rêve étrange

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
EstelleL
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Re: rêve étrange

Message par EstelleL »

emmanuel a écrit : Je ne vais pas certainement pas blâmer ceux qui ont du mal à s'en sortir à cause de leur difficulté à s'en sortir ! Par contre celui qui va parler en mal sur mon dos parce que j'ai reussi à trouver un travail et que je m'en sort bien dans des domaines où ca va pas, je lui réserve mon meilleur kick !

Que ce soit au travail ou dans mes loisirs , je reste éthique. Même dans ma période ou je galérais. Quand je voyais quelqu'un qui briller dans un domaine et que je l'enviais, je le faisait pas en critiquant sa vie ou son éventuel succès [-X , je l'enviais en me posant des questions utiles pour l'avenir :idea: : comment faire pour aussi y arriver :?: , quelle info sera utile, où la trouver cette info - que dois-je faire pour que ca fonctionne aussi pour moi en sachant que je n'ai pas les mêmes bagages et acquis que cette personne, en gros que dois-je apprendre ?

Pour certains cela implique plus de remise en question que pour d'autres, et de l'ambition que tous le monde n'a pas. L'ambition et le pragmatisme ne sont pas des défauts.
Personne ici ne te blâme ni ne te jalouse ni ne te juge parce que tu as réussi à t'en sortir. Moi, je trouve ça bien!
Et je comprends fort bien, pour l'avoir vécu, que tu n'avales pas le discours de gens qui te' démolissent parce que tu as fait ce qu'il fallait pour te prendre en charge.
Il se trouve simplement qu'avec toi, ON a tout le temps l'impression d'ÊTRE JUGÉ parce qu'on n'y arrive pas nous-mêmes ou parce qu'on ne pense pas la même chose que toi.
On ne peut avoir la même vision que toi des choses, simplement parce que chaque situation est différente et donc, chaque point de vue différent aussi.
Le plus gros problème relationnel des dernières années est que chacun ne voit que SON point de vue et rejette celui de l'autre au lieu de le prendre en considération alors que la vie de l'autre est différente et qu'il ne peut pas se permettre le quart du tiers de la moitié de ce que le premier peut se permettre, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec sa valeur humaine, mais qui ont généralement (pas toujours) un rapport avec le milieu d'où il vient.
Et puis, je ne comprendrai jamais cette façon que vous avez d''admirer et d'envier ceux qui ont mieux réussi que vous et de les imiter? (mais je ne juge pas, hein!)
Il m'est arrivé d'avoir les boules PARCE QUE des gens me prenaient le fruit de MON travail. Mais sinon, si quelqu'un est plus doué que moi, je dis : tant mieux pour lui! et ça ne m'empêchera pas de trouver une place à moi aussi. S'il est plus doué que moi dans mon domaine, je le laisse faire le travail le plus difficile et de plus haut niveau et je suis contente de faire ce qui est de mon niveau à moi en le soulageant des boulots moins exigeants du point de vue du don. J'assume ça sans problème. Pourquoi voudrais-je quelque chose dont je sais que je ne suis pas capable d'en assumer les obligations? Et je me contente d'un salaire moindre, où est le problème?

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Je parle de ceux qui déclarent avoir un problème dont il connaissent les paramètres mais ne vont pas y remédier - à cause d'une résistance au changement due plus à une manière de raisonner qu'à l'aspect obsessionel/compulsif qui n'est pas nonplus à négliger - même les aspect attentionnels et sensoriels restent négligeables pour ces personnes car elles ont souvent les stratégies pour y pallier
J'en connais un même plusieurs comme ça aussi:ils ont décidé de se focaliser sur leur handicap(qui est très très léger) car ca les embête de faire des efforts et de trouver des solutions à leur problèmes quotidiens.Ensuite, j'ai remarqué que ca les arrangeaient leur manoeuvre pour se décharger de leur responsabilité.Et ca les arrengeaient pour faire le pitre en publique.

Je suis pas blanc comme neige,ca m'est arrivé de réagir comme ça et puis j'ai eut droit à de sérieux revers pour me remettre dans le droit chemin.J'ai pas la vie idéale mais bon au moins,je la subit pas et je peux te dire que ça ca dope la confiance et l'estime au jour le jour.
Ces personnes là dans beaucoup de situation ont la possibilité de faire des choix intelligents pour enrayer voire remédier à une situation qui leur pose problème...mais elle ne le font pas. Je ne juge pas ces personnes, je sais ce que c'est de vivre cette situation. Je trouve ça dramatique...ceci dit les aspies n'en ont pas le monopole.
Oui,j'ai connu des non aspies qui réagissent comme ça.Ce qui est plus dramatique c'est leur refus d'assumer leur responsabilité et de reconnaître leur erreurs.Ils sont très fort pour critiquer les autres tout en se déchargeant de leur responsabilité:juridique,fiscale et morale.

