Tu veux dire Fukushima je crois, c'est encore tres grave comme situation, les réacteurs nucléaires ont passé pres d'exploser littéralement, c'est encore possible qu'ils aient 2 Tchernobyl pour le prix d'un, le pays entier a des soldats Japonais partout, probablement la loi martialle dans plusieurs endroits, si c'est pas au Japon entier même. Il y a aussi des navires de guerre Américains qui se dirigent la avec du matériel humanitaire et de sauvetage, ça va être une méchante job d'arranger tout ça. En attendant je sais pas si t'as déja entendu parler de Three Miles Island en 1979, c'est déja plus gros a Fukushima. La bonne nouvelle la-dedans c'est que la destruction n'a été que mineure sur les gros batiments.0z0ne a écrit :
Les images des deux événements sont éloquentes.
Pour le 11 septembre, on peut dire que le deuil est fini, mais au Japon, c'est loin de l'être : deux centrales nucléaires sont en grande difficulté pour leur système de refroidissement.
Des fuites importantes sont apparues, il y a une fission spontanée dans l'une d'elle au moins. La pression augmente dans le système de refroidissement au point qu'il a fallu rejeter des vapeurs radioactives dans l'atmosphère. Et il y a un périmètre de sécurité de 10 km (étendues à 20 km désormais) autour de ces centrales, éloignées de 16 km. Comme on dit, c'est chaud.
C'est ce que je sais pour l'instant, et je crois que ça confirme largement ce que t'as entendu parler aux actualités, j'ai entendu la même chose en fait.
J'ai un ami Japonais avec qui je m'entraine souvent, et le pauvre gars doit vraiment être stressé a vouloir rejoindre sa famille a Tokyo et s'assurer qu'ils ont rien. Pas facile pour lui...
Ici on utilise déja de l'électricité hydro-électrique en forte quantité, au point qu'on en fournit aussi a une bonne partie de la côte est Américaine, et ça rapporte des profits qui normallement doivent aller dans les coffres du gouvernement, mais avec des politiciens corrompus qu'on a, ça peut souvent être détourné pour le profit du crime organisé. Je crois par contre que quelques états Américaine ont déja commencé a s'essayer un peu en énergie éoliennes, mais ça reste a confirmer, probablement dans des régions ou le désert peut être vu, comme le Névada ou la Californie, ou peut-être aussi le Kansas et le Nébraska, même pas sur de quels états s'essayent la-dedans, s'il y en a vraiment.Avec ce séisme, on a la preuve que la Terre et son environnement génèrent eux-mêmes plus d'énergie que l'humanité en a besoin. La puissance du tsunami ne permet pas de dire le contraire.
Pourtant l'humanité déconne, et puise toujours plus d'énergie dans le sous-sol alors que le soleil, le vent et l'eau peuvent apporter toute l'électricité dont on pourrait avoir besoin, sans même qu'il soit nécessaire de stocker cette énergie constamment renouvelée dans des accumulateurs chimiques.
Avec ces technologies, l'humanité pourrait se débarrasser de dictateurs comme Khadafi mais elle se cantonne au plus immédiatement facile. Pourquoi aller chercher son pétrole ailleurs qu'en Libye alors que c'est relativement si près ? Où est l'éthique politique ?
Même ce genre de pays a tellement de soleil, de vents et de marées qu'il ne leur est pas nécessaire d'exploiter le pétrole.
La j'te donnes entierement raison, c'est toujours pas fini la Libye, les massacres continuent, Khadafi maintenant mérite tres bien le titre d'être un Boucher, il devra cairtainement rendre des comptes quand il sera mis dehors de Tripoli, la Ligue Arabe a son tour vient de déclarer a l'unanimité que son gouvernement a perdu toute légitimité, et la Ligue Arabe en a appelée a une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye, en attendant, Ras Lanouf est tombée au main des soldats loyaux a Khadafi, les rebelles sont en fait tres mal organisés et manquent sérieusement d'armement pour faire le poids contre les soldats de Khadafi, sans parler de ses forces aériennes qui frappe sans probleme les forces rebelles mais infligent de sérieux dégats. Plusieurs raffineries de pétroles ont aussi été endommagées par des tirs d'artillerie, en espérant qu'une raffinerie n'encaissera pas un coup direct venant d'un obus de gros calibre.
Tout ça juste pour du pétrole,
Tout a fait, maintenant j'me demande aussi ou va le monde, un peu comme un vieux qui en voit des vertes et des pas mures dans sa vie et dans les journaux maintenant, c'est pas le fun de vieillir des fois, on comprend mal ce que la nouvelle génération a dans le tête et leurs motivations, des fois quand j'entends des ados, ils ont l'air uniquement de se soucier de devenir riches financierement, alors qu'en réalité, la vraie richesse vient souvent de ton expérience de la vie, ce que tu sais, et toute la culture que tu connais, en bref, c'est dans ta tête et dans ton passé, pas dans une montagne de billets verts comme beaucoup le pensent. Triste a voir...C'est dingue. L'humanité est dingue.