Echec de l'éducation nationale en France vs pays étrangers.

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Toni
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Message par Toni »

Pour te répondre nana, j'évite de répondre à la question car c'est un projet trop lourd à entreprendre.
Pour moi la notion de communauté de destin est une conception de la vie que je rejette catégoriquement. Il y a une frange de nts avec qui je n'entends rien partager et encore moins faire ma vie avec. Je ne vais donc pas enseigner à des enfants issus d'une vie de couple ... quelquechose auquel je ne crois pas moi même et auquel je ne comprends strictement rien.
Mon problème perso nana est que je n'ai pas encore réussi à dire aux nts que je pense n'avoir pas ma place en France et que rien ne me retient dans ce pays.

Pour ce qui est de la communauté de destin, avec le communautarisme qui se développe parmi les jeunes collégiens et lycéens celle ci risque d'être furieusement remise en cause. Encore une fois c'est le souc chez nous en France, à Londres et à new-York chacun se rassemble par communautés et on en fait pas tout un foin là-bas.

Petite précision concernant le communautarisme et la communauté de destin ... L'état Français peut envoyer le GIGN et le GIPN, ça ne marchera pas. Deux groupes qui ne veulent pas vivre ensemble ne vivront pas ensemble même avec toutes les forces de police possibles et imaginables.
Par groupe qui ne veulent pas vivre ensemble, j'entends que chacun reste avec les gens de son pays d'origine et fais sa vie sans nécéssairement attaquer le groupe d'en face à l'arme lourde. Bref comme ça se passe aux USA.


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yoyo
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Message par yoyo »

Vic a écrit :
quand j ai ecrit « aide », je pensais a l aide financiere et/ou scolaire,
c est quoi le complement 5 ou 6 ?
Ben justement on est dans le vif... Car en France pour avoir un max d'allocation d'AEEH (les fameux complements) faut helas que l'enfant soit place en structure adptee (hopital de jour, HP ou encore en IME) et donc qu'on lui enleve toute possibilite d'evolution normale.

A partir du moment ou l'enfant commence a s'en sortir, on supprime toutes les aides car on estime que ce n'est plus la peine. Et c'est la ou je ne comprend pas car en structure l'enfant est pris en charge les parents sont "tranquilles" et justement les difficultes sont plus importantes quand l'enfant est integre, suivi quasi obligatoire mais impossible car non rembourse, donc a moins d'avoir les moyens financiers qui vont bien ben c'est impossible vu qu'on ne donne pas les moyens de regler les problemes, y'a le choix le CMPP qui va orienter le 3/4 du temps vers l'hopital de jour ou l'IME ou faire avec les moyens du bord et supporter les remarques de l'equipe educative ou des parents...

Alors qu'avec un bon suivi (psychomotricite, psychoterapie ou autre) l'enfant pourait mieux evoluer.

Mais en France on priveligie la medication lourde (psychotropes, neuroleptiques), plutot que le suivi.

Le complement 6 est l'aide maximum c'est l'aide qui normalement devait etre reservee a ceux dont un des parents a quite leur emploi ou ne pou qui ne peuvent travailler a cause du handicap de leur enfant.

Mais entre pratique et la theorie...


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yoyo
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Message par yoyo »

J'avais un prof de science naturelle, quand on a attaque les organes sexuels chez l'humain et forcement les questions de sexualite qui disait :

L'etre humain n'a qu'un seul but dans la vie, se reproduire....

Ce meme prof disait etre contre les homosexuels car si tout le monde etait comme ca y'aurait plus d'humanite.

Quand a l'explication qui a sortie pour argumenter que l'etre humain devait se reproduire absolument c'est que l'etre humain qui ne chercherai pas a se reproduire ne participe pas au renouvellement de l'humanite.

Alors quand des profs ont des idees aussi etroites je dirais meme stupides, la je me pose des questions pour les enfants qui ecoutent voir meme qui sont senses apprendre de ce type de personne...

Alors d'apres lui toute personne qui n'est pas apte a se reproduire n'aurait pas sa place dans la societe ?

D'ou le danger de certaines derives.... Etre prof c'est d'abord etre neutre, on a ses idees personnelles, mais on ne les eduque pas aux autres.
Il y'a des programmes scolaires precis, qu'ils s'en tiennent la.


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Message par dorry »

Vic a écrit :pour l'aide : je pense comprendre et c est bien compliqué
pour l'homosexualité : il faut répondre qu il n y a pas que la reproduction qui compte mais l amour qui compte,
et qu'il y a une proportion suffisamment importante d'hétéro dans la population pour assurer la reproduction.
Pour les femmes il y a l'insémination artificielle et/ou l'adoption. Et pour les hommes, ils n'y a que l'adoption (ce qui peut aider des enfants ds le besoin).


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Message par merry »

La reproduction humaine est de toute façon beaucoup trop forte alors que la mortalité baisse .
Des idées comme ce prof serait valable dans un monde en chute de croissance ou l'humanité serait en voie de disparaitre et qu'il n'y aurait pas d'insémination artificiel , ce qui est totalement inverse , ses propos sont donc juste intolérant .