Je fais pas que des c******* bien sûr mais bon quand j'en fait une je fais tout pour reboulonner même si c''est dur un temps.Je suis même prêt à aller bouquinner plein de moral...

EstelleL
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par EstelleL »

C'est bien ce que je dis : juger sans rien savoir de la personne à qui tu t'adresses et faire preuve d'intolérance vis-à-vis des gens qui ne sont pas "comme toi" et ne font pas "comme toi", se "normaliser à mort" à partir du moment où ils ont "certaines compétences".
En tout cas, moi, quand j'avais du travail, j'étais vachement appréciée par pas mal de mes supérieurs, mais ce n'étaient pas eux qui décidaient, mais d'autres qui jugeaient sans demander l'avis de personne et pour des raisons subjectives et relationnelles.

En plus, il y avait un truc qui me paraissait clocher dans tout ça, et maintenant, je sais à quoi m'en tenir! Merci pour l'info!

EstelleL
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par EstelleL »

Au fait, dernière intervention de ma part, après ça, je déconnecte :
je n'essaye pas de "dépasser les autres" (compétition mortifère et génératrice des problèmes du monde et surtout relative à l'Ego), j'essaye sans cesse de ME DÉPASSER MOI-MÊME et de repousser toujours plus loin mes propres limites!
Proficiat!

samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

EstelleL a écrit :
Nouvelle a écrit :C'est horrible cette façon qu'on les gens de rejeter et nier les gens dans leurs efforts. Ca arrive tout le temps. :cry: On est bien mieux tout seul, c'est un fait.
Oui, c'est un peu ça le problème.
J'ai vu partout des gens qui n'avaient pas eu la chance de naître dans des familles aisées mais qui étaient courageux et dont les efforts n'étaient jamais appréciés.
Des fainéants, il y en a dans tous les milieux et des gens courageux, il y en a dans tous les milieux.
je n'aime pas cette façon que les gens ont de cataloguer les autres en fonction de leur mode de vie.
Il y a des riches sympa et des pauvres sympa, il y a des riches cons et des pauvres cons, etc.
je suis d'accord. mais je n'ai toutefois pas encore d'amis de la bourgeoisie. ce sera pas faute d'avoir essayé... remarque, j'ai pas non plus d'ami sdf (mais p-e presque ?)...
encore la faute du déterminisme ? ;)

je suis aussi d'accord que 1400 c'est pour UNE personne ;), sinon, j'aurais précisé :)
la plupart des aspies que je vois n'ayant personne financièrement à charge. Mais 450e (ce que je touhe depuis un mois), oui, c'est pas beaucoup. marrant que ce soit d'ailleurs la même chose dans des pays différents.

@emmanuel : à vaincre sans peine, on triomphe sans gloire paraît-il ;)

oui on a dévié ou suivi quelqu'un qui l'a fait, mais le thread est long aussi...

FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

je suis aussi d'accord avec estelle. moi aussi, je prefere me depasser que de chercher à dépasser qqn ou meme à avoir envie de le faire, en general (sauf si j'étais entrepreneuse car, là, c'est plus direct).
enfin, de toutes façons, et comme a bien dit estelle, toute forme de capitalisme pour faire simple (et le capitalisme est partout dans le monde, meme dans les pays dit communistes) encourage les déviances.

je suis aussi d'accord sur le fait qu'il ne faut pas juger sans connaître un minimum. car tout le monde n'a pas après tout eu la même famille, les mêmes problèmes (en nombre et gravité) ou dons (en nombre et intensité).

sur ce, je m'en vais poster dans le thread du moyen-orient un lien vers une émission qui est diffusée ce soir sur la télévision française ;).

FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

emmanuel a écrit : Mais si un jours cette société invente la pillule miracle pour supprimer ma claudication et éviter de transmettre mon TSA à ma descendance, je prend ! ;) ca me ferait peut-être gagner du temps.

Juste une parenthèse, bon nombre de personnes peuvent être TEDs et avoir des enfants normaux, il y a rien de systématique ds 5 à10% (8% selon Dr. Eric F) de chances.

Répondre