Soirée Halloween

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Soirée Halloween

Message par Lotus »

yoyo a écrit :moi non plus je n'halloween pas... je trouve que c'est LA fete commerciale par excellence... Enfin du moins en France... Ce n'est pas du tout une tradition francaise, donc je ne suis pas le troupeau :P
Tu devrais au moins essayer de la soupe a la citrouille ( potiron en Europe ) c'est tres bon en fait, surtout en potage et justement, c'est vraiment le jour par excellence pour en trouver du bon. :P :P

Tu devrais au moins voir a quoi ça ressemble en Irlande, apres tout c'est eux qui ont inventé ça, c'est leur tradition sauf qu'ils font ça avec des navets ( les légume, pas les films ), et des Irlandais en Amérique du Nord, on en manque pas ici, sans parler d'aller célébrer ça dans un pub Irlandais. 8) 8)

Anyway, j'me suis déja payé les bonbons, mes préférés étaient le caramel et le chocolat. :mrgreen: :mrgreen:

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

yoyo a écrit :moi non plus je n'halloween pas... je trouve que c'est LA fete commerciale par excellence... Enfin du moins en France... Ce n'est pas du tout une tradition francaise, donc je ne suis pas le troupeau :P
Exactement comme Noël et son père Coca-Cola. Et oui, c'est leur invention, aux couleurs de leur produit. Normalement, il devrait être vert selon ses origines païennes, lui aussi (comme halloween), pour représenter le vert persistant du houx et du sapin.

Le père Noël porte toujours le nom de Santa Claus aux ZUNIS. Notre St Nicolas en Belgique (Sinter Klaas en néerlandais). Un évèque de Nicosie, je crois, en tout cas de Turquie. Quand on voit ce que c'est devenu, il n'y a plus raison de croire en rien. Certainement pas au père Noël.

Jo'
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Message par Jo' »

0z0ne a écrit : En tout cas, grâce à ton message on sait que « Jo' » ne signifie pas « joyeux ».
Tu devrais peut-être en parler plus que de seulement lancer un pavé dans la mare (au diable) ?

Qu'est-ce que tu penses du sujet « Je suis moche » ?
On pourrait tenter de te dérider…
Allez hop, un défi : le premier qui arrive à te faire sourire reçoit ta photo dédicacée en privé et te renvoie la sienne pour te soulager. :wink:
Bonsoir OzOne,

Merci pour tes messages :-) (smiley souriant... c'est donc possible) En fait, je n'ai pas de miroir dans ma chambre (il faut aller dans le couloir). Mais il est vrai que je ne supporte pas le fait de me voir ou de m'entendre enregistré. Après, on s'adapte plus ou moins, on se dit que Dame Nature n'a pas pu favoriser tout le monde, etc. Mais faire rire les gens est déjà pas trop mal... si j'avais été plus doué, j'aurais aimé être humoriste. D'ailleurs, un de mes anciens camarades de classe est devenu humoriste : il conçoit des blagues pour des films et des émissions.
Bonne nuit, à la prochaine
Jo'

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Héhé, moi, un de mes camarades d'école est devenu Jean-Claude Van Damme. Et je ne le félicite pas. :lol:

Scoop : il est devenu vedette car il avait peur des autres au cours de karaté, il n'aurait pas pu réussir en championnat, surtout avec ses grosses binocles. Il faisait chi-er tout le monde, en particulier les filles, loin d'être le justicier de ses rôles.

Moralité : faut pas se fier aux apparences.

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Bah Noel, Jour de l'an, Paques sont des fetes religieuses ou traditionnelle.
Maintenant c'est sur que dis fetes dit cadeaux, repas festifs ou autres, donc forcement ca fait marcher le commerce, c'est comme ca dans toutes les religions je pense.

Maintenant il y a des fetes purement commerciales (fetes des meres, des peres, des grands meres, du travail (muguet ca rapporte :p)

Il y a les fetes importees pour faire marcher le commerce : Halloween

Personnellement quand j'etais gamin je ne faisais pas Halloween, j'ai fait cette fete parce que quand j'etais jeune, des amis la faisait, donc forcement je suivais le mouvement, je n'empeche pas mes gosses de le faire, mais je ne les incite pas non plus... Mais je trouve stupide que tout le monde aie ceder une fois de plus au gros vampire de la societe de consommation....

Perso je ne fete que : Noel, Paques, Jour de l'An par tradition car je suis athee a 200%, tout comme je fete aussi le jour de l'an juif par respect pour mon pere, je fete aussi la fete des meres la aussi par tradition. Disons que j'appelle tradition des choses que je fais depuis mon enfance sans y croire.... Certains disent que c'est stupide, et pourtant tout le monde fete noel et jour de l'an, quelque soit les croyances... Alors...

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Moi, je vais fêter la chandeleur car je crois aux crêpes. :wink:

Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Urban Shaman »

Oui mais on s'en fiche que ça soit importé ou pas, c'est pas la question.
Moi aussi je fête pas les fêtes d'habitude (Halloween, Pâques, Noel, etc) mais la quand quelqu'un t'invite à une occasion
c'est toujours une bonne occasion, ou prétexte pour s'amuser ou voir du monde sympa si tu en connais. Pas besoin de se
poser plus de question.

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Urban Shaman a écrit :Oui mais on s'en fiche que ça soit importé ou pas, c'est pas la question.
Moi aussi je fête pas les fêtes d'habitude (Halloween, Pâques, Noel, etc) mais la quand quelqu'un t'invite à une occasion
c'est toujours une bonne occasion, ou prétexte pour s'amuser ou voir du monde sympa si tu en connais. Pas besoin de se
poser plus de question.
Tout a fait exact pour ce que j'en pense, maintenant que le party est finit chez moi, autant vous le dire ce que j'ai fait, j'me suis juste payé un film de Vampire pour l'occasion, le film était assez vieux, mais ils en font un re-make pour l'année prochaine, celui que je viens de voir était la version originale.

C'est toujours mieux la version originale que les versions re-make.

Malheureusement, il semblerait que la gang de hollywood auraient épuisé leurs idées pour faire des films vraiment nouveaux, maintenant c'est juste des re-makes des films qui eux avaient marché avant chez les Américains.

Anyway, c'est mieux de se payer une version originale que de prendre le re-make, sans parler que ça peut faire mal a ceux qui financent les re-makes question compte en banque, apres tout c'est bien un investissement de financer un film, s'il marche pas question économique, il devient oublié, sauf peut-être la version originale.

C'est juste moi qui pense ça mais aussi que je commence a en avoir royalement assez des re-makes dans les films.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Jusque là je fête noël,pâques mais plus halloween.C'est pas une fête toute façon adaptée à la mentalité française.

Y'a pas eut de partie dans mon quartier,pas de soirée,rien.Plus le temps passe moins les gens veulent faire halloween.J'étais petit y'avais une mode,des choses d'organiser.Mais là c'est purement commerciale,y'a plus de convivialité.

J'aimais bien regarder les films originaux de joey carpenter et aussi wes craven.

Le soir d'halloween j'ai joué à un oldies sur mon PC:Futur COP LAPD.Jouissif de jouer les robots-flics à los angeles....

Luna21
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par Luna21 »

J'adore Halloween depuis que j'ai découvert la Fête dansle film ET (1982), sans jamais avoir osé y participer. Il ne faut pas oublier qu'à la base c'était une fête celtique, n'ayant rien à voir avec les deférlements de zombies et de vampires. Je suis allée voir les photos d'un de mes contacts de Toronto sur le Zombie Day, ça devait être impressionnant.

L'an Passé, pour me marrer, j'ai présenté sur mon blog un brownie "litière de chat" entièrement comestible, avec litière en crumble et crottes en chocolat et biscuits, j'ai eu vraiment du fun ! :mrgreen:

Image

Luna, Aspi(e)rine effervescente
[url]http://www.flickr.com/photos/lunatmg/[/url]
Répondre