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Message par Lotus »

merry a écrit :La reproduction humaine est de toute façon beaucoup trop forte alors que la mortalité baisse .
Des idées comme ce prof serait valable dans un monde en chute de croissance ou l'humanité serait en voie de disparaitre et qu'il n'y aurait pas d'insémination artificiel , ce qui est totalement inverse , ses propos sont donc juste intolérant .
Ben tu sais, c'était pas mal comme ça la politique au Québec avant les années 60, ça a changé pendant la Révolution Tranquille, le truc par contre c'était que ce genre de politique était prêchée par le clergé d'habitude. Et a l'époque, le clergé c'était pas l'influence qui leur manquait sur pas mal de couches de la société Québécoise de l'époque. :roll:

C'était juste une autre époque par contre alors une attitude comme celle-la en effet est déplorable pour maintenant.


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
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Message par Toni »

L'ex prof de Yoyo et aussi le nouveau sujet d'Updating Boy:

http://forum.satedi.org/viewtopic.php?t=5096

sont tous les deux révélateurs de l'incurie de notre classe politique et des gens des hautes administrations en France.


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Message par Lotus »

Ben, la je suis pas tres ferré en politique Européenne, ça doit être séérieusement différent de comment ça se passe en Amérique du Nord ( Canada et USA ) mais, c'est vraiment si dur que ça chez vous ?? :?

Vous allez même maintenant vers un niveau sous-standard a cause de politiciens et de leurs caprices ?? :o

Et c'est quoi l'A.A.H. ?? :?


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Message par Inconnu992 »

Alors j'ai quand même réussi,malgré mon ted et tout ce que ca entraînne a avoir largement plus que la moyenne a une année très difficile.

Voilà mes notes de mes:

UE2 droit des sociétés:15/20

UE 4 droit fiscal:9,5/20(épreuve dur la moyenne nationale c'est 8)

UE 6 finance d'entreprise(épreuve la plus dur) :11/20

UE 8 système d'informations et de gestion: 10/20

UE 10: comptabilité approfondie :12,75/20


Je voulais dire que mes efforts ont payés,je m'en suis bien tiré.Mes profs ont cru en moi,malgré mes résultats de semestre moyens.

J'entends beaucoup de chose.De mon côte je suis en train de petit à petit gagner ma légétimité sociale.En etant prêt à faire valoir mes droits,le cas échéant à l'aide d'autisme France si il le faut.

J'ai toujours été convaincu qu'a force de bosser ca se débloquerait.J'ai mangé énormement d'exercices,j'ai parfois versé des larmes,c'était le prix à payer.



:wink:


Toni
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Message par Toni »

Lotus a écrit : "Et c'est quoi l'A.A.H. ??"
L'AAH est le sigle de allocation aux adultes handicapés, c'est une sorte de revenu social minimum pour les gens reconnus comme handicapés ne pouvant pas travailler ou ne trouvant pas d'emplois. C'est l'état Français qui verse cette allocation. Ce n'est pas forcément un bon plan de s'engager là dedans, c'est une "trappe à pauvreté".
La façon de faire de Yoyo est meilleure par exemple, c'est à dire renforcer davantage la responsabilité individuelle et diminué le dépendance vis à vis de l'état. Maintenant on a juste un point de vue différent moi et Yoyo sur ce point. Ce sont juste des choix que nous faisons, mon choix de vie de célibataire est très difficile et détruit le moral, celui de Yoyo est également fatiquant j'imagine ... Surtout avec des enfants teds.

Je referme la parenthèse et reviens au sujet qui nous intéresse, à savoir les résultats moyens de notre éducation nationale et l'incurie de notre classe politique. Je vais répondre à Lotus.

Lotus a écrit : "Ben, la je suis pas tres ferré en politique Européenne, ça doit être séérieusement différent de comment ça se passe en Amérique du Nord ( Canada et USA ) mais, c'est vraiment si dur que ça chez vous ??"
En France en particulier c'est très difficile; parce que même ailleurs en Europe les autres pays ont déjà entrepris les réformes difficiles concernant l'augmentation de l'âge de départ à la retraite et la libélralisation de leur économie. Il y a un truc dont je suis sur Lotus, c'est que si tu trouves ta classe polotique mauvaise ... de mon point de vue Franco Français, elle n'est pas trop mauvaise.
Parce que je t'assure que pour faire plus crétin et geignard que la classe politique Française, il faut vraiment chercher et le vouloir. Parce que chez moi Lotus, 70% de la classe politique et son administration qui va avec ... C'est LA CITE DES NULS.


Lotus a écrit: "Vous allez même maintenant vers un niveau sous-standard a cause de politiciens et de leurs caprices ??"
Et bien oui puisque l'état Français et la cohorte de grévistes du 7 septembre ne veut rien réformer et garder un modèle social de 1945 en l'an 2010. Faut se réveiller, le monde a changé et change sans arrêt de nos jours ... On ne peut pas faire cavalier seul en France ...

Mais lis aussi le dèrnier sujet d'Updating Boy qui veut écrire au premier ministre ... De toute façon en France dès que l'état fourre son nez quelque part, c'est un désastre ... Ce n'est que impots très élevés, gabegie, corruption et délinquance juvénile et adulte.


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