Bonjour à tous et bonne année,
Voilà, je suis la maman d'un petit garçon qui a 7 ans et qui présente unTED avec retard intellectuel associé, enfin c'est ce qu'on me dit, je suis très malheureuse depuis l'annonce de son autisme, il ne nous regarde pratiquement pas, ne parle pour ainsi dire pas) Il a été admis dans un centre qui a développé la méthode TEACCH et va en clis à mi-temps. Mais ça va faire 5 ans qu'il est suivi, mais il ne parle toujours pas , il dit des mots de temps en temps mais c'est tout. Je suis vraiment une maman désespérée, j'aurai aimé mettre en place la méthode son rise ou la méthode des 3 i, est-ce que quelqu'un connaît ?Ce sont deux méthodes qui mettent en avant le jeu pour stimuler l'enfant autiste à raison de 40 heures par semaine au domicile des parents avec l'aide de bénévoles. Il me semble que ça reste très peu développé en France, car c'est peut-être cher ? ou qu'il n'y a pas suffisamment de gens formés. J'aurai aimé avoir votre avis, à vous personnes qui présentées un TED, est-ce que de telles prises charges vous aurait aidé ? Merci de vos réponses et merci aussi pour votre courage.
méthode sonrise et des 3 i
-
- Nouveau
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Re: méthode sonrise et des 3 i
Je crois bien que je vois la personne dont tu parles à propos du centre en Belgique.
Sa technique c'était : "Viens voir sur Facebook le nombre d'amis qui me soutiennent car j'ai raison." avec une photo d'elle assez lascive, raccoleuse.
Il était aussi question de collecte d'argent pour construire un pavillon pilote dans son jardin.
Ça m'a fait très fort penser à la scientologie. Elle a fini par se faire bannir du forum où je l'avais rencontrée.
C'est bien que certaines personnes aient les moyens de prendre le temps d'aller jusqu'au bout de leurs idées.
Moi, je n'ai pas les moyens. Surtout pas ceux de me couper de la réalité. Je suis déjà assez "twilight-zone" ainsi.
Sa technique c'était : "Viens voir sur Facebook le nombre d'amis qui me soutiennent car j'ai raison." avec une photo d'elle assez lascive, raccoleuse.
Il était aussi question de collecte d'argent pour construire un pavillon pilote dans son jardin.
Ça m'a fait très fort penser à la scientologie. Elle a fini par se faire bannir du forum où je l'avais rencontrée.
C'est bien que certaines personnes aient les moyens de prendre le temps d'aller jusqu'au bout de leurs idées.
Moi, je n'ai pas les moyens. Surtout pas ceux de me couper de la réalité. Je suis déjà assez "twilight-zone" ainsi.
-
- Nouveau
Je vous remercie de m'avoir répondue si vite Emmanuel, en effet j'ai contacté une personne d'une association en France qui m'a dit que si je ne mettais pas en place sa méthode qui correspond un peu à son-rise, je ne sauverai pas mon fils Vous imaginez quelle culpabilité j'ai ressenti, déjà que en tant que maman on m'a déjà dit que mon petit garçon était autiste parce que il y avait eu un problème relationnel à la naissance avec moi (J'ai une amie psychologue qui est en master de psychologie à qui on apprend qu'une personne naît autiste parce que 5 générations avant lui il y aurait eu des secrets de famille, des trucs graves quoi), qui croire les psychanalistes, les psychiatres qui penchent plutôt vers une piste génétique...
J'ai besoin de savoir en tant que maman d'un petit garçon autiste.
Par ailleurs mon petit garçon est mon petit rayon de soleil, et ce que j'ai appris avec lui n'a pas d'égale, la patience, l'amour et la tolèrance enfin j'essaye
bonne soirée à tous.
J'ai besoin de savoir en tant que maman d'un petit garçon autiste.
Par ailleurs mon petit garçon est mon petit rayon de soleil, et ce que j'ai appris avec lui n'a pas d'égale, la patience, l'amour et la tolèrance enfin j'essaye
bonne soirée à tous.
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Sectaire ?! Mais toutes les sectes ne pratiquent pas l'escroquerie !
Enfin, du moins, je ne connais pas beaucoup de sectes.
Enfin, du moins, je ne connais pas beaucoup de sectes.
SALUT à tous
je suis la maman d'un petit garçon ted de 3 ans qui suit la methode des 3 i depuis 1 mois. J aimerai rectifier ce qui ce dit ici sur cette methode qui n'a rien d'une secte. Deja cette methode ne culpabilise pas les parents puis qu'elle soutient l'origine genetiq et environementale de l'autisme. Les parents ne sont pour rien dans les troubles de leur enfants. la personne qui a ramené cette methode des usa est une grand mère BENEVOLE d'un enfant autiste. grace à l'equipe de bénévole qu'elle a crée autour de son petit fils autiste profond , cet enfant est aujourd'hui scolarisé normalement et n'est plus considéré comme autiste. Depuis elle propose la methode des 3 i aux parent qui désirent autre chose que l'institution pour leur enfant . Cette methode n'a rien de miraculeux, elle necessite une sacrée organisation et des sacrifices (perso je ne travaille plus)pour acceuillir les benevoles pendant au minimum 2 an. c'est vraiment le nombre d'heure de stimulation et la diversité des personne qui interviennent qui entrainent les progrès.
Je ne comprend pas les accusation de secte qui sont injuste au vu de l'acharnement de cette association pour exister et faire avancer vers une prise en charge differente en france. La preuve de son efficacité est pour moi le fait qu'elle commence à etre reconnue par les professionels et conseillée aux parents par les Centres Ressource Autisme. (c'est mon cas)
je suis la maman d'un petit garçon ted de 3 ans qui suit la methode des 3 i depuis 1 mois. J aimerai rectifier ce qui ce dit ici sur cette methode qui n'a rien d'une secte. Deja cette methode ne culpabilise pas les parents puis qu'elle soutient l'origine genetiq et environementale de l'autisme. Les parents ne sont pour rien dans les troubles de leur enfants. la personne qui a ramené cette methode des usa est une grand mère BENEVOLE d'un enfant autiste. grace à l'equipe de bénévole qu'elle a crée autour de son petit fils autiste profond , cet enfant est aujourd'hui scolarisé normalement et n'est plus considéré comme autiste. Depuis elle propose la methode des 3 i aux parent qui désirent autre chose que l'institution pour leur enfant . Cette methode n'a rien de miraculeux, elle necessite une sacrée organisation et des sacrifices (perso je ne travaille plus)pour acceuillir les benevoles pendant au minimum 2 an. c'est vraiment le nombre d'heure de stimulation et la diversité des personne qui interviennent qui entrainent les progrès.
Je ne comprend pas les accusation de secte qui sont injuste au vu de l'acharnement de cette association pour exister et faire avancer vers une prise en charge differente en france. La preuve de son efficacité est pour moi le fait qu'elle commence à etre reconnue par les professionels et conseillée aux parents par les Centres Ressource Autisme. (c'est mon cas)
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Si tu relisais bien le sujet, tu t'apercevrais qu'on parlait d'une personne en particulier.