens trop compliqués à gérer mais je coupe pas les ponts, surtout pas avec la famille. Quand je sais pas parler, j'attends d'arriver à trouver une stratégie qui m'y amène sans que ça soit trop lourd à porter. Quelqu'un plus haut disait qu'il faut accepter que les gens pensent. Oui, c'est tout à fait ça. Et accepter le fait que dans le cas de la différence ou pas, faut accepter que des gens puissent penser des trucs négatifs sur nous, comme nous on s'autorise à faire avec eux. On ne pas pas être aimé de tout le monde. Comme nous on aime pas tout le monde, pareil. Il faut faire avec. Et se ressourcer auprès de personnes avec qui on est à l'aise.

Rien n'est moins fort, moins résistant que l'eau. Pourtant, il n'est rien qui vienne mieux à bout du fort et du dur. Lao Tseu
Répondre