J'ai remarqué que plusieurs d'entre nous ont un gros problème avec les citations multiples des uns et des autres.
phpBB3 offre pourtant une fonction très intéressante lorsqu'on répond : l'aperçu des messages précédents avec chaque fois un bouton "Citer".
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je l'utilise brillamment.
Et voici comment :
Je presse sans "Citer" le bouton "Répondre" et sous la fenêtre de publication j'ai ce type d'aperçu des messages précédents :
… où si je sélectionne le texte comme en 1, je peux le citer en cliquant sur le bouton CITER (2)…
et où grâce à un clic-droit/Copier l'adresse du lien… sur le petit bouton illustré en 3, je peux coller dans mon nouveau message un lien interne au forum comme en 4.
Astuces : Citer et lien interne
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Re: Astuces : Citer et lien interne
Pour répondre, à un sujet, il suffit de cliquer sur ce bouton :
Il permet d'arriver à une fenêtre comme celle-ci :
Pour citer un message, c'est ce bouton-ci : il permet en plus de pré-remplir la zone de texte avec le texte du message cité.
J'ai expliqué plus en détail comme faire des citations multiples efficaces ci-dessus.
Ces deux boutons : permettent d'éditer ses messages (pas après 20 minutes) et d'effacer le dernier (pas si quelqu'un a répondu après).
On ne peut voir ces deux boutons que pour ses propres messages, pas ceux des autres.
Il permet d'arriver à une fenêtre comme celle-ci :
Pour citer un message, c'est ce bouton-ci : il permet en plus de pré-remplir la zone de texte avec le texte du message cité.
J'ai expliqué plus en détail comme faire des citations multiples efficaces ci-dessus.
Ces deux boutons : permettent d'éditer ses messages (pas après 20 minutes) et d'effacer le dernier (pas si quelqu'un a répondu après).
On ne peut voir ces deux boutons que pour ses propres messages, pas ceux des autres.
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Re: Astuces : Citer et lien interne
Dans l'image ci-dessus, il y a un bouton Img qui permet d'insérer les balises nécessaires pour un lien vers une image.meriam a écrit :comment tu as fait pour mettres tes images de dinosaurs d'avoir et tout?
J'apprécie beaucoup d'utiliser cet hébergeur d'images car il est en français : http://www.hostingpics.net/
Pour trouver des images en ligne, j'épluche le code ou alors je clique-droit sur une image d'un site et je choisis "Copier le lien de l'image…" après, je n'ai plus qu'à le coller entre les balises :
Code : Tout sélectionner
[img] … ici … [/img]
Ou alors, je fais des captures d'images depuis mon Mac (nombreux raccourcis clavier disponibles. Je les édite parfois dans Photoshop car j'ai une formation de graphiste et que je suis équipé : 2 écrans assez grands, un bon Mac avec beaucoup de mémoire, etc. Je n'ai aucun problème pour sauter d'une appli à l'autre grâce à mes deux écrans : une appli sur l'un, l'autre appli sur l'autre.