Personne ici ne te blâme ni ne te jalouse ni ne te juge parce que tu as réussi à t'en sortir. Moi, je trouve ça bien!emmanuel a écrit : Je ne vais pas certainement pas blâmer ceux qui ont du mal à s'en sortir à cause de leur difficulté à s'en sortir ! Par contre celui qui va parler en mal sur mon dos parce que j'ai reussi à trouver un travail et que je m'en sort bien dans des domaines où ca va pas, je lui réserve mon meilleur kick !
Que ce soit au travail ou dans mes loisirs , je reste éthique. Même dans ma période ou je galérais. Quand je voyais quelqu'un qui briller dans un domaine et que je l'enviais, je le faisait pas en critiquant sa vie ou son éventuel succès , je l'enviais en me posant des questions utiles pour l'avenir : comment faire pour aussi y arriver , quelle info sera utile, où la trouver cette info - que dois-je faire pour que ca fonctionne aussi pour moi en sachant que je n'ai pas les mêmes bagages et acquis que cette personne, en gros que dois-je apprendre ?
Pour certains cela implique plus de remise en question que pour d'autres, et de l'ambition que tous le monde n'a pas. L'ambition et le pragmatisme ne sont pas des défauts.
Et je comprends fort bien, pour l'avoir vécu, que tu n'avales pas le discours de gens qui te' démolissent parce que tu as fait ce qu'il fallait pour te prendre en charge.
Il se trouve simplement qu'avec toi, ON a tout le temps l'impression d'ÊTRE JUGÉ parce qu'on n'y arrive pas nous-mêmes ou parce qu'on ne pense pas la même chose que toi.
On ne peut avoir la même vision que toi des choses, simplement parce que chaque situation est différente et donc, chaque point de vue différent aussi.
Le plus gros problème relationnel des dernières années est que chacun ne voit que SON point de vue et rejette celui de l'autre au lieu de le prendre en considération alors que la vie de l'autre est différente et qu'il ne peut pas se permettre le quart du tiers de la moitié de ce que le premier peut se permettre, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec sa valeur humaine, mais qui ont généralement (pas toujours) un rapport avec le milieu d'où il vient.
Et puis, je ne comprendrai jamais cette façon que vous avez d''admirer et d'envier ceux qui ont mieux réussi que vous et de les imiter? (mais je ne juge pas, hein!)
Il m'est arrivé d'avoir les boules PARCE QUE des gens me prenaient le fruit de MON travail. Mais sinon, si quelqu'un est plus doué que moi, je dis : tant mieux pour lui! et ça ne m'empêchera pas de trouver une place à moi aussi. S'il est plus doué que moi dans mon domaine, je le laisse faire le travail le plus difficile et de plus haut niveau et je suis contente de faire ce qui est de mon niveau à moi en le soulageant des boulots moins exigeants du point de vue du don. J'assume ça sans problème. Pourquoi voudrais-je quelque chose dont je sais que je ne suis pas capable d'en assumer les obligations? Et je me contente d'un salaire moindre, où est le problème